Mila7887 a écrit:Bonjour voilà j’aurai besoin d’aide enfin de précision
Voilà je prend la pilule optilova c’est une pilule en continu quand j’etais dans la semaine des placébo 7 jours après je devais commencer ma nouvelle plaquette seule problème j’en avais plus ma pharmacie fermer mon médecin pas là du coup le jour où je devais la com (jeudi 8) je n’es pas pu donc le 8 et 9 je ne l’es pas commencer je l’es commencer le samedi 10 donc 2 jours après mon jour prévu et au lieu d’avoir les 7 jours d’arrêt j’ai eu 9 jours du coup et le soir ou j’ai repris ma pilule j’ai eu un rapport y’a t’il un risque que je ne soit plus protégé correctement ? Sachant que pendant les 2 jours où logiquement je devais la commencer j’ai eu un mal de chien de ventre comme si j’ovulé.
Bonjour, les risques sont importants. Il aurait fallu anticiper... Éviter le rapport ou utiliser un préservatif. Tu n'as pas demandé au médecin ou à la pharmacie comment ça se passait puisque tu ne l'avais pas pendant 2 jours ?
Pendant 7 jours sans hormones on est protégée, mais ensuite il faut des hormones sinon il y a risque d'ovuler. Regarde la notice. En général dans la première semaine de plaquette le risque est important en cas d'oubli, c'est lié à la période de pause qui précède justement.
Pilule du lendemain si ça fait moins de 48h, idéalement moins de 24h... Donc comme c'était hier soir, je te conseillerais d'aller en chercher une en pharmacie de garde pour la prendre au plus vite ou au moins leur expliquer ta situation pour voir si c'est nécessaire.