Mange trop de sucre ?

Mange trop de sucre ?

Messagepar NoisetteChocolat » Lun Juil 22, 2019 8:29 pm

Bonsoir les filles

Voilà j'ai l'impression de manger trop sucré ... Je laisse vos impressions, merci à vous de m'en faire part !
Le matin je vais manger soit pain confiture sois gâteau en général.
Avant midi ça m'arrive de grignoté sucrer comme au petit déjeuner.
Le goûter je vais re manger gâteau ou pain confiture + infusion de menthe sucrée.
Le soir avant de dormir idem, infusion sucré avec gâteau ou autre sucreries ...

Est-ce trop selon vous?
Je suis au foyer et m'occupe toute la journée des enfants,+ jallaite bébé aussi, chose qui puise beaucoup dans l'énergie !
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Re: Mange trop de sucre ?

Messagepar Bambou » Lun Juil 22, 2019 9:10 pm

Bonsoir,
Je trouve, en effet que c'est beaucoup de sucre.
Attention surtout au diabète !
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Juil 23, 2019 8:17 am

Merci pour la réponse. Je vais essayer de me canaliser.
Tu as une idée à me donner, à quels moment je devrais m'autoriser à manger sucrer et quels moments où je devrais pas?
NoisetteChocolat

Messagepar Coolmiss07 » Mar Juil 23, 2019 8:27 am

Oui tu manges pas mal de sucre

Alors autant le matin tu peux t’autoriser à manger un peu de confiture, idéalement avec du pain complet car les fibres dans ce pain là vont absorber une partie du sucre

Pour les thés et les tisanes je te conseille de réduire progressivement la dose de sucre, si tu mets une petite cuillère remplie, commence à mettre un peu plus que la moitié et après la moitié, tu finiras par plus en mettre, moi avant je buvais ça sucré, maintenant quand je mets du sucre je trouve ça imbuvable
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Moi84 » Mar Juil 23, 2019 10:25 am

Bonjour les filles.
Cest vrai que tu mange beaucoup de sucre. Comme dit avant le matin au petit dej tu peux manger de la confiture sur du pain complet. En ce qui concerne les tisanes infusions ou the met du miel a la place du sucre. Le matin apres le petit dej prend des amandes une bonne poignee pas plus et un verre de jus de fruit 100% pur jus. Et au gouter prend un fruit.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Juil 23, 2019 11:56 am

D'accord merci à vous, vous m'avez motivé à manger moins sucré. En espérant réussir et tenir. C'est ça le plus compliqué quand le corps est habitué lol
NoisetteChocolat

Messagepar Moi84 » Mar Juil 23, 2019 12:02 pm

Oui cest compliquer il faut y aller etape par etape ne pas arreter dun coup ou tu risque de faire de lhypoglycemie.
Moi je bois mon cafe sans sucre et quand je me fais des infusions suivant a quoi je la faot je nen met pas ou alors je met un demi sucre.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Juil 23, 2019 12:43 pm

Tu fais bien de me le préciser car j'allais être radicale à vouloir arrêter d'un coup. Merci beaucoup!
NoisetteChocolat

Messagepar Bambou » Mar Juil 23, 2019 3:18 pm

NoisetteChocolat a écrit:Merci pour la réponse. Je vais essayer de me canaliser.
Tu as une idée à me donner, à quels moment je devrais m'autoriser à manger sucrer et quels moments où je devrais pas?

Bonjour,
Désolée, je n'ai vraiment aucune idée... Réduire et éventuellement un peu plus de fruits pour remplacer les produits sucrés 😃
Courage
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Juil 23, 2019 3:23 pm

Je commence à avoir envie de grignoter la ! Hihi
Oui les fruits j'en mange avec gourmandises aussi mais moi j'aime quand ça croque donc ça ne me remplace pas les biscuits lol. C'est difficile, avec des enfants de bas-âge faut être en forme le plus possible, sans sucre je me sens très faible :/
NoisetteChocolat

Suivant

Retour vers Autre sujet