Langue darija

Langue darija

Messagepar Bob Razowski » Ven Nov 15, 2019 12:57 pm

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien ?
Alors voilà, j’aurais aimé savoir si l’une d’entre vous pourrait m’écrire certaines phrases ou mots en darija ? Mon mari est d’origine marocaine et j’aurais aimé apprendre la langue pour un peu mieux comprendre ma belle-famille 😊 ou si vous connaissez des sites où il y’a du vocabulaire darija ? Merci les filles 😘
Bob Razowski

Message(s) : 36

Re: Langue darija

Messagepar Taibifati » Ven Nov 15, 2019 2:01 pm

Bonjour Bob, je suis algérienne ça diffère un peu du marocain si tu veux je peux t'aider. Sinon je te conseille de regarder sur 2M parfois ils passent des films sous-titré en Français ça te permettrait de peut être comprendre un peu.
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar Bob Razowski » Ven Nov 15, 2019 3:43 pm

Coucou taibifati
Oui j’ai une amie qui est également algérienne et m’a dit la même chose, est ce que ça change bcp du marocain ? Sinon j’aimerais bien qq mots ou phrases de bases ( tu fais quoi ? Tu veux quoi ? Ou est tu ?.. les objets les couleurs .. ) lol désolé après je veux pas trop t’en demander non plus.
Aaah 2M la chaîne préférée de la belle mère lol surtout quand elle regardait samhini
Mais merci je n’y avait pas pensé c’est une bonne idée 😊 dès que je pourrai je regarderais.
Bob Razowski

Messagepar Coolmiss07 » Ven Nov 15, 2019 5:11 pm

Bob Razowski a écrit:Coucou taibifati
Oui j’ai une amie qui est également algérienne et m’a dit la même chose, est ce que ça change bcp du marocain ? Sinon j’aimerais bien qq mots ou phrases de bases ( tu fais quoi ? Tu veux quoi ? Ou est tu ?.. les objets les couleurs .. ) lol désolé après je veux pas trop t’en demander non plus.
Aaah 2M la chaîne préférée de la belle mère lol surtout quand elle regardait samhini
Mais merci je n’y avait pas pensé c’est une bonne idée 😊 dès que je pourrai je regarderais.

Ce n’est pas facile à apprendre comme ça à distance, il faut pratiquer
Je suis marocaine et via en France depuis 8 ans
Tu fais quoi? : chno kadiri?
Tu veux quoi ? : chno briti?
Ou es tu ? Finek?

Après si tu veux que je t’aide davantage n’hésite pas à me dire

Bon courage
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Bob Razowski » Ven Nov 15, 2019 5:19 pm

Merci Coolmiss 😊C’est sur que ce n’est pas facile d’apprendre mais je voulais quelques base histoire de mieux comprendre ma belle mère quand elle parle des fois elle mélange avec le français et je ne comprend pas tjr c’est pas évident pour moi comme pour elle 😕😕
Si ça ne te dérange pas je veux bien , peu importe les mots ou phrases tant que j’ai des exemples des mots du quotidien si tu veux , en tout cas je prend note dans mon petit carnet lol encore merci 😊
Bob Razowski

Retour vers Autre sujet