Bébé allaité pas de selles

Bébé allaité pas de selles

Messagepar Scratch » Lun Mai 27, 2019 12:14 pm

Bonjour,

Mon petit chat va avoir 3 mois dans moins d'une semaine. Il est toujours allaité exclusivement.
Depuis samedi après-midi où il a eu des selles en quantité avec débordement à la clef, plus rien... Je commence à m'inquiéter car cela fait quelques temps que je leur trouve une odeur âcre bien que la couleur et l'aspect soient similaires à ce que j'ai connu jusque là. En plus, il a à nouveau pas mal de régurgitations au cours de la journée, je vis entre les bavoirs, les langes et les taches de lait un peu partout. Il est aussi pas mal grognon.
D'un autre côté je sais que les bébés allaités peuvent avoir peu de selles sans être constipés mais j'aimerais vos avis et expériences.
Merci !
Scratch

Message(s) : 771

Re: Bébé allaité pas de selles

Messagepar Moi84 » Lun Mai 27, 2019 1:13 pm

Bonjour scratch comment tu vas?
Tu sais certains bebes allaiter ne font que une selle par semaine sans que ca ne les derange. Si vraiment tu tinquiete touche son ventre sil se crispe ou fait la grimace cest quil est constipe. Le fait quil soit grognon peut venir des colliques moi je donnais de lhomeopathie a ma fille et je lui massais parfois le ventre.
Pour les regurgitations cest soit il boit trop si il regurgite en petite quantite. Soit il fait une intelerence alimentaire tu dois manger quelque chose qui ne lui convient pas ca cest si il a de forte regurgitation.
Jespere tavoir un peu aide.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Scratch » Lun Mai 27, 2019 1:21 pm

Bonjour Moi84, ça va et toi ?

Les quantités lors des régurgitations ne sont pas forcément importantes, c'est plutôt que c'est souvent et qu'il n'en avait plus du tout avant. Je n'ai pas changé mon alimentation 🤔
Je vais voir comment ça évolue au cours de la journée, je lui ai un peu massé le ventre avant, au début il grimaçait mais après il m'a fait des sourires et des petits rires.

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas.
Scratch

Messagepar Moi84 » Lun Mai 27, 2019 2:13 pm

Alors se sont des colliques. Et pour les regurgitations est ce que tu le pose des quil a finit ou tu le met contre toi?
Moi84

Messagepar Moi84 » Lun Mai 27, 2019 2:13 pm

Et oui ca va merci.
Moi84

Messagepar Scratch » Lun Mai 27, 2019 2:51 pm

Ça dépend, il s'endort souvent sur le ventre sur moi. Sinon quand il s'énerve au sein je le redresse pour qu'il fasse son rot, après je le pose mais toujours avec la tête un peu redressée, transat, etc, les régurgitations viennent pas mal à distance du repas lui-même.
Scratch

Messagepar Marina13 » Lun Mai 27, 2019 8:21 pm

Bonsoir. J’ai un petit prince qui va bientôt faire 8 mois. Il a aussi des problèmes de régurgitation, mais il a un RGO depuis qu’il est petit. Du coup je lui donne un lait AR (anti régurgitation).
Pour les selles, c’est vrai qu’un bébé allaite en produit beaucoup moins qu’un bébé nourrit au lait artificiel
Marina13

Message(s) : 47

Retour vers Autre sujet