c'est assez bisarre

c'est assez bisarre

Messagepar Erikaa » Mer Mars 16, 2016 3:49 pm

Salut les filles, alors voilà, j'ai un petit problème..
L'année dernière je suis sortie avec un garçon pendant 3 semaines, je l'avais largué suite à une dispute parce qu'il m'avait vexé.. Je sais c'est gamin..
Cette année je suis en seconde et je suis sortie avec deux garçons (spetembre/janvier), ils m'ont largués parce qu'on se prenait souvent la tête.. Le problème c'est qu'en sortant avec eux, je me suis rendue compte que j'avais encore des sentiments pour mon ex..

Quand j'avais la possibilité de sortir plus tôt du lycée j'allais chercher mon frère et ma sœur, et j'en profitais pour voir le garçon avec qui je suis sortie l'année dernière..
La semaine dernière j'ai pris mon courage à deux mains (ce qui est très rare) pour lui avouer sue j'avais toujours des sentiments pour lui, et à ma grande surprise lui aussi.. Seulement, moi je suis au lycée et lui en 3ème et on ne se voit presque jamais même si nous habitons dans le même village, parce qu'on ne sort jamais.. Mais ça fait plusieurs fois qu'on termine nos conversations par des «je t'aime» alors que nous ne sortons pas ensemble..

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? Qu'est-ce que je dois faire?
Merci de vos réponses les filles..
Erikaa

Message(s) : 45

Re: c'est assez bisarre

Messagepar KanaKase » Jeu Mars 17, 2016 8:38 am

Salut tu t es rendu compte que tu aimais ce garcon et c reciproque vous habitez dans le meme village c cool prend les devants organiser vous une petite journee en amoureux pour faire de bonnes retrouvailles donc n attend plus et fonce comme c toi qui a mis fin a la relation il attend peut etre que tu revienne vers lui pour lui montrer ta sincerité le fait que vous ne soyez pas dans le meme bahut ca peut etre bien pour pas vous voir h24 et prolonger votre relation
KanaKase

Message(s) : 175

Messagepar Erikaa » Jeu Mars 17, 2016 8:21 pm

Tout d'abord je te remercie de ta réponse..
Ensuite, j'ai jamais trop osé faire le "premier pas", même pour organiser quoi que ce soit.. Et pour ce qui est de le voir, ma mère est un énorme problème sans vouloir être méchante, parce qu'elle a beaucoup de mal à me savoir en dehors de chez moi, de plus elle n'est plus trop pour le fait que j'ai un copain parce que ça casse souvent après 3 semaines, elle pense du coup, que c'est moi qui "fout la merde".. C'est blessant venant de sa propre mère..
Pour en revenir à ce garçon, on se parle presque tous les jours depuis qu'on s'est "avoué" notre amour.. Mais comme il m'a dit, il ne saura pas comment réagir s'il me voyait, et du coup, moi non plus..
Erikaa

Messagepar KanaKase » Jeu Mars 17, 2016 9:29 pm

Derien c'est avec plaisir si je peux t'aider un peu.. ah d'accord pas evident si tu es timide c'est pas facile pour faire le 1er pas apres tu peux lui faire des sous entendu genre y a un film qui te plais au cinema et tu lui demande ce qu il en pense si il aimerait le voir et que toi aussi tu veux le voir donc pourquoi pas en profiter pour le voir ensemble car je pense vraiment qu il attend que tu vienne vers lui puis en ce qui concerne ta mere tu n'es pas obligé de lui en parler de suite attend de voir si ca marche quelques moi et apres tu pourras envisager d'en parler
Pour le fait qu elle te dise que tu les fait fuire je pense qu elle a voulu te dire que peut etre il y a des choses que tu fais qui sont moins bien mais elle te la dis sans trop de tact y a de maman comme ca mais sans rien de mechant..
Ou sinon si tu sais pour ton copain a quel heure il quitte essaie de le voir a ce moment la et tu improvise sur le fait en lui disant que tu voudrais lui parler un peu... bon courage a toi ne laisse pas fuire une 2e fois celui qui tu aime ca serait dommage meme si je comprend que c dur de prendre les devants mais avec des sous entendu etc...retiend moi au courant
KanaKase

Messagepar Erikaa » Sam Mars 19, 2016 9:11 am

Je te remercie, comme il m'avait dit, en ce moment avec les cours il ne peut pas trop sortir, de plus il a le brevet à préparer, j'voudrais pas le gêner dans ses révisions, sachant il a des difficultés, et qu'il doute déjà de l'avoir.
Pour ma mère, elle m'avait que que comme à chaque fois, ça cassait à cause d'une embrouille je devait me remettre en question parc'que ça fait déjà 2 fois que ça le fait donc c'est moi le problème..
Erikaa

