Essai bébé 1: Info SVP

Essai bébé 1: Info SVP

Messagepar ElodieS » Jeu Juil 28, 2016 11:02 am

Bonjour,

Pour la faire courte, je suis avec mon copain depuis 4 ans. Il a 28 ans et moi 25, nous avons le désir d'avoir un enfant du coup j'ai stoppé ma pilule fin avril.
Cela fait donc 3 mois que nous essayons et rien (j'ai eu mes règles ce matin).
Nous avons acheté un appartement il y a 1 an maintenant, lui a un emploi stable, moi je viens d'apprendre que j'étais licencié économique je finis donc au 31 juillet.
Est ce que vous pensez qu'il faudrait reporter notre essai bébé? (ce donc je n'ai pas du tout envie) mais ca serait peut être une décision plus raisonnable. Je ne sais plus trop quoi penser.

Ensuite j'aurais aimer savoir combien de temps avez vous attendu pour tomber enceinte? Avez vous fait quelque chose en particulier pour que ca arrive (plus vite)?

Merci d'avance.
Bonne journée tout le monde
ElodieS

Message(s) : 5

Re: Essai bébé 1: Info SVP

Messagepar maumau » Jeu Juil 28, 2016 1:42 pm

Coucou alors jetait un peu dans le meme cas que toi on a acheter une maison ya un an et quelque mois plus tard en decembre 2015 on a decider de mettre bebe en route (je me suis dit apres des années de pilule sava prendre un petit moment) et en fevrirer licenciement economique (jetai au courant mais je nai pas souhaiter pour autant reporter mon desir de bebe) et en mars test positif jai accepter le csp donc pendant un an jai droit a 75% de mon ancien salaire brut puis un an de chomage classique.perso je regrette pas je suis actuellement dans mon 5 eme mois et je vis ma grossesse tranquillou je rechercherer du boulot quand mon congé mater se terminera.je ne pense pas que tu devrai repousser enfin moi mon homme a un boulot fixe et un bon salaire et moi a 100euros pres le meme salaire qu avant (et encore avec le gasoil en moins je suis kiff kiff niveau salaire).fason regarde javais un boulot sur et finalement entreprise qui a fai faillite donc on nest jamais a labris de rien!et je comprends tes craintes je me suis moi meme poser plein de question mais un bébé sa vaut mieux qu un boulot cest la plus belle chose au monde
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar ElodieS » Lun Août 01, 2016 12:39 pm

Merci pour ta réponse..

Ce qui m'angoisse tout de même beaucoup, c'est que si je tombe enceinte avant d'avoir retrouvé un emploi l'annonce de la grossesse a la famille et a la belle famille ne sera pas forcement apprécier.
Et en même temps si je trouve un emploi et que je tombes enceinte juste après vis à vis de l'employeur c'est quand même moyen !
Je me dis qu'il faut que je laisse faire les choses, et que ça se passera comme ça doit se passer mais je suis de nature plutôt inquiète.

L'annonce de ta grosses c'est bien passé ?

PS: Feliciation pour ta grossesse
ElodieS

Messagepar maumau » Lun Août 01, 2016 1:00 pm

ElodieS a écrit:Merci pour ta réponse..

Ce qui m'angoisse tout de même beaucoup, c'est que si je tombe enceinte avant d'avoir retrouvé un emploi l'annonce de la grossesse a la famille et a la belle famille ne sera pas forcement apprécier.
Et en même temps si je trouve un emploi et que je tombes enceinte juste après vis à vis de l'employeur c'est quand même moyen !
Je me dis qu'il faut que je laisse faire les choses, et que ça se passera comme ça doit se passer mais je suis de nature plutôt inquiète.

L'annonce de ta grosses c'est bien passé ?

PS: Feliciation pour ta grossesse

Coucou alors deja je tiens a te dire que toi et ton homme vous êtes adulte et respônsable (travail, appart...) le choix dun enfant ne regarde que vous 2 personne na a juger quoi que se soit.dautant plus que tu va perdre ton boulot (tu na pas demisionner ou autre)cetait pas un choix voulu donc tu nest pas irresponsable.tu ne doit pas ten faire par rapport au gens le desir dun enfant ne regardent que vous deux et que comme je tai dit votre situation est plus que bien pour accueillir un enfant vous êtes propriétaire, au moins un boulot fixe et amoureux quesqu il faut de plus?moi lannonce de ma grossesse cest bien passer (et heureusement que personne na oser me juger parce que niveau situation ya bien pire que nous je pense) mis a part des petites reflexions sur le fait qu on aurait du finir les travaux avant (parce qu on a acheter une maison avec quelque travaux a faire) je leur alors dit que merci mais je savais ce que je fesait et qu il fallait pas sinquieter pour nous les travaux serait largement fini avant que le bébé arrive car je nallai pas accoucher demain!et oui il on oublier qu une grossesse dure 9mois!et comme tu dit je metais dit je laisse faire la nature et sa arrivera quand sa devra arriver et cest arriver rapidemént certes mais maintenant que je le sent bouger et tout jai jamais regretter mon choix!pour rien au monde je ferais marche arriére!un enfant est la plus belle chose au monde!et tu aura certainemént la proposition du Csp?ce qui fait que financierement ton salaire sera kiff kiff pendant un an .si vraiment vous desirer ce bébé bha je te conseille de continuer tes essai en parallele de ta recherche demploi et tu verra bien!je suis aussi de nature inquiete et a me poser plein de question mais cest sympa aussi de pas tout planifier dans sa vie tu crois pas?le but de ma vie cest de vivre tout simplement et detre heureux donc ne tenbete pas avec les gens que se soit la famille belle famille ou ton futur employeur!sur la maternité personne na rien a te dire!tu fais ce qui te rendra le plus heureuse
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar ElodieS » Lun Août 01, 2016 1:17 pm

Merci pour ta réponse ça me réconforte dans mon choix. :)
ElodieS

Retour vers Autre sujet