Avoir un enfant après opération thyroïde

Avoir un enfant après opération thyroïde

Messagepar Chay » Jeu Juil 04, 2019 10:48 am

Bonjour à tous je suis désoler je revien vers vous pour savoir si quelqu’un serait dans la meme situation pu a vécu la même chose
J’avais une thyroïde depuis 5 ans que j’ai du surveiller je ne prend pas de traitement suite a plusieurs prise de sang et échographie thyroïdien elle fonctionne parfaitement normal il y’a deux semaines suite à un rdv avec mon chirurgien il m’a donc proposé une opération enlever que la partie droite qui grossissait et dans ce cas là j’aurais pas de traitement à prendre à vie c’était un nodule benin rien de grave heureusement j’ai eu donc une prise de sang à faire et mon taux et élevé il m’a ensuite donner une autre prise de sang à faire dans 1 mois si elle et toujours élever on me proposera un traitement ma question est esceque le traitement et à vie ou quelque temps ? Et aussi esceque j’aurais des complications à avoir un enfant ? Pour info je n’ai jamais pris de contraception et je n’ai Que 26 ans désoler encore j’aimerais avoir des réponses si quelqu’un aurait vécu la même chose merci
Chay

Message(s) : 80

Re: Avoir un enfant après opération thyroïde

Messagepar manonpariis » Sam Juil 06, 2019 8:35 am

Chay a écrit:Bonjour à tous je suis désoler je revien vers vous pour savoir si quelqu’un serait dans la meme situation pu a vécu la même chose
J’avais une thyroïde depuis 5 ans que j’ai du surveiller je ne prend pas de traitement suite a plusieurs prise de sang et échographie thyroïdien elle fonctionne parfaitement normal il y’a deux semaines suite à un rdv avec mon chirurgien il m’a donc proposé une opération enlever que la partie droite qui grossissait et dans ce cas là j’aurais pas de traitement à prendre à vie c’était un nodule benin rien de grave heureusement j’ai eu donc une prise de sang à faire et mon taux et élevé il m’a ensuite donner une autre prise de sang à faire dans 1 mois si elle et toujours élever on me proposera un traitement ma question est esceque le traitement et à vie ou quelque temps ? Et aussi esceque j’aurais des complications à avoir un enfant ? Pour info je n’ai jamais pris de contraception et je n’ai Que 26 ans désoler encore j’aimerais avoir des réponses si quelqu’un aurait vécu la même chose merci

Coucou si on t'enleve un bout ou la totalite tu auras quand même un traitement a vie. On m'a enlever la thyroide a 20 ans (j'en ai 22) et j'ai un traitement a vie.

Pour la conception, ça ne pose aucun problème normalement, juste un suivi endocrinien lors de la grossesse

En général, le traitement est temporaire jusqu'à stabilisation de la thyroide. Sinon les médecins préconise une opération et la par contre le traitement sera à vie si on t'enleve une partie ou la totalité de ta thyroide.
manonpariis

Message(s) : 226

Messagepar Chay » Sam Juil 06, 2019 1:45 pm

Coucou merci beaucoup de m’avoir répondu je commencer à stresser je me suis dit j’aurais jamais d’enfant 🥺 mais mon entourage me dis sa à chaque fois et c’est un peu gênant d’accord ben pour la moitier de la thyroïde on m’a dit que j’aurais rien à prendre justement mais là mon th4 est haute je vais refaire un autre prise de sang et j’ai un rdv avec mon endocrinologue dans un mois je pense que j’aurais un suivi j’espère sa dure quelque temps je suis pas prête du tous 😕
Chay

Messagepar manonpariis » Dim Juil 07, 2019 10:09 pm

Chay a écrit:Coucou merci beaucoup de m’avoir répondu je commencer à stresser je me suis dit j’aurais jamais d’enfant 🥺 mais mon entourage me dis sa à chaque fois et c’est un peu gênant d’accord ben pour la moitier de la thyroïde on m’a dit que j’aurais rien à prendre justement mais là mon th4 est haute je vais refaire un autre prise de sang et j’ai un rdv avec mon endocrinologue dans un mois je pense que j’aurais un suivi j’espère sa dure quelque temps je suis pas prête du tous 😕

Mais si tu peux avoir des enfants ne tinquiete pas , apres tout dépend le suivi avec ton endocrino. Peut etre que tu n'aura pas de traitement, chaque personne est différente certaine on besoin d'un complément d'hormones thyroidiennne et d'autre n'en ont pas besoin :)
manonpariis

Messagepar Chay » Ven Juil 12, 2019 8:58 pm

Merci beaucoup pour ton message, faut que j’arret De m’inquiéter 😌👍🏽👍🏽
Chay

Messagepar manonpariis » Ven Juil 12, 2019 9:36 pm

Chay a écrit:Merci beaucoup pour ton message, faut que j’arret De m’inquiéter 😌👍🏽👍🏽

De rien , et ne t'inquiète pas tout se passera bien, si ta besoin hésite pas :)
manonpariis

Retour vers Autre sujet