Besoin de me confier

Besoin de me confier

Messagepar Taibifati » Mar Déc 03, 2019 3:44 pm

Salut tout le monde.
Comme l'indique le titre j'ai besoin de me confier et d'extérioriser ce que je porte sur le cœur.
Alors voilà j'ai accouché il y a de cela 9 jours, mes parents sont arrivés chez nous ( mon mari et moi) une semaine avant. Ils ont eu un problème avec la voiture, mon mari est dans le domaine des véhicules donc il s'en est occupé, mon père est un homme bon mais qui s'emporte assez vite et pour des futilités parfois, il a mal réagit lorsque mon mari lui a dit que ça allait prendre du temps pour sa réparation. Il s'est emporté et a fait un scandale, mon mari lui n'a rien dit mais depuis je le sens distant avec moi même s'il ne dit rien mais je sens comme des reproches dans ses manières. J'ai eu un accouchement difficile qui s'est terminé en césarienne d'urgence, je n'ai même pas pu me réjouir de la naissance de mon fils d'un côté mon père et de l'autre mon mari, je suis dans une position délicate entre deux feux, je reconnais que mon père a vraiment déconné alors que mon mari n'y ait pour rien. J'ai vraiment honte et je culpabilise énormément. Mais personne ne pense à moi qui suis au milieu et qui n'aie rien demandé.
Excusez moi pour le récit mais j'en ai gros sur le cœur et je ne peux en parler à personne.
Taibifati

Message(s) : 407

Re: Besoin de me confier

Messagepar Gahya » Mar Déc 03, 2019 4:57 pm

Pourquoi tu ne peux pas en parler avec ton mari ? De manière posée sans temporter normalement il ne devrait pas se mettre en colère non plus.. Je me suis toujours dit qu'il valait mieux dans son couple toujours tout se dire pour ne pas ruminer et que plus tard ça éclate... Et puis toi même tu reconnais que ton père a abusé donc si tu vas dans son sens ça devrait bien se passer
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Mar Déc 03, 2019 5:10 pm

Salam aleykum taibifati. Je suis daccord avec gahya parle a ton mari cest important. Surtout que tu reconnais que ton pere a abuse. Ne reste pas comme ca surtout quavoir une cesarienne durgence nest pas facile a accepter donc ca empire ton etat. Il est important de tout ce dire. Tu sais jai ma mere a coter de chez moi elle soccupe de sa maman et personne ne laide du coup parfois elle a des reations un peu disproportionner lorsque ca arrive on en parle avec mon mari pour que chacun de nous "se soulage" et nest aucune rancoeur du coup tout va bien pour nous et on arrive meme a faire reagir ma mere sur son comportement. Je lui ai meme conseiller de prendre de lhomeopathie pour laider. Bref tout ca pour dire quil faut en parler. Dis lui que tu en as besoin que tu comprend ce quil a ressentit que tu trouve que ton pere a ete trop loin et quil ne doit pas etre distant avec toi dis lui avec tes propres mots mais parle lui.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Taibifati » Mar Déc 03, 2019 5:20 pm

Le problème n'est pas dans la communication, j'en ai déjà parlé avec lui, je lui ai même présenté des excuses à la place de mon père. Mais le souci est que j'ai l'impression que personne ne fait attention à moi qui souffre plus de cette situation.
Taibifati

Messagepar Gahya » Mar Déc 03, 2019 5:37 pm

Et justement de ça tu lui en as parlé ?
Gahya

Messagepar Moi84 » Mar Déc 03, 2019 5:39 pm

Oui lui en as tu parlé?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Taibifati » Mar Déc 03, 2019 6:20 pm

Oui nous en avons parlé mais il n'est pas du genre a m'écouter, il me dit que j'y suis pour rien mais sr comporte autrement donc voilà.
Taibifati

Messagepar Gahya » Mar Déc 03, 2019 7:54 pm

ARF... c'est pas cool...
Gahya

Messagepar Caro39 » Mar Déc 03, 2019 8:13 pm

C'est ton premier enfant ?
Un enfant est un chamboulement dans une vie et pour le père aussi.
Il doit trouver sa place, tu dois trouver la tienne. Donnez vous du temps.

Etait-il comme ça avant ton accouchement, à ne pas trop faire attention à toi ?
Caro39

Message(s) : 163

Retour vers Autre sujet