Gros gros problème

Gros gros problème

Messagepar Shamy » Sam Avr 27, 2019 7:31 am

Bonjour les filles alors voilà j’ai ce qu’on peut appeler un problème avec le regard des gens et vous allez comprendre pourquoi.
Il y a quelques semaines je me suis fracturé le coude gauche donc j’ai dû aller à l’hôpital. Quelques jours après, alors que j’étais rentrée chez moi, j’ai eu super mal à mon bras, beaucoup de fièvre et je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée, j’avais toujours super mal et j’étais de retour à l'hôpital. Rien que la j’en avais marre mais c’était rien comparé à ce qui allait arriver plus tard...
Je suis restée quelques jours car j’ai attrapé une infection dans l’hôpital même, plus précisément un staphylocoque doré. Les médecins m’ont donné des antibiotiques pour calmer la fièvre et guérir l’infection, mais ça ne changeait pas grand chose. Mes parents ont alors pété un câble, ils ont failli porter plainte contre l’hôpital, ils voulaient limite en changer pour soigner mon infection. Finalement, ils ont discuté avec le directeur de l'hôpital, qui les a convaincus que ce n’était pas de leur faute.
Les médecins ont quand même continué à me donner leurs antibiotiques, et l’infection s’est un peu calmée. Je suis donc rentrée chez moi, mais quelques jours après, je suis tombée dans les escaliers et l’infection a repris le dessus. Je ne sais pas comment c’est possible, mais je suis donc retournée à l’hôpital sans poser de questions. Les médecins ont annoncé à mes parents que la seule solution était de m’amputer. Ils ne voulaient pas, évidemment, et moi encore moins. Ça s’est quand même produit. Ça m’a fait super mal quand je me suis réveillée, mais le premier truc que j’ai vu dans ma tête, c’était la réaction des gens autour de moi. Ils voudraient sûrement m’aider parce que je n’en peux rien faire toute seule, ils allaient en rire, avoir des regards dégoûtés...
Une semaine après l’amputation, je suis rentrée chez moi. Inutile de vous dire que je n’en pouvais rien avaler, tellement je me sentais inférieure à présent. Mes parents ont tout fait pour que je sois bien, ils m’ont aidée dans quasiment tout. Mais au bout d’un moment, on a l’impression d’avoir trois ans. J’ai donc commencer à m'énerver contre tout le monde parce que j’avais l’impression que personne n’avait confiance en moi, j’ai fait une dépression et je viens à peine d’en sortir.
Je n’ose pas sortir de chez moi ni aller en cours car j’ai peur de replonger en dépression.
Voilà c’était ma petite histoire et si vous avez des solutions pour que je continue à prendre des cours sans sortir de chez moi je suis preneuse.
Merci à celles qui répondront.
Shamy

Message(s) : 52

Re: Gros gros problème

Messagepar muriel » Sam Avr 27, 2019 10:31 am

Bonjour shama
Ton histoire est bien triste
Quel âge as Tu?
Ou habite Tu?
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar C_Moi_Soussou » Sam Avr 27, 2019 10:41 am

Bonjour Shamy , c'est avec beaucoup de tristesse que je découvre ton histoire, et je te trouve vraiment très forte et très courageuse. En parler à nous autres ne doit pas être chose simple mais je pense que cela peut t'aider. Le regard des autres ou ce qu'ils pensent, bien sûr c plus facile a dire, ne change en rien la personne que tu es. Je ne vis pas ta situation et c'est avec beaucoup d'humilité que je m'adresse à toi. Ma tante est actuellement dans le coma a cause d'un staphylocoque qui s'est installé sur les artères du cœur et les a détruit. C dur très dur. Je pense que avec le temps et je souhaite que tu ressentes le besoin de sortir , c'est peut-être encore trop récent pour toi mais tu en auras besoin. As tu des amis proches pour te soutenir ? En tout cas si tu veux parler je suis là 😘😘😘
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar muriel » Sam Avr 27, 2019 11:08 am

muriel a écrit:Bonjour shama
Quel âge as Tu?
Ou habite Tu?

Pardon shamy
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Moon34 » Sam Avr 27, 2019 11:30 am

