Allaitement et crèche demi-journée

Allaitement et crèche demi-journée

Messagepar Scratch » Dim Oct 06, 2019 9:31 pm

Bonjour,

J'allaite toujours mon fils de 7 mois, il ne prend pas de lait en poudre, mais la diversification est bien en place depuis ses 5 mois révolus.
Actuellement, il mord les tétines des biberons et les becs durs des tasses quand j'essaie de lui donner de l'eau avec. Il a eu des biberons de lait tiré mais ça remonte à plusieurs mois maintenant...
Il va prochainement sûrement aller à la crèche une demi-journée par semaine pour 4h30 environ. Je ne sais pas encore s'ils acceptent le lait maternel et je ne saurais pas par quel moyen le lui faire donner, je connais le risque de confusion sein-tétine mais je n'ai pas encore eu le rdv à la crèche pour parler de tout cela, j'irai mardi.
Est-ce que certaines d'entre vous ont des astuces, des conseils, des expériences à me partager pour me rassurer ?
Est-ce que l'allaiter au moment où je le dépose et leur demander de ne donner que de l'eau (par x moyen) et une compote au goûter est envisageable selon vous ?

Merci 🤗
Scratch

Message(s) : 771

Re: Allaitement et crèche demi-journée

Messagepar Oasis » Lun Oct 07, 2019 9:17 am

Coucou alors je vais te répondre ici malheureusement je n allaite pas donc je ne sais pas comment sa peut ce passer mes tu pourrait essayer de lui donner le bibi avec ton lait tirer un peu avant sa rentrer en crèche avec les biberon tommee qui sont adapter la tétine à forme de seins peut être qui acceptera bon courage à toi
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Scratch » Lun Oct 07, 2019 9:49 am

Merci pour ta réponse Oasis,

Oui il faudrait que je refasse un essai avec mon lait tiré dans un biberon ou une tasse à bec, mais je pense qu'il faudrait que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui lui donne car des fois les bébés refusent de prendre le biberon si le sein n'est pas loin ^^

Sinon j'ai pensé aussi aux yaourts de lait maternel qu'ils pourraient facilement lui donner à la crèche à la cuiller (il mange bien à la cuiller maintenant, il a bien intégré ça), mais c'est pareil que pour mon lait, je ne sais pas encore s'ils l'accepteront... J'ai peur aussi des réactions car certaines personnes sont si peu formées à l'allaitement et tellement catégoriques...
C'est surtout pour lui apporter de l'hydratation que je suis inquiète car je sais qu'il mangera un goûter sans problème et qu'il tient bien l'aprem' sans trop de tétées, mais j'ai peur qu'il ait soif, plus que faim.
Scratch

Messagepar Oasis » Lun Oct 07, 2019 10:08 am

Y va falloir que tu leur parle de toute t'es angoisse et être rassurer après pour l hydratation y pourront lui donne de l eau comme tu dit sais que 4h30.en après midi et oui y va être nécessaire de re introduire le biberon avec ton lait de toute façon tu le met au frigo et y sont juste à le faire chauffer de toute façon y vont pas le laisser ce déshydratée je te souhaite vraiment du courage et j'espère tu va avoir un bon suivi et être rassurer bisous
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar Moi84 » Lun Oct 07, 2019 10:27 am

Bonjour les filles. La jai un avis contradictoire. Non tu nes pas oblige de donner ton lait dans le biberon sil ne le prend pas ninciste pas. Essaie avec un verre qui ne casse pas. Essaie le verre a bec. Si non sans bec cest tout aussi bien.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Lun Oct 07, 2019 10:27 am

Quel marque de biberon as tu deja essayer?
Moi84

Messagepar Scratch » Lun Oct 07, 2019 11:25 am

Bonjour Moi84, ça va bien et toi ? Et tes louloutes ?

Alors au début quand je tirais il avait des tétines dodie, là j'ai des tétines de transition MAM, une plate et un bec souple, et un gobelet à bec dur, mais même le bec dur il le mord, il a réussi à y faire des marques avec ses petites dents ^^" j'ai aussi des tétines que j'ai eues avec mon tire-lait, pas essayées celles-là.
Oui il faudrait essayer au gobelet classique, j'ai juste peur qu'il y en ait partout et qu'il faille le changer en entier s'il se mouille, car il est prompt à attraper les gobelets et à les mettre à la bouche en les basculant...
Ceci dit il mord peut-être car c'est de l'eau dedans, je ne sais pas comment il ferait avec de mon lait donné par quelqu'un d'autre, peut-être qu'il arriverait à le prendre.
Bon pour le moment comme dit je ne sais même pas s'ils prennent le lait maternel ou non 😕 j'espère tomber sur quelqu'un de bien et de compréhensif...
Scratch

Messagepar Nalanala75 » Lun Oct 07, 2019 2:50 pm

Coucou Scratch,

Je tavais parlé de BB1 qui refusé le bib à cause de l'allaitement exclusif. La solution miracle c'est la paille pour nous ! On a tenté avec une paille en plastique et BINGO ca a marché... ensuite on a acheté un vrai bib à paille bien solide
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Scratch » Lun Oct 07, 2019 3:18 pm

Bonjour, merci pour ta réponse :)

En fait je n'ai pas l'impression qu'il "aspire" quoi que ce soit, que ce soit bib ou tasse à bec avec la valve anti-fuite, il mordille, il s'amuse à mettre à la bouche et à basculer, ça il a bien compris par contre...
Du coup avec mes essais là il est tout mouillé 😅 mais c'est avec l'eau pour le moment.
En tout cas je ne suis pas inquiète s'ils prennent le lait maternel, ils pourront lui donner avec gobelet ou tasse à bec, en étant vigilant et en ne le laissant pas jouer puis en le couvrant d'une bâche ça ira 😅 😂
Maintenant fait qu'ils soient souples au niveau du contenant et tout ça, au niveau de ce dans quoi le lait doit arriver, etc.
Scratch

Messagepar Moi84 » Lun Oct 07, 2019 3:43 pm

Essaie un bibi avec ton lait si ca se grouve cest juste leau quil refuse
Moi84

Retour vers Autre sujet