Problème pour passer à l'acte

Problème pour passer à l'acte

Messagepar Michigan-street » Dim Juin 25, 2017 5:05 pm

Bonjour bonjour

J'ai 24 ans et suis en couple depuis quelques mois maintenant.
Depuis quelques temps je rencontre un soucis. Lorsque je passe le week-end chez chéri (impossible de passer les nuits ensemble la semaine) je me "bloque" et freine toute tentatives.
C'est mon troisième compagnon. Et à chaque précédente rupture je me prenais de méchantes réflexions que j'ai jamais spécialement pu oubliées (bien souvent sur mon physique car je suis grosse). Je n'avais déjà pas spécialement confiance en moi. Au début de cette relation tout se passais bien, même mieux que tout ce que j'ai pu connaître. Cependant, jamais eu de grand frisson car impossible de lâcher prise (depuis toujours en fait).

Je viens à vous car je ne supporte plus trop cette situation (ca peut paraître paradoxal) mis à part faire souffrir mon compagnon parce que je le repousse sans cesse, ca me fais aussi mal de le repousser.

Avez vous connus des situations similaires qui ont finalement trouver réponses au problèmes ? J'accepte toute critique bonne et mauvaise, ainsi que tout conseil.
Michigan-street

Message(s) : 4

Re: Problème pour passer à l'acte

Messagepar saxie59 » Dim Juin 25, 2017 5:42 pm

bonjour

je pense que si ton copain t'as choisis c'est qu'il ne s'attend pas à avoir en face de lui une nana qui ressemble à une planche à pain ! il doit aimer les rondeurs ou tout simplement ton charmes ton humour ta compagnie et bien d'autres choses.

les défauts sen vont quand on ne voit que les qualités de quelqu'un physique ou psychique...

parle lui simplement de ta grande pudeur car je pense quelle ne gêne que toi dans ce cas là ! et installé une ambiance de confiance comme une chambre dans le pénombre ou un petit déshabillé qui cache discrètement les petites rondeurs...

et le principal parle avec lui surtout ! dis lui simplement ce que tu ressens et les paroles que tu recherches pour te rassurer sur ce forum sortiront de sa bouche et auront un effet bénéfique sur toi et l'image que tu as de ton corps et ta confiance

bon courage
saxie59

Message(s) : 252

Messagepar Michigan-street » Dim Juin 25, 2017 9:36 pm

Merci à toi d'avoir pris du temps pour me répondre :)
Concernant l'ambiance c'est déjà le cas. Je garde un t shirt en haut et noir complet sinon rien et je lui ai demandé d'éviter au max de me toucher :s

Je pense en effet qu'avoir une discussion avec lui pourrait améliorer la chose. En tout cas ca ne coûte rien d'essayer.

Merci encore et bonne soirée :)
Michigan-street

Messagepar Harmonie405 » Mar Juin 27, 2017 10:38 pm

Je suis mince comme un clou et je me sent pas mieux dans ma peau pour autan ,si tu aq confiance en ton compagnon lache toi .. vaux mieux avoir des rondeur que la peau qui pend comme moi...
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Michigan-street » Jeu Juin 29, 2017 9:49 pm

Bah tu sais je t'envie plutôt. Je suis ronde mais pas pour les bons côtés (je met du 42/44 et du petit B en soutif 😩). Et les bourrelets qui dépassent un peu de partout .. on s'y fait pas vraiment :/. J'envie les jolies mannequins rondes qui sont bien proportionnées ^^'

Oui j'ai confiance en lui. Mais je me trouve tellement "beurk" que pour moi, ca ne peux pas en etre autrement pour lui :/.
Je me suis jamais lâchée (peu importe avec qui que ce soit), je sais pas trop comment faire, ni même si j'en suis capable.
Michigan-street

Messagepar Harmonie405 » Jeu Juin 29, 2017 10:00 pm

Tu devrai en parler a un psychologue et croix moi je suis pas un mannequin ,je suis un clou c est pas pareille croix moi
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Fann88 » Ven Juil 14, 2017 10:00 pm

Je suis psychologue et je peux t'assurer qu'un/une psy pourra t'aider à retrouver confiance en toi.

Vas-y lance toi
Fann88

Message(s) : 128

Messagepar marie28 » Lun Juil 17, 2017 2:08 am

Coucou on est toute différente mais toute belle à notre façon. Parle lui il t aidera la discussion c est la base d un couple en général. Il va pouvoir te soutenir te comprendre et prendre du temps pour t aider sans que de son côtés il croient qu il ne t attire pas. Et je te rassure le 44 est beaucoup plus commun que le 36
marie28

Message(s) : 302

Messagepar Billey » Mar Juil 18, 2017 3:36 pm

Coucou,
Je te comprends, j'avais les même retissence que toi j'ai bientôt 24 ans et je suis bien plus ronde que toi , de plus je vie dans le sud dans la ville du soleil alors je te laisse imaginer la position qu'on els gens sur les rondeurs par chez moi.
Pour autant je me suis pacsé il y a 5 mois de ça avec mon chéri qui est adorable et pourtant moi qui ne supporte pas mon physique au point de ne pas me regarder dans une glace ,il a su avec ses mots et avec ses geste me rassuré et me détendre, il en sera de même pour toi, et j'ai jamais été aussi à l'aise qu'avec lui même avec mes anciennes relations . bon ma réponse est un peu longue mais j'espère qu'elle t'aidera.
Bise ;)
Billey

Message(s) : 113

Messagepar Michigan-street » Sam Août 05, 2017 6:47 pm

Bonjour,
Merci à toutes.
J'ai essayé de suivre l'ensemble de vos conseils.
Essaye des choses plus ample, bien que nous soyons toujours dans le noir. Nous en avons longuement discuté.
Le problème persiste et j'ai même l'impression qu'il empire :(
Je suis lassée de tout ca et j'envisage sérieusement un avenir solo puisque je pense que le probleme ne viens pas de lui et que tant que j'arriverai pas à régler ce problème rien n'ira avec personne :/
La pour le moment je nage en eaux trouble et je commence à mettre de la distance afin de limiter mes réponses négatives quant à ses demandes "coquines"
Michigan-street

Suivant

Retour vers Autre sujet