Solitude

Solitude

Messagepar Filiz » Mer Oct 31, 2018 6:42 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais vous parler de ma solitude qui me tue chaque jour. J’etais Indépendante, j’avais une vie de couple, une famille recomposée et un jour tout a disparu. Aujourd’hui, je suis sans boulot, mon fils et ma famille ne me parlent pas car je n’en corresponds pas à leur mode de vie. J’ai une mère toxique. Pas de compagnon, pas d’amle. Aucun coup de téléphone. Il m’arrive de ne parler a personne pendant des jours. J’ettouffe Tellement dans ma solitude que je vais faire des achats compulsifs pour parler à quelqu’un. Je me suis inscrite à des cours de sculpture, cuisine et chant pour rencontrer de nouvelles personnes. Mais j’ai l’impression que toutes mes portes sont fermées, je pense par moment à me faire disparaître, cette douleur me fait trop mal. Je suis aussi suivie par un professionnel. Est ce que quelqu’un a eu ce genre de soucis?????
Filiz

Message(s) : 5

Re: Solitude

Messagepar Filiz » Jeu Nov 01, 2018 11:12 am

Même ici
Filiz

Messagepar Doro » Jeu Nov 01, 2018 11:21 am

Difficile de te répondre!
Si tu es suivie par un professionnel, il devrait faire le nécessaire pour te sortir de ta solitude....Et à toi de comprendre aussi comment tu en es arrivée là.... Je pense que ce n'est pas évident.
Moi je suis quelqu'un de solitaire, mais c'est mon caractère qui veut ça, je suis très réservée. Donc peu d'amis, peu de contacts avec ma famille et un travail sans collègues..
Courage a toi
Doro

Message(s) : 210

Messagepar Filiz » Jeu Nov 01, 2018 6:59 pm

Merci Doro pour ton message, j’ai décidé de liquider toutes les personnes de ma vie qui étaient toxiques donc je me suis retrouvée seule, à croire que je n’avais personne de bien autour de moi. Bref
Filiz

Messagepar NoisetteChocolat » Jeu Nov 01, 2018 7:37 pm

Bonsoir Filiz tu sais parfois mieux vaut être seule. Ça évite tellement de problèmes, une fois on te médit une fois on ment sur toi une fois on te trahit ...
Tu peux avoir des coup de mou oui mais au final étant seule tes épargnée de beaucoup de maux
Te prends pas la tête et profite des moments présents que tu vis même seule
Tu sais l'homme est difficile on aura toujours un "si j'aurai ça je serai mieux je serai tranquille plus heureux ..." c'est une parole qui trompe une fois cette chose obtenue il va se lasser et voudra encore et encore un autre objectif

Il y'a rien de mieux pour être heureux que de se satisfaire du moment présent et d'y voir les bons côtés
Le passé est finit le futur n'existera peut-être pas, seul le présent est là

Occupe toi fais ce qui te plaît mais t'inquiète pas c'est souvent quand on s'y attends qu'on croise dans nos vies un événement heureux, des personnes de bien ... Faut juste patienter et faire avec en attendant
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Messagepar NoisetteChocolat » Jeu Nov 01, 2018 7:38 pm

Quand on s'y attends pas*
NoisetteChocolat

Messagepar Filiz » Ven Nov 02, 2018 4:29 pm

Merci à toi noisette chocolat, cela me touche et tu as sans doute raison
Filiz

Messagepar NoisetteChocolat » Ven Nov 02, 2018 4:32 pm

Avec plaisir
NoisetteChocolat

Messagepar Toumette97 » Ven Nov 02, 2018 8:44 pm

Slt Filiz
Je te trouve courageuse d’avoir évincé les personnes toxiques de ton entourage tu ne pourras avoir que du meilleur pour la suite. C’est vrai que la solitude est parfois pesante mais elle peut être positive pour mieux se connaître et savoir ce que on veut où pas. À bientôt
Toumette97

Message(s) : 7

Messagepar Filiz » Dim Nov 04, 2018 9:43 am

Merci Toumette,
Je pense que j’ai été trop vite, j’ai jeté le bain, l’eau du bain et le bb avec au lieu de faire les choses progressivement.. et maintenant c’est très dure...
Filiz

Suivant

Retour vers Autre sujet