Envie d’avoir un enfant mais peu pas

Envie d’avoir un enfant mais peu pas

Messagepar Ninoon62 » Jeu Jan 04, 2018 8:39 pm

Bonjour
J’ai 18 ans, et depuis 2 ans je prend la pilule la j’ai une grosse envie d’avoir un enfant je me sens prête je sais que je suis une fille très stable et soucieuse pour avoir un enfant toutes les femmes autour de moi deviennent maman et je suis super douce avec les enfants d’ailleurs je veux faire un métier avec les enfants je sais pas comment faire pour ne plus y penser car je vis chez mes parents et mon copain aussi ça fais 2 ans que nous sommes ensemble lui a 19 ans il veut attendre d’avoir un travail stable pour avoir un enfant car là il a un travail mais dans la restauration il compte changer et moi je passe mon bac cette année ... aidez moi donnez moi des conseils pour que je n’ai pu cette envie si profonde d’avoir un enfant ..??
Ninoon62

Message(s) : 181

Re: Envie d’avoir un enfant mais peu pas

Messagepar Diana76 » Jeu Jan 04, 2018 9:45 pm

Hello c'est une envie que tu as au fond de toi maman de 41 ans et de 3 enfants je t'avoue que 19 ans c'est trop jeune fixe toi des but... voyages .. appartement.. mariage permis... Je sais pas mais attends un peu ton copain à raison le nb une fois qu'il est là tes envies passerons au second plan tu as tellement de choses à faire avant profite de Ta vie de ta jeunesse car bb t'enlève beaucoup... ce ne sera plus pareil...
Diana76

Message(s) : 377

Messagepar Ninoon62 » Jeu Jan 04, 2018 10:41 pm

Merci de vos conseils mais j’ai déjà la permis les études j’y pense mais pas autant qu’un enfant et je sais ce que vous me ditent mes parents me disent toujours pareilles que c’est mieux que je pense à moi d’abord et à profiter de la vie avant d’avoir un enfant ... vous savez pas comment c’est pesant je pense toujours à ça je vois pleins de femmes enceinte de mon entourage je sais pas si je veux avoir un enfant mtn ou plus tard car c’est vraiment une très grosse envie c’est depuis que je suis devenu adolescente je suis fille unique et le manque d’avoir des frères et sœurs de me sentir seule .. je sais pas ce que je peux faire pour oublier cette envie ! Merci quand même pour vos conseils
Ninoon62

Messagepar Leeloo » Jeu Jan 04, 2018 11:40 pm

Cocouete moi je suis maman d'un pti garçon de 14 moi et jsui enceinte de 6 mois et demi c'est une ptite fille cette foi et je n'est que 21 ans pour 2 enfant yen a qui diront que c'est trop jeune que j'ai pas profité de ma jeunesse et tous sa mes je ne compren pas pourquoi les gens pose un âge pour avoir un enfant surtou Ken on le désire ce n'est pas vrai tu es pas trop jeune si tu veu ce bébé ben fait le après oui t'es rêve et projet von changer mes tes voyage au lieu d'aller à ibiza faire la fête tu poura aller à Disney avec ton enfant quoi de plus beau que de voi son enfant s'épanouir avec des étoile plein les yeux? Pour les diplôme ou bac la moitié des personne son au chômage ou à pôle emploi ya des femme qui son diplômé et n'ont pas de travaille ou travail à faire du ménage dans des bâtiment et plui des projet tu en eura des meilleur et des rêve aussi si c'est un bébé qu'il manque dans ta vie tu sera pas heureuse si tu ne la pas alor tu poura avoir le meilleur des travail être riche faire le tour du monde et avoir 40 ans si tu a pas ce qui te rend heureuse tous sa te servira à rien et plui les gens te dize que 18 c tro jeune mes 40 ans c'est trop vieu donc fait ce que toi tu veu biensur esail de convaincre le future père que tu ne fasse pas un bébé que paske toi tu a envi et qu'il soi avec un papa et une maman qu'il laime
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Ninoon62 » Ven Jan 05, 2018 12:30 am

