par Sisouu » Dim Avr 26, 2020 5:47 pm
Alaykom salam nalanala😏
Batbout très simple pour ma part j'utilise uniquement la farine mais certaines utilise aussi de la semoule fine.
Donc 500g de farine, levure boulangère, 1c.a.c de sel, un filet d'huile et a peu près 350ml d'eau tiède après à toi de voir si tu dois en rajouter ou pas. Tu mélange le tout et tu travaille bien ta pâte pendant 10-15 min ( c'est pas grave si elle est un peu collante car à la fin on rajoutera encore de la farine). Tu laisse reposé pendant 1h voire à peine moins. Ensuite sur ton plan de travail ,mets un peu de farine et posé ta pâte et divise la en petites boules ( la taille d'un oeuf) surtout n'oublie pas de toujours fariné pour ne pas que la pâte colle sur la table. Ensuite aplatis tes boules ( il faut que sa forme un beau cercle ). Fais les cuire dans dans une poêle avec un peu d'huile et une fois que sa commence à gonfler retourne les de l'autre côté . Voilà après à toi de choisir ta farce. Moi aujourd'hui, j'ai mis thon à la mayonnaise ,avec salade, oeuf, petits morceaux de tomates et cornichons ( super frais et tout le monde est fan) mais après tu peux les garnir au poulet, à la kefta..😉