Prise de pillule

Prise de pillule

Messagepar Alpha » Sam Fév 13, 2016 11:44 pm

Bonsoir
J'ai besoin de conseils...
Je vous explique ma situation. J'ai 16 ans et suis en couple depuis 6 mois et avec mon copain, nous commençons à peine à avoir des rapports sexuels protégés.
J'hésite à commencer à prendre des contraceptifs en plus,mais un souci s'ajoute et je m'interroge...
À partir d'août je pars pendant un an à l'étranger et je ne pourrais pas voir mon copain...
Cela vaut-il le coup de prendre la pillule ?
Conseillez moi s'il vous plaît...
Merci
Alpha

Message(s) : 2

Re: Prise de pillule

Messagepar Gunnm » Dim Fév 14, 2016 1:30 am

Bonsoir!! Alors la pilule c'est pour les femmes qui ont des rapports réguliers en gros! Si tu penses que ton copain peut supporter 6mois de préservatifs je vois pas pourquoi tu devrai commencer la pilule... Sauf avis gynécologique bien sûr! Pas d'émeutes svp j'essai de rester objective!!
Gunnm

Message(s) : 181

Messagepar Lil-a » Dim Fév 14, 2016 10:33 am

Je pense que tu devrais allez avoir ta gyneco ou ton médecin pour en discuter avec lui ! Lui seul sera à même de te répondre si ça vaut le coup ou pas ! La prise de pillule est quand même plus sur en plus du préservatif, car on est pas à l'abris que celui-ci ce déchire. Tout en sachant que si tu prends la pillule il faudra tout de même continuer avec les préservatifs car elle ne protége pas des IST. Maintenant à savoir si tu peux prendre la pillule durant les 6 mois qu'ils te restent et l'arrêter en partant mais la j'ai un doute parce qu'il faut quand même du temps pour qu'elle ce régule. La prise de pillule n'ai pas anodine non plus je pense qu'il faut vraiment que tu en parles avec un professionnel.
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Alpha » Dim Fév 14, 2016 11:06 am

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense en parler avec mon copain et aller voir un professionnel.
Alpha

Message(s) : 2

Retour vers Autre sujet