petit copain

petit copain

Messagepar Erikaa » Dim Jan 24, 2016 7:42 pm

Bonjour les filles, je suis nouvelles sur le forum, suite à une publication sans succès je retente ma chance ici..

Alors voilà, j'ai 15 ans, je suis au lycée, et j'ai un copain depuis presque 2 semaines, mais je n'en ai pas encore parler à ma mère, par peur qu'elle le prenne mal. Sachant que c'est mon 2e copain cette année, le premier était en septembre, ça a duré 3 semaines..

Le problème, c'est que je ne parle q jamais de moi à mes parents, je ne me confie pas à eux ni rien.. Ma mère me prend souvent là tête par rapport à mes notes, à mon comportement à certains moments..

Ayant en plus, une confiance 0 en soi, le fait d'avoir un copain me complexe encore plus que je ne le suis déjà..

Si vous pouviez m'aider, me donner des conseils.. Je vous en serai reconnaissante.
Merci d'avance
Erikaa

Message(s) : 45

Re: petit copain

Messagepar Sidney » Dim Jan 24, 2016 8:05 pm

Bjr Erikaa! Tout dabord c'est juste deux semaine tu sais pas encore si lui aussi il va rester longtemp🙁🙁🙁🙁. Du coup en parler aux parents serait deja trop tôt! Mintnan ca depend de comment tu vis avec tes parents parce ke la relation entre une ado et sa mère est tres importantes pour pouvoir te recadrer de temps en temps. Du coup je pense que tu dois trouver le moyen de te rapprocher plus de tes parents surtout côté intime
Sidney

Message(s) : 265

Messagepar Erikaa » Dim Jan 24, 2016 8:10 pm

Ma mère essaie souvent de me mettre à l'aise, que je lui parle un peu des garçons etc.. Le seule problème viens de là, je n'aime pas en parler, j'ai peur qu'elle me juge, je n'arrive à en parler qu'avec mes amies, et encore, il y a des blocages, et c'est que je ne comprend pas, je ne peux pas faire le "premier pas" même vers mes parents..
Erikaa

Re: petit ami

Messagepar Zouzou27 » Dim Jan 24, 2016 8:56 pm

Coucou, j'ai 16ans et je suis aussi au lycée. Je suis avec mon copain depuis 1an et 7mois et je l'ai dis à ma mère des me debut.
Pourquoi tu as peur de lui dire?
Je pense qu'elle va pas le prendre tres au sérieux enfin du moi c'était le cas pour ma mère, à notre âge il paraît que ce sont des choses sans importance..
Je pense que tu ne devrais pas avoir peur de te confier à ta mère, elle a peur pour tes notes car c'est pour ton avenir mais si elle voit que tu as besoin d'elle, je suis sure qu'elle sera a l'écoute.
Si tu ne te sens pas pour le moment de leur dire et que tu as peur que ça se termine comme ta relation de septembre, attends un peu que ca fasse un mois.
Que ca se termine ou non, tes parents te soutiendront je pense même si au debut ca peut leur faire un peu peur de voir leur bébé grandir
Bon courage
Zouzou27

Message(s) : 73

Messagepar Sidney » Dim Jan 24, 2016 9:03 pm

Pourkoi??? Tu te reproches quoi??? Va Tell te dire que t'es trop jeune pour ca??
Sidney

Messagepar Erikaa » Lun Jan 25, 2016 7:01 am

Je ne sais pas.. J'ai pas confiance en moi, je me rabaisse toute seule, normalement elle ne dira pas que je suis trop jeune, ce n'est pas le premier, mais j'ai toujour eu peur de lui dire, mais là encore plus, et j'pense que c'est le fait que ce soit le 2eme de cette année..

J'ai l'impression qu'elle ne me prendras pas au sérieux, ou qu'ellr croit que je fais ça pour m'amuser..
Erikaa

Messagepar fpjm4ever » Lun Jan 25, 2016 7:35 am

Je ne me confier pas non plus à ma mère, quand j'avais un " copain " je le faisait passer pour un "ami". Tu as le droit d'avoir ton " petit jardin secret ". Tu lui en parlera quand tu sentira que c'est le moment.
fpjm4ever

Message(s) : 15

Messagepar Sidney » Lun Jan 25, 2016 12:19 pm

Normal ma chérie et je t'avoue qu'elle aura raison parce que à vrai ce sont justes des amourettes d'ado.D'ailleurs mem pour l'instant tu devrais pas penser à ces choses là!!!! Parce ke à un certain âge les choses vienne d'elles mem et aisément..... Une mère ne peut pas concevoir le sa fille de 15ans aie déjà un copain c'est inadmissible en tout cas. 17ans au moins c'est plus mature et tu verras qu' il aura des sujets qu'elle abordera avec toi sans tabou. Moi j'ai connu mon premier homme à 4mois de mes 18ans j'étais en terminale!!!!Tout d'abord si toi mem t'es pas capable d'en parler à ta mère c'est parce ke tu sais au fond de toi même que t'es tres jeune pour ca n'est ce pas ?
Sidney

Messagepar Erikaa » Lun Jan 25, 2016 7:53 pm

J'avais surtout peur qu'elle le prenne mal..

J'en ai parlé à une amie aujourd'hui, et elle m'a dit que comme ça va bientôt faire 2 semaines (dans 2 jours) ma mère serait peut être vexée de pas avoir était au courant plus tôt..
Du coup, en rentrant du lycée, j'en ai profité que mon père n'était pas là pour, enfin lui en parler, et elle m'a dit «Je m'en fou, t'es assez grande pour pas faire de conneries, j'espère simplement que ça ne fera pas comme avec l'autre, et si tu as des questions, tu viens me voir.» mais j'ai pas compris pour les questions, de quelles questions est-ce qu'elle peut parler?
Erikaa

Messagepar Erikaa » Lun Jan 25, 2016 7:59 pm

J'avais peur de lui dire, tout simplement parce que je pensais qu'elle ne serait pas d'accord.. Fin je ne sais pas trop..

Aujourd'hui j'en ai parlé à une amie, et elle m'a dit, que je si je cachais le fait que j'étais en couple, elle serait vexée de le découvrir seule.
Alors j'ai profité en rentrant du lycée que mon père n'était pas là pour enfin lui en parler et elle m'a dit «Je m'en fou, t'es assez grande pour ne pas faire de conneries, j'espère simplement que ça ne fera pas comme avec l'autre, et si tu as des questions, tu viens me voir.»
Alors bien sûr, j'ai paniqué pour rien, parce qu'elle l'a bien pris, la seule condition pour que j'ai un copain, c'est que je continue de bosser même si je suis en couple.

Mais le seul problème, c'est que je n'ai pas compris de quelles questions elle peut parler, vous pourriez m'éclairer?
Erikaa

Retour vers Autre sujet