problèmes parents

problèmes parents

Messagepar nene24 » Mar Sep 12, 2017 2:30 pm

Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir de l'aide suite à mon problème, j'ai 18ans dans 4 mois et je vient de finir ma scolarite. J'ai fait un CAP qui ne m'a pas plus donc je n'est pas continuer dans les études supérieures et surtout que c'était loin de chez moi et chère. maintenant je ne suis plus scolarisé et j'aimerais l'être... mai je ne trouve pas ma voix malheureusement et je ne me vois pas du tout dans la voix adulte donc travailler.. suite à des stages je me sens pas prête donc jaimerais continuer mes études sauf que le lycée le plus proche de chez moi les places sont difficiles et cela m'intéresse pas vraiment mais si il y a une place j'irais car je n'est pas le choix sauf que j'ai déjà fait une demande et j'ai pas été prise donc je suis vraiment triste... Mes parents comprennent pas que je me sens pas prête pour allez dans la vie active et dans quelques choses qui me plaît pas.. Je me fait disputer tout le temps il minterdise tout.. Même de manger.. Je ne sais plus quoi faire j'ai envie de fuger pour être tranquille car je ne trouve aucune solution.. Si quelqu'un pourrais m'aider se serais pas de refus... Merci d'avance
nene24

Message(s) : 1

Re: problèmes parents

Messagepar Baby2 » Mar Sep 12, 2017 5:55 pm

Bonjour,
Tu es jeune je comprend que tu ne veuille pas entrer dans ma vie actif et dans le monde des adultes.
Cependant si tu n'es accepter dans aucun lycée, sache que tu peux t'inscrire au pôle emploi pour pouvoir bénéficier d'aide pour suivre des formations adultes.
Il y as beaucoup de structures de se genre,ça sort un peut du milieu scolaire mais ça reste toujours une formation très intéressante.
Je ne sais pas quelle domaine te plaît, mais je sais que tu as me choix dans ses centres de formations.

Et si tu ne sais vraiment pas dans quel voie te lancer il y a dans ses centre des aides pour t'aider à savoir ce que tu veux faire avec des test de personnalité.

Au sujet de la fugue crois moi c'est une très très mauvaise idée surtout dans ta situation.
Tu partirais où ? Avec quel argent?
Le monde extérieur est très dangereux tu peux pas sortir de chez toi comme ça sans être préparer.
Patiente chez tes parents malgré se qu'il te font subir.
Si tu as besoin de parler hésite pas.
Et si tu as des besoin de conseils aussi.
Bon courage
Baby2

Message(s) : 42

Re: problèmes parents

Messagepar saka18 » Dim Sep 17, 2017 5:47 pm

Coucou!!!

Bon je comprends ce que tu ressens je me suis trompé de vois dans mes etudes et résultat je vais faire une reconversion septembre 2018 à 33 ans.

Enfin bref moi je te dit réfléchir à ce que tu aimé faire petite??? Exemple la cuisine, etre Avec les enfants, occupé des cheveux, te maquillée...,!!! Apartir de la tu pourras savoir à peu près ce que tu veux faire ou pas faire. Peut être faire une liste tes point positif ou négatif.

tu peut aller à la cité des métiers ou/et à pôle emploi pour voir Avec tes conseiller de faire des stages pour savoir ce qui te plaît ou pas.
Si tu ne sais pas au pôle emploi on existe des test Qui pourras t'zidé à tes ressenté se que tu va faire.
saka18

Message(s) : 778

Retour vers Autre sujet