Shamy a écrit:Bonjour les filles alors voilà j’ai ce qu’on peut appeler un problème avec le regard des gens et vous allez comprendre pourquoi.
Il y a quelques semaines je me suis fracturé le coude gauche donc j’ai dû aller à l’hôpital. Quelques jours après, alors que j’étais rentrée chez moi, j’ai eu super mal à mon bras, beaucoup de fièvre et je me suis évanouie. Quand je me suis réveillée, j’avais toujours super mal et j’étais de retour à l'hôpital. Rien que la j’en avais marre mais c’était rien comparé à ce qui allait arriver plus tard...
Je suis restée quelques jours car j’ai attrapé une infection dans l’hôpital même, plus précisément un staphylocoque doré. Les médecins m’ont donné des antibiotiques pour calmer la fièvre et guérir l’infection, mais ça ne changeait pas grand chose. Mes parents ont alors pété un câble, ils ont failli porter plainte contre l’hôpital, ils voulaient limite en changer pour soigner mon infection. Finalement, ils ont discuté avec le directeur de l'hôpital, qui les a convaincus que ce n’était pas de leur faute.
Les médecins ont quand même continué à me donner leurs antibiotiques, et l’infection s’est un peu calmée. Je suis donc rentrée chez moi, mais quelques jours après, je suis tombée dans les escaliers et l’infection a repris le dessus. Je ne sais pas comment c’est possible, mais je suis donc retournée à l’hôpital sans poser de questions. Les médecins ont annoncé à mes parents que la seule solution était de m’amputer. Ils ne voulaient pas, évidemment, et moi encore moins. Ça s’est quand même produit. Ça m’a fait super mal quand je me suis réveillée, mais le premier truc que j’ai vu dans ma tête, c’était la réaction des gens autour de moi. Ils voudraient sûrement m’aider parce que je n’en peux rien faire toute seule, ils allaient en rire, avoir des regards dégoûtés...
Une semaine après l’amputation, je suis rentrée chez moi. Inutile de vous dire que je n’en pouvais rien avaler, tellement je me sentais inférieure à présent. Mes parents ont tout fait pour que je sois bien, ils m’ont aidée dans quasiment tout. Mais au bout d’un moment, on a l’impression d’avoir trois ans. J’ai donc commencer à m'énerver contre tout le monde parce que j’avais l’impression que personne n’avait confiance en moi, j’ai fait une dépression et je viens à peine d’en sortir.
Je n’ose pas sortir de chez moi ni aller en cours car j’ai peur de replonger en dépression.
Voilà c’était ma petite histoire et si vous avez des solutions pour que je continue à prendre des cours sans sortir de chez moi je suis preneuse.
Merci à celles qui répondront.

Bonjour Shamy je comprend parfaitement ta peur de sortir de chez toi à cause des regards des autres. Est ce que t’es amis te rendent visite? Pour les cours tu devrais en prendre à domicile pour ne pas perdre le rythme tu es en quelle classe?
Cependant, je ne pense pas que ce soit bon pour tes relations de rejeter tout le monde autour de toi. Ils veulent simplement t’aider. Je peux comprendre que tu veuilles par moments te débrouiller toute seule c’est le cas de tout le monde. Donc si tu n’arrives pas à faire quelque chose et que tes parents veulent t’aider laisse les faire😉
Moon34

Message(s) : 141

Messagepar Shamy » Sam Avr 27, 2019 12:41 pm

muriel a écrit:Bonjour shama
Quel âge as Tu?
Ou habite Tu?

J’ai 15 ans et j’habite en Alsace
Shamy

Messagepar Shamy » Sam Avr 27, 2019 12:43 pm

C_Moi_Soussou a écrit:Bonjour Shamy , c'est avec beaucoup de tristesse que je découvre ton histoire, et je te trouve vraiment très forte et très courageuse. En parler à nous autres ne doit pas être chose simple mais je pense que cela peut t'aider. Le regard des autres ou ce qu'ils pensent, bien sûr c plus facile a dire, ne change en rien la personne que tu es. Je ne vis pas ta situation et c'est avec beaucoup d'humilité que je m'adresse à toi. Ma tante est actuellement dans le coma a cause d'un staphylocoque qui s'est installé sur les artères du cœur et les a détruit. C dur très dur. Je pense que avec le temps et je souhaite que tu ressentes le besoin de sortir , c'est peut-être encore trop récent pour toi mais tu en auras besoin. As tu des amis proches pour te soutenir ? En tout cas si tu veux parler je suis là 😘😘😘

Bonjour C_Moi_Soussou merci pour ton soutien je suis également désolée pour ta tante. J’ai des amis oui, mais je les ai remballés à cause de ma dépression
Shamy

Messagepar lolasince » Sam Avr 27, 2019 12:44 pm

Bonjour je ne vois pas en quoi on peut t’aider 🤷🏻‍♀️
lolasince

Message(s) : 305

Messagepar Kady90 » Sam Avr 27, 2019 12:57 pm

lolasince a écrit:Bonjour je ne vois pas en quoi on peut t’aider 🤷🏻‍♀️

Elle a just besoin de soutien et de conseils....merci
Kady90

Message(s) : 62

Messagepar Kady90 » Sam Avr 27, 2019 12:59 pm

Vraiment du courage shamy et laissera ton entourage etre aupres de toi et t'aider
Kady90

Message(s) : 62

Suivant

Retour vers Autre sujet