Oui vous avez tout à fait raison ! Je suis d’accord d’ailleurs ce que vous dite je le sais déjà mais j’ose pas car mon copain veut pas de bébé mtn il veut d’abord que l’on ai tout les deux un travail mais là j’attend mes règles je suis dans ma semaine d’arrêt des 7 jours j’ai toujours pas mes règles et dans tous les cas dans 13 jours je vais aller faire une prise de sang et dans 23 jours je ferai un test car j’ai lu sur internet qu’il fallait attendre pour que si il y a grossesse le taux d’hormone soit détecter ... en tout cas merci de vos réponses ça m’aide bcp
Ninoon62

Messagepar Lilou17 » Ven Jan 05, 2018 1:09 am

Coucou !
Je vais te donner mon avis.. j ai toujours eu un désir très fort d’enfants et ce depuis mes 16 ans... mais j’ai patienté car pour moi faire un enfant parce qu’on en a envi sans situation stable c’est être égoïste... je ne dis pas qu il faut suivre un schéma parfait boulot mariage maison.. je dis juste qu il faut donner le meilleur de soi même pour pouvoir accueillir ce petit être tant désiré... je n’ai fais que 3 ans d études après le bac et j ai adoré ma vie d’étudiante.. je me lève tout les jours pour faire un boulot que j’adore et je trouve ça super de me dire que mon petit gars qui va bientôt être parmi nous aura comme exemple papa et maman qui travaillent et sont épanouis dans leur boulot... je m étais toujours dis je veux un enfant avant 25 ans et au final j ai 28 ans et je vais seulement être maman et sans regrets... car j’ai patienté et je sais que je vais accueillir bébé dans un climat plein d amour...prends encore le temps d y réfléchir :)
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar Ninoon62 » Ven Jan 05, 2018 11:57 am

Merci beaucoup oui votre histoire c’est exactement ce que mes parents veuillent m’inculquer pour que je sois déjà stable professionnel pour pouvoir accueillir bébé tranquillement sereinement je sais que je vais pas essayer d’avoir un enfant juste là je m’inquiète car j’ai oublié ma dernière pilule de ma plaquette et j’ai toujours pas mes règles sachant que j’ai eu des relations sexuelles les 5 jours avant mon oublie et 2 jours après donc y a un risque mais mon copain veut pas ejaculer en moi désolé de parler si cruellement mais je n’ai pas d’autre terme donc j’essaie de me rassurer en me disant que vu qu’il a jamais craché en moi il est impossible de tomber enceinte mais bon j’attend une semaine ou deux avant de faire un test ou une prise de sang ... mais merci de vos conseils ça m’aide à réfléchir vraiment je veux pas faire n’importe quoi en plus je sais que si je tombe enceinte dans ma famille ça sera jamais accepté vu mon âge et ma situation financière donc voilà
Ninoon62

Messagepar Leeloo » Ven Jan 05, 2018 5:14 pm

Bon courage à toi et ta décision sera la bonne avec ou sans bebe c toi qui connais le meilleur pour toi
Leeloo

Messagepar Ninoon62 » Ven Jan 05, 2018 5:56 pm

Merci leeloo de ta réponse et non malheureusement je sais pas ce qui est le mieux pour moi sachant que ma famille mes parents n’accepteraient pas quebj’ainune néant à mon âge et pourtant j’ai vraiment envie d’en avoir un mais d’un autre côté je veux pas que mon bébé n’ait sans famille autour de lui sur qui compter ... donc ça m’aide pas je sais pas comment savoir si je veux un bébé ou pas fin si je peux en avoir un mtn ou si il faut attendre quelques années ?
Ninoon62

Messagepar Leeloo » Ven Jan 05, 2018 6:27 pm

Tu croi vraiment que tes parents résisteront à sa ptite bouille Ken il le véron la mère pleurera toute les larmes de son corps et ton père deviendra fou de joie un bb c'est la plus belle chose qui peu arriver dans une famille
Leeloo

Suivant

Retour vers Autre sujet