⛔ aux personnes nuisibles et aux personnes de 🔞 non Ă©duquĂ©es

Re: ⛔ aux personnes nuisibles et aux personnes de 🔞 non Ă©duquĂ©es

Messagepar viru91 » Mar Jan 25, 2022 6:40 pm

Il faut aussi choisir le Bon endroit pour faire les courses aussi... Moi je vais a Grand Frais une semaine et je fais le plein des legumes et tout ca, et l'autre a Lidl ou j'achete lait, yaourt, patés, gouters, produit entretien...et je complete les legumes qui manquent. Parfois Mon Mari ne comprend pas pourquoi je prend 3 paquets de pain chocolat. Alors que je lui ai dit plein de fois que certains produit je les achete a Lidl seulement, ou les legumes seulement a Grand Frais... Eh ben a chaque fois il me fait la remarque que je fais tjrs des courses ... Alors que j'y vais une fois par semaine, ce qui est plus que raisonable...et que c'est moi qui s'en occupe... Je lui ai dit que je vais le laisser gerer tout ce qui est liste de courses et autre et la il change d'avis lol. Il ne se rend pas compte de toute l'organisation des courses lol
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar viru91 » Mar Jan 25, 2022 6:44 pm

Pour Mon congé maternite je suis encore loin! Lol je suis a 17sa+2. Normalement il commence oficiellement le 29 mai. Mais a partir du 3 trimestre je serai arreté a cause de la situation sanitaire normalment, vers mi avril. Mais je ne sais pas si je tiendrai jusqua la . Pour l'instant , comme on a EU le covid il y a 1 semaine, nous sommes "tranquils" pendant 2 mois. Plus besoin de faire de test a Mon fils ... Mais a partir de mi mars, il sera a consideré a nouveau cas Contact s'il y a des + dans la classe avec le protocole de le faire tester tout les 2j... Bah ecoute je pense que je vais insister a ce moment pour m'arreter car je ne me vois pas recommencer avec les absences pour Aller nous faire tester. Si je Tiens jusqu mars, je serai deja dans Mon 6eme mois, ce qui est deja tres bien
viru91

Messagepar Sisouu » Mar Jan 25, 2022 9:12 pm

Cc les filles ..
Alors de mon cĂŽtĂ© , je fais un peu plus de 200€ de courses sans la viande ( car nous la prenons gĂ©nĂ©ralement av mon beau pĂšre qu'on se partage.. exemple un veau ou agneau ça dĂ©pend entre 100-140€ que je congĂšle), ensuite ma belle mĂšre me commande des poulets entiers chez un fermier j'en prends 5-6 ça dĂ©pend de ce qui me reste en viande. Comme on est une famille nombreuse je prends en gros volume donc lait, eau, cĂ©rĂ©ales,papier toilette tout ce qui peut ĂȘtre garder lgt je stocks a fond ..lĂ©gumes comme viru j'aime bien le grand frais mais sinon on a le marchĂ© donc je profite chaque vendredi aussi..j'ai mes petites habitudes au aldi pour le reste ou lidl aussi j'aime bien ..j'essaie d'aller ds les magasins ou y'a des promos mais bon mĂȘme av ça honnĂȘtement ça reste cher quand mĂȘme ..
AprĂšs j'aime bien cuisiner je travaille pas donc j'essaye de varier un max les repas la semaine et on essaye un petit plaisir le weekend..
Mpar contre gros bĂ©mol c'est que mĂȘme si y'a tout ce qu'il faut a la maison mon mari ne peut pas s'empĂȘcher de rentrer avec des gourmandises donc c'est des 20-30€ en plus qui s'ajoute ..
J'ai des gros mangeurs a la maison et plus ils grandissent et plus je pense que le budget va monter aussi..
Mercii d'avoir partager vos budgets ça me fait rĂ©aliser du coup que je devrais dĂ©penser moins đŸ€”đŸ€”
Et en ce qui concerne les vĂȘtements ça se passe cmt vous ? Genre chaque mois ? Soldes?
J'ai la chance de rĂ©cupĂ©rer les vĂȘtements de ma niĂšce pour la fille de 6 ans ( ma sƓur me met tout de cĂŽtĂ© donc c'est dĂ©jĂ  ça ) et pour les autres je varient et fais du tri tous les 2-3 mois en fonction de ce qu'ils leur manque mis Ă  part les sous vĂȘtements je leur en achete souvent ..j'ai un ado a la maison qui aime s'habiller en marque donc c'est compliquĂ© ..voilĂ  pour moi😅
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar viru91 » Mar Jan 25, 2022 9:32 pm

Pour les vetements regarde sur Leboncoin. J'avais achetĂ© un gros carton de vetements pour Mon fils pour 15€ je crois. J'ai gardĂ© ce qui m'interessait et mis dans un contenneur le reste.
Quand j'achete de vetements, je prends toujours une taille legerement plus grande, comme ca il peut le Porter plus longtemps.
viru91

Messagepar Moilalala59 » Mar Jan 25, 2022 10:58 pm

Virus si tu pense ne pas attendre d'ici mars arrĂȘte toi avant car ces vrais avec le covid sa devient difficile alors moi les vĂȘtement ces bujet qui explose mes bon part exemple lĂ  j'ai trouvĂ© de trĂšs belle chose a orkestra et a Stokomani pour ma fille de 1 ans emi fin elle va avoir 2 ans en avril bien comme ces des truc de hiver et que hiver commence a ĂȘtre fini bien j'ai pris 3 ans pour elle l'annĂ©e prochaine l'Ă©cole. Jessai de faire sa quand je suis sur que sa vos le coup et elle le metra pour sa taille car il faut savoir que machallah mes enfants son grand ma fille mes du 10 ans elle a 8 ans mon flis viens a voire 4 ans il et dĂ©jĂ  au 5 ans et ma dernier et dĂ©jĂ  au 24. Du coup j'essaie en solde si non je prend aussi Kiabi Primark ces pas trop cher sa va encore
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Lilie97480 » Mar Jan 25, 2022 11:08 pm

Cc les filles comme je vous ai dit hier j'ai eu ma t1 tt ses bien passer je suis du coup a 12sa+1 et elle ma dit a 70% ces une fille on confirme tt sa le 1er mars
Dit donc vous etre econome moi je compte meme plus lé course tellement j'en ai eu marre mais il faudrai que je recommence a compter a fair des listes a etre organiser pour ne pas avoir a payer beaucoup en caisse vu que moi je fait les course au mois et pas a la semaine pour nous se qui nous rend plus fair ces la viande on en consomme beaucoup
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Lilie97480 » Mar Jan 25, 2022 11:10 pm

Aprés je pzux pas vous donner de prix vu que ici a lile de la reunion les prix son beaucoup plus elever comparaison avec la france ici un paque de 12 yaourt je paye prés de 6e le paque
Lilie97480

Messagepar Lilie97480 » Mar Jan 25, 2022 11:18 pm

Virus dit moi a combien de semaine tu a ft ta 3eme dose et si tu as eu des effet secondaire ou pas sur ton bebe
Lilie97480

Messagepar Moilalala59 » Mar Jan 25, 2022 11:34 pm

[quote="Lilie97480"]Aprés je pzux pas vous donner de prix vu que ici a lile de la reunion les prix son beaucoup plus elever comparaison avec la france ici un paque de 12 yaourt je paye prés de 6e le paque[/quote

6€ đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Lilie97480 » Mar Jan 25, 2022 11:42 pm

Et oui 6e
Lilie97480

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet