Adolescentes? J'ai un problème!

Adolescentes? J'ai un problème!

Messagepar _une_ado_ » Mar Jan 21, 2020 11:23 pm

Bonsoir à toutes! Je suis une adolescente de 12 ans qui a commencé à avoir ses règles le 28 septembre 2019. J'ai déjà eu quelques jours de retard parfois, mais rien de bien méchant. Mais la il m'arrive quelque chose d'anormal:

J'ai un petit problème. J'ai eu mes règles il y a 38 jours et actuellement je les attends toujours. J'ai 9-10 jours de retard. Je n'ai aucunes relations sexuelles (encore heureux). Ça me stresse beaucoup. 2-3 jours de retard ça m'était déjà arrivé, mais 10 jamais! J'aimerai en parler à des amies mais c'est compliqué vu que certaines ne les ont jamais eues. J'ai honte d'en parler à ma mère parce que je trouve que c'est un sujet pas très abordable entre mère et filles. Puisqu'il y a pas mal d'adultes, si il y en a qui savent pourquoi ça m'arrive, ce serait sympa d'en tirer une conclusion!
_une_ado_

Message(s) : 19

Re: Adolescentes? J'ai un problème!

Messagepar Orlane220116 » Mar Jan 21, 2020 11:37 pm

Bonjour justement ta mère pourrait te conseiller.
C'est normal que tu ai du retard, tes cycles menstruel vont se régler petit à petit, tu risque d'avoir des retards pendant pas mal de temps pendant ton adolescence.

Mon médecin m'a toujours dit que les cycles devenaient plus réguliers vers la 2ème année, mais personnellement j'ai eu mes règles a 11ans et pourtant je n'ai toujours pas de cycles menstruel réguliers sans traitement.

Donc ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir du retard ou même de l'avance ton corps change.
Platard part contre genre quand tu aura 15 ou 16 ans si tu as toujours des retards tu pourra aller voir une gynécologue qui pourra regarder si tes ovaires etc n'ont pas de kystes ou autres.
Orlane220116

Message(s) : 1315

Messagepar _une_ado_ » Mar Jan 21, 2020 11:43 pm

Orlane220116 a écrit:Bonjour justement ta mère pourrait te conseiller.
C'est normal que tu ai du retard, tes cycles menstruel vont se régler petit à petit, tu risque d'avoir des retards pendant pas mal de temps pendant ton adolescence.

Mon médecin m'a toujours dit que les cycles devenaient plus réguliers vers la 2ème année, mais personnellement j'ai eu mes règles a 11ans et pourtant je n'ai toujours pas de cycles menstruel réguliers sans traitement.

Donc ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir du retard ou même de l'avance ton corps change.
Platard part contre genre quand tu aura 15 ou 16 ans si tu as toujours des retards tu pourra aller voir une gynécologue qui pourra regarder si tes ovaires etc n'ont pas de kystes ou autres.
d'accord merci 😊
_une_ado_

Messagepar AyaForum123 » Mer Jan 22, 2020 2:32 pm

_une_ado_ a écrit:Bonsoir à toutes! Je suis une adolescente de 12 ans qui a commencé à avoir ses règles le 28 septembre 2019. J'ai déjà eu quelques jours de retard parfois, mais rien de bien méchant. Mais la il m'arrive quelque chose d'anormal:

J'ai un petit problème. J'ai eu mes règles il y a 38 jours et actuellement je les attends toujours. J'ai 9-10 jours de retard. Je n'ai aucunes relations sexuelles (encore heureux). Ça me stresse beaucoup. 2-3 jours de retard ça m'était déjà arrivé, mais 10 jamais! J'aimerai en parler à des amies mais c'est compliqué vu que certaines ne les ont jamais eues. J'ai honte d'en parler à ma mère parce que je trouve que c'est un sujet pas très abordable entre mère et filles. Puisqu'il y a pas mal d'adultes, si il y en a qui savent pourquoi ça m'arrive, ce serait sympa d'en tirer une conclusion!

Coucou ! Il ne faut pas trop t’inquiéter pour le moment ! J’ai 15ans cela fait 2ans que j’en suis réglée et pourtant il m'arrive parfois de ne pas les avoirs de tous le mois, ça arrive, les cycles sont pas toujours réguliers
AyaForum123

Message(s) : 58

Messagepar Mélyne » Mer Jan 22, 2020 5:27 pm

Une ado bonjour, c'est pas la peine de t'inquiéter. Lorsqu'on vient d'avoir ces règles ça fait toujours ça durant les premières années. Ne t'en fait pas tu n'ai pas du tout enceinte. Après si ça continue durant de long mois c'est que tu risque d'avoir des règles irrégulière toute ta vie et que tu devra voir un médecin.
Ca m' était arrivé et je pensais que j'étais enceinte mais j'étais bête car je ne savais pas encore à 12 ans comment ont faisait les enfants 😄.
Mélyne

Message(s) : 437

Messagepar _une_ado_ » Ven Jan 24, 2020 7:33 am

Merci pour vos réponses je commençais à m'inquiéter un peu mais la toujours rien de mon côté ☹️
_une_ado_

Retour vers Autre sujet