Page 1 sur 1

Besoin de parler

MessagePublié: Mar Avr 23, 2019 5:40 pm
par Moon34
J’ai besoin de parler de quelque chose de très important que même mes parents ne savent pas et je n’en veux pas être jugée... Est ce que ce sera le cas?

Re: Besoin de parler

MessagePublié: Mar Avr 23, 2019 5:57 pm
par Rosy80
Moon34 bonsoir ma belle ☺ fait toi plaisir pour vider le sac on est pas là pour juger mais pour te conseiller si on peut 😉

Re: Besoin de parler

MessagePublié: Mar Avr 23, 2019 6:02 pm
par Moi84
Bonjour moon comme te la dit rosy vide ton sac nous ne sommes pas la pour juger mais pour se conseiller saider se soutenir. Apres tu ne pourras pas empecher certaines personnes de juger mais tu peux ignorer.

Re: Besoin de parler

MessagePublié: Mar Avr 23, 2019 7:28 pm
par Moon34
D’accord merci les filles je me lance
Depuis quelques semaines je suis si je peux le dire victime de harcèlement dans mon collège. C’est parti d’un jour ou un mec de ma classe a volé un instrument de musique dans la classe et dans le cours d’espagnol je l’ai entendu dire à ses potes qu’il allait le casser à la sortie. Moi j’ai pas accepté ça je trouve ça vraiment stupide du coup je l’ai balancé à une surveillante. Il l’a appris en cours de maths juste après par des gens qui m’avaient vue et il était vraiment en colère il a commencé à m´insulter de tous les noms ce jour là en cours et le pire c’est que tout le monde a commencé à m’en traiter de balance. Depuis ce jour là j’en m’en veux mais je me dis quand même que j’ai bien fait de le dire parce que c’est quand même mal ce qu’il a voulu faire.
Malheureusement, il ne s’est pas arrêter à de simples insultes. Il a commencé à me faire des béquilles dans les escaliers pour que je tombe ( pour celles qui n’en savent pas, c’est un coup de pied derrière la cheville ), il me bousculait, il me volait mes affaires, il m’humiliait sans arrêt, et même un jour il a tagué mon manteau au blanco. Je ne suis jamais allée voir qui que ce soit à part ma prof d’histoire qui avait remarqué un changement chez moi, et mes amies. Si jamais je vais voir le CPE je suis sure de subir encore plus ses humiliations et j’ai pas envie de repasser pour une balance. Alors je ne dis rien mais j’ai changé d’attitude envers mes parents, à qui j’en marle de plus en plus mal, mes profs, à qui j’en reponss, mes amies, que je ne supporte plus... Et mes notes ne sont pas un reste. Ma moyenne est tombée de 16 à 12 en même pas un trimestre.
Voilà j’ai dit ce que j’avais à dire mais le j’en peux vraiment plus il faut que je fasse quelque chose mais je ne sais pas quoi vous devez m’aider s’il vous plaît...

Re: Besoin de parler

MessagePublié: Mar Avr 23, 2019 7:50 pm
par SLS-SMS
Bonsoir à mon avis tu en parle à tes parents ils sauront quoi faire Commence en t'excusant pour ton comportement. Et aussi de mettre un frein À ce drôle de garçon qui se croit fort et intéressant. tes amis aussi sont là pour te protéger et être la quand tu en a besoin ressaisi toi ton avenir en dépend et ne te laisse pas faire c'est ce que je dit toujours. Même si tu repasses pour une balance moi je trouve que tu as agi celon ta conscience. Et t'as bien fait t'as pas à supporté tout ça. T'en a parlé à la prof reparle lui demande de l'aide c'est pas grave .maos ne reste pas là à subir. Bon courage.

Re: Besoin de parler

MessagePublié: Mar Avr 23, 2019 8:02 pm
par Juju2778
Coucou alors mon fils de 13 ans a subi la même choses a quelques choses prêt lui se fesait taper griffer il rentre du college des fois dans des états .
Pendants 3-4 mois on la interroger moi mon mari qui est son beau père , le directeur du collège la cpe.
Comme toi il a eu des changement de comportement envers le collège et nous il 'e voulais pas en parler . un jour cet élevé ma insulté par le biais d une insulté pour mon fils et se jour la mon fils a dénoncer .
A l'heure d aujourd'hui je rencontre des problème avec le père de mon fils qui croit que c'est moi qui taper sur mon fils . je te conseille d'en parler a tes parents il trouverons des solutions pour arrêter cela , parle en aussi au collège car eux pour ton sanctionner les élèves qui te font ce harcèlement , après tu as le numéro stop harcèlement scolaire le 3020 tu peut aussi les appeler et parler avec eux ils sont la pour écouter les personnes .
Bon courage hésite pas si tu as besoin d'en parler

Re: Besoin de parler

MessagePublié: Mar Avr 23, 2019 9:09 pm
par Moon34
Merci beaucoup les filles pour vos réponses ça m’aide beaucoup ❤️