Parler avec les parents de la sexualité

Parler avec les parents de la sexualité

Messagepar Caroloute » Lun Juin 13, 2016 6:56 pm

Salut les filles, j'aurais besoins de vos avis ....
J'ai 17 ans et je suis en couple depuis un peu plus d'un an maintenant, il va avoir 19 ans et nos parents s'entendent bien et ils sont d'accord avec notre relation, donc de ce côté, pas de problème mais en revanche, je n'arrive pas a parler de tout ce qui est "intime" avec ma mère, elle ne m'a jamais parler d'epilation, de la pilule ou de certaine chose que j'estime être importante. En revanche la mère de mon copain m'a déjà vite parler d'epilation (c'était dans le sujet de conversation). Je suis vierge et mon copain lui l'a déjà fait et ils se sont protéger mais malgré tout nous voulons faire un dépistage du VIH avant de faire quoi que ce soit. Mais je n'arrive pas à parler à ma mère sur ce sujet.la mère a mon copain lui a plus ou moin dit qu'elle aimerait que je prenne la pilule avant qu'on fasse quoi que ce soit ... j'ai envie de la prendre car on est jamais à l'abris mais ... comment faire si ma mère ne me parle pas de ces choses là, j essaye de temps en temps de faire quelques allusions mais ... elle ne réagit pas et ne m'a jamais rien demander d'autre que "est-ce que vous avez déjà fait quelque chose?"
Je vous ais donnée quelque détail, mais j aimerais se que vous en penser, soyez le plus honnetes possible. Que pensez-vous de la situation? Avez-vous été dans cette situation au paravent? ou alors êtes-vous dans la même situation ?
Merci d'avance
Caroloute

Message(s) : 23

Re: Parler avec les parents de la sexualité

Messagepar Titi-Joli » Jeu Juin 16, 2016 12:26 pm

Si ta belle mere s'entend bien avec ta mere tu as qu'à demander à ta belle mere de parler à ta mere qu'elle te donne des conseils peut être qu'elle va se lancer. Et quand tu lui lance des petit pique et elle réagi pas c'est peut être fait exprès elle doit être stresser à que sa fille grandit aussi vite
Titi-Joli

Message(s) : 44

Messagepar Caroloute » Mar Juin 21, 2016 10:34 am

Merci de ta réponse, en faire mon copain et moi souhaitons en parler avec sa mère, on s'est dit que on allait lui demander pour les testes ce qu'elle en pense.(nous ne l'avons pas encore fait)
Elle a dit à mon copain que pour que je puisse dormir chez lui ou lui chez moi elle voulait en parler avec ma mère pour qu'elle sache exactement ce que ma mère en pense.
En fait je peux comprendre ma mère qui a peur que je grandisse mais il il y a certaine chose (personnel) pour les quels j'ai du faire appel à quelqu'un de ma famille (la soeur a ma mère) pour que ma mère me parle de sujet importent.
En fait j'aimerai essayer de parler à ma mère mais nous somme tellement eloignees que ... Je sais pas j'ai pas l'imprestion que elle fait pas attention à moi (je me demande si c'est pas une crise d'adolescence, mais quand je vois mes amis qui se comportent de manières insolente avec leurs parents et que ça semble normale pour tout le monde, je me dit que je me fait peut-être pas de film)
Encore merci d'avoir répondu, Est-ce qu'il serais possible d'avoir à nouveau un avis sur ce que je viens d'écrire?
Merci d'avance
Caroloute

Messagepar anais49 » Jeu Juin 23, 2016 7:27 am

Il est possible de prendre la pilule sans l accord de tes parents mais il faut aller en pharmacie demander un pass ou chéquier contraception pour prendre la pilule il ne reste plus qu'à aller voir ton médecin et lui demander une ordonnance et après tu peut aller la chercher en pharmacie
J'espère que je t'ai aider
anais49

Message(s) : 10

Messagepar Caroloute » Jeu Juin 23, 2016 10:33 am

D'accord merci beaucoup pour ton message, je vais voir avec mon copain ce qu'il en pense
Et est-ce que tu sais par hasard si ce mode de fonctionnement est payant ? Et si oui aurais tu une fourchette de prix ? 😶
Merci encore pour ta raiponse
Caroloute

Retour vers Autre sujet