Essai conception, avis Et témoignages

Essai conception, avis Et témoignages

Messagepar Belinda76 » Sam Août 19, 2017 6:52 am

Je me présente, Belinda nouvelle sur le forum :-)
J'aimerais des conseils et témoignages
J'ai arrêtée la pilule trois mois en me protégeant pendant les rapports pour remettre mon organisme à jour, Et à ce jour je suis dans mon troisième mois d'essai. J'utilise depuis ce troisième mois des gélules d'onagres, Et je bois beaucoup d'eau de Vichy. Je n'utilise pas de tests d'ovulation, je me fie au 14e jour de cycle Pour ovuler, Mais mes glaires ne sont pas Trop voyantes du coup je me demande toujours si c'est bien ma periode d'ovulation... pouvez vous me dire Comment avez vous Fait, des conseils et témoignages! J'aimerais ne pas me sentir seule dans cette situation :-) Merci beaucoup !
Belinda76

Message(s) : 8

Re: Essai conception, avis Et témoignages

Messagepar Mamoune07 » Sam Août 19, 2017 11:02 am

Bonjour belinda ?

Tu utilises le 14eme jour mais as tu un cycle de 28jours ?
Apres arret contraception j ai mis 6 mois j en connais 2 d autre 12 c est un peu au cas par cas.
Certaines personnes preconise un rapport tout les deux jours.

Personnellement je pense que j12 j13 et j14 sont les plus adequat car les zozo on un peu de chemin et vivent un petit moment apres certaines femme le font a j10 et sa marche ou j17 et cela fonctionne aussi. Je parle pour des cycle de 28jours si ils sont de 29 l ovu est cense etre a j15 si il est de 30 ce sera a j16 ...

Pour les test d ovu je les ai essayer sur 2 mois pour voir quand j ovuler et si j ovule et je prenai des gynefam xl seulement le dernier mois ou je suis tomber enceinte mais pas sur qu il y est un rapport lol
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Belinda76 » Sam Août 19, 2017 12:31 pm

Merci pour ta reponse 😊
Alors en fait je compte a J14, j'ai des cycles réguliers a 28 jours Mais le mois dernier j'ai Eut du retard du coup je fais Comme tu l'as écrit, par exemple selon l'application je dois ovuler aujourd'hui du coup j'ai Eut des rapports les jours d'avant, je ne sais pas si c'est bien de le faire tous les jours Mais vu que j'ai peur que la date d'ovulation ne soit pas exactement le 19, je prefere essayé le plus possible 😂. Aujourd'hui j'ai Eut de tres légères pertes, Donc sûrement l'ovulation, Mais Quand je lis que certaines femmes détectent très bien leurs pertes, je me dis que moi c'est dur à les distinguer :-/
Belinda76

Messagepar Belinda76 » Sam Août 19, 2017 1:08 pm

Par contre Merci je ne savais pas que si par exemple on avait un cycle de 29 ou 30 etc il fallait rajouter un jour au cycle pourtant ca paraît logique 😂
Du coup c'est Mieux d'essayer combien de jour avant l'ovulation ? Par exemple je dois ovuler aujourd'hui, je pensais deux jours avant ainsi que aujourd'hui il faut bien compter Comme cela ?
Belinda76

Messagepar Mamoune07 » Dim Août 20, 2017 2:36 am

Tout les jours ce n est pas forcement utile sauf si c est par envie mais il ne faut pas trop se forcer ou y penser (je sais facile a dire...).

J ai rarement su detecter mon ovulation avec mes pertes plutot par des douleurs aux ovaires mais effectivement plusieurs femmes les detectes tres bien.

Je pense apres c mon avis personnel que 2 jour ou 1 jour avant et le jour presume c est pas mal et le lendemain en cas de doute sa ne coute rien enfin si l envie est la j insiste un peu la dessus car sa n aide pas a la conception et ca peu poser des pti souci de couple de le faire jour fixe et tout
Mamoune07

Message(s) : 879

Retour vers Autre sujet