Messagepar KanaKase » Dim Mars 20, 2016 4:44 am

Ah d'accord pas facile tout ca pour se voir meme 1heure apres les cours juste mettre les choses a plat pour savoir ou vous en etes? Il a le brevet a preparer et quelques difficulté tu peux toujours lui proposer de l'aider dans ses revisons a travailler des fiches memo ou bien a lui poser des questions sur des cours comme toi tu l as deja passé le brevet ca lui fera peut etre plaisir que tu lui propose ton aide comme ca il voit que tu t interesse a sa reussite dans ses etudes etc
Ah je vois pour ta maman elle a une facon dur de te dire que peut etre prendre du recul et voir d ou venais les ruptures mais c pas une raison pour te sentir coupable de tes anciennes relation si ca ne marche pas c pas forcement la faute a quelqu un on est souvent juste pas compatible avec l autre personne car si les ruptures ete toujours a cause d une personne il n y aura jamais de mariage car au final on trouve tous notre moitié en plus tu es jeune 17ans tu as encore pleins d experience a vivre c pas a cette age la qu on se remet en question mais profiter de la vie une rupture c pas la fatalité au contraire c une experience qui nous fait grandir.. donc t en fais pas!
KanaKase

Messagepar Erikaa » Dim Mars 20, 2016 8:00 am

Non même quelques minutes parce que lui, étant au collège il fini ses cours à 17h00 et le bus arrive dans mon village pour environ 17h30. Alors que moi je fini mes cours à 17h25 et j'arrive dans mon village vers 18h10.. Alors après le temps que nous faisions nos devoirs etc... La journée est vite passée..
Je pense que je vais essayer l'idée de l'aider à ses révisions, tout en jonglant avec mon frère qui le passe également..
Après, pour ma mère, elle a toujours été "dure" avec moi pour tenter de m'expliquer quelque chose, sachant qu'en plus, que quand j'ai fait ma crise d'adolescence je lui en ai fait voir de toutes les couleurs sans m'en rendre réellement compte.. Alors maintenant une petite engueulade prend un tout autre tournant.. Et puis, le peu de "remarque" qu'on me fasse je le prend direct pour moi, elle en a marre je supose..
Erikaa

Messagepar Lil-a » Dim Mars 20, 2016 9:11 am

Pour la relation avec ta mere ne t'inquiète pas, c'est l'âge, avec le temps la relation va évoluer et ça ce passera mieux. Le fait que tu vas tout prendre à cœur tu vas aussi évoluer et faire la part des choses, j'étais pareil à 17 ans, aujourd'hui j'en ai 25, je suis sur le point de devenir maman et je peux te dire qu'avec le temps j'ai appris à laisser couler, et tu apprendras aussi. Tu te rendras vite compte qu'il ne faut pas tout prendre à cœur sinon tu risque d'être malheureuse et puis il y a des choses plus grave dans la vie mais ça ca s'apprend avec le temps.
En ce qui concerne tes ancienne relation, comme ça été dit avant, dans un couple on est 2 et quand ça ne marche pas ce n'ai pas seulement à cause d'une seule personne. Personne n'es parfait il a toujours des désaccords dans les couples il faut seulement apprendre à comprendre l'autre et puis si vous êtes pas compatible ça marche pas et c'est comme ça c'est la vie.
Et pour ta relation actuelle c'est vrai que c'est compliqué de ce voir surtout en période d'examens et de révisions, je trouve l'idée de lui proposer de l'aider très bonne, le week end par exemple puisque la semaine c'est visiblement compliqué. De toute façon je te fais confiance, si vous voulez vraiment vous voir vous y arriverez !
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Erikaa » Dim Mars 20, 2016 11:31 am

Je te remercie, seulement, je tenais à dire que je n'ai pas 17 ans, mais 15 ans.
La relation que je tiens avec ma mère est assez ambigüe si je peux dire cela depuis environ 1 an et demi/ 2 ans, en fait, à partir du moment ou j'ai commencé ma crise d'adolescence, malgré les nombreuses "menaces" qu'elle m'avait fait, j'en avais rien à fair de ce qu'elle me disait, et aujourd'hui je me rends compte que c'est peut être à cause de ça qu'elle est plus dure avec moi..
On va dire, que depuis le collège je suis devenue très sensible à ce qu'on me disait, je n'en ai jamais parlé seulement à deux de mes amies, et c'est apparement pour cela que je prend tout ce que l'on me dit au premier degré..
J'espère en tout cas, qu'il acceptera mon aide, ou, au moins, qur l'on se verra bientôt..
J'essaierai de vous tenir au courant.
Erikaa

Messagepar Lil-a » Dim Mars 20, 2016 12:26 pm

Ah je sais pas pourquoi j'ai cru voir que t'avais 17 ans, ca s'explique encore plus à ton âge alors ! Ne t'inquiète pas laisse le temps au temps, il faut que tu montre à ta mere qu'elle peut te faire confiance ça va ce faire tranquillement et naturellement, quand elle verra qu'elle peut te faire confiance elle sera plus cool avec toi !
Lil-a

Message(s) : 331

Suivant

Retour vers Autre sujet