Besoin de conseil svp

Besoin de conseil svp

Messagepar Laeti30 » Jeu Mars 17, 2016 7:05 pm

Voilà sa fait 3 ans que je suis avec mon homme, j'aimerais vivre avec lui. Je vis encore chez mes parents. Je me sens pas bien, j'ai envie de faire ma vie avec mon chéri. Sachant que je ne travail pas car pas assez d'expérience. Ma mère veut que je me trouve un travail que je reste 3 - 4 mois chez eux pour mettre de l'argent de côté pour me prendre un appartement mais moi je veux pas, j'aimerai vraiment vivre avec mon homme (lui il bosse). Pouvez vous me donnez des conseils svp je sais pas quoi faire ? Pas de critique svp
Merci pour vos réponses éventuelles.
Laeti30

Message(s) : 5

Re: Besoin de conseil svp

Messagepar Chacha1610 » Jeu Mars 17, 2016 7:34 pm

Tes parents ont raison d'un coté car si tu as un boulot et que tu puisse mettre de côté pendant que tu est chez tes parents c'est l'idéal vu que tu ne fera pas autant de dépenses que lorceque tu sera avec ton copain... après je comprend très bien que tu veux absolument être avec lui, chez lui.
Que dit ton copain de tout sa?
Chacha1610

Message(s) : 625

Messagepar cloclo chanel » Jeu Mars 17, 2016 8:13 pm

Je comprends ton empressement mais le fait est que lorsque tu pars c'est pour ne pas revenir, j'imagine que t'es parents souhaitent que tu sois totalement indépendante avant de partir et je pense qu'il n'ont pas tort. Je ne le souhaite pas mais imagine que ta relation s'achève, tu ferais comment si t'as pas les moyens de te loger toute seule ? Penses y
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar Laeti30 » Jeu Mars 17, 2016 8:45 pm

Ce que mon copain pense je sais pas trop lui en est pas trop parler mais je sais que dans sa culture les femmes ne travail pas et que ce sont les hommes qui ramène les sous à la maison. Les femmes elles s'occupent du foyer et des enfants. Après en étant avec lui je peux bosser pendant les vacances ou autres. Je sais bien que c'est pas beaucoup. Mais vraiment je supporte plus.
Pour avoir un emploi faut de l'expérience ou partir autres part mais veux pas partir j'ai pas envie de le perdre. Et je veux pas qu'il perde son travail. Après si sa marcherai pas je me bougerai pour trouver un travail. Mes parents me fermeront pas la porte.
Laeti30

Messagepar Thia96 » Jeu Mars 17, 2016 9:01 pm

Tu devrait être patient et commencé une formation sa sera deja sa a gagner donc profite pendant que t'habite chez t parents
Thia96

Message(s) : 169

Messagepar Laeti30 » Jeu Mars 17, 2016 9:06 pm

J'avais commencé une formation à distance mais tout le monde de ma famille me décourager. Donc les arrêter et si je comprenais pas j'avais personne pour m'aider.
Laeti30

Messagepar Chacha1610 » Jeu Mars 17, 2016 9:16 pm

C'est vraiment dommage qu'on te décourage pour quelque chose qui peu être que bénéfique pour toi... je ne sais pas quelle est la situation dans la quelle tu te trouve actuellement mais le mieu serai vraiment que tu en discute bien avec ton copain avant de prendre n'importe quel décision...
Chacha1610

Message(s) : 625

Messagepar Laeti30 » Jeu Mars 17, 2016 9:23 pm

Je sais pas trop comment lui en parler Chacha1610
Laeti30

Messagepar Nima » Jeu Mars 17, 2016 9:24 pm

Cc ma puce dis moi pourquoi tu ne peux pas commencer à faire un première expérience avec un boulot simple... Parce que quand tu dis tu n'a pas d'expérience mais tout le monde commence toujours un premier boulot sans expérience n'est ce pas????? À croire que le fait que les femmes ne travaille dans sa tradition t'avantage.... Tu peux te décider et passez les weekend chez lui pour plus marquer ton territoire mais allez définitivement alors que tu ne fais rien dans la vie .... Les petits histoires commence par là.Dis moi vous êtes d'oú . Bisous
Nima

Message(s) : 310

Messagepar monena » Ven Mars 18, 2016 8:19 am

C'est très bien dit Nima... Chérie, tes parents ont raison, c'est toujours bien d'être indépendant même si sa culture accepte que les femmes en soient pas. Il est d'où d'abord? Car je viens d'un pays comme ça mais je peux te dire que la plupart de temps ceux qui croient 100% à cette mentalité (femme au foyer) ne quittent jamais leurs pays de peur qu'ils font face à une culture très différent. Donc comme Nima te le conseille, passe les weekends avec lui d'abord pour voir quel type il est; aimerait-il que ça femme reste à la maison? Aimerait -il qu'elle bosse aussi dans ces temps difficiles? Je dis tous ça car tu nous pas dit ce que lui pense.

J'essaie pas te faire peur, mais j'ai connu des femmes qui restaient dans des relations abusives car elles ne travaillaient pas donc n'avaient pas de moyens à faire leurs vies sans leurs compagnons. Dans ton cas tu dis que tes parents ne te fermeront pas la porte mais trouve tu pas que c'est mieux de juste prendre leur conseil au début?
monena

Message(s) : 22

Suivant

Retour vers Autre sujet