par Scratch » Lun Juil 15, 2019 1:39 am
Tiens je ne suis pas la seule à des fois sentir cet "os vraiment bas"... J'ai jamais compris ce que c'était anatomiquement parlant et je suis pas sûre qu'on me croie quand je parle d'un os, pourtant c'est dur comme un os et proche de l'entrée...
Le périnée c'est comme un hamac de muscles qui se situe au niveau du bassin et retient les organes, ça entoure le vagin, etc (va voir sur internet ça sera encore plus clair). Après l'accouchement et sûrement dans d'autres cas, le périnée est plus lâche, tu as plus de mal à le contracter, c'est relâché, ça peut entraîner des fuites urinaires, c'est pour ça que tu fais une rééducation du périnée après avoir accouché, pour éviter les problèmes plus tard ou même améliorer les choses si tu as déjà des problèmes de continence. Ça sert aussi au plaisir sexuel, le tien et celui du partenaire car quand c'est relâché bah c'est moins serré pour lui et souvent ils préfèrent serré, pour avoir des sensations...
Si c'est relâché, les bords du vagin sont moins serrés, ce que tu mets dedans peut ne plus tenir pareil... Par exemple pour les coupes menstruelles il y a souvent des indications qui disent que la cup est pour primipare ou pour femmes qui ont déjà eu des enfants, Bein c'est à cause du périnée et de sa capacité à retenir les objets.
Les boules de geisha servent au départ à muscler cette zone en retenant dedans...
Mais je ne sais pas pourquoi d'un coup tu aurais ça 🤔