Bonsoir tout le monde,
J'ai surtout besoin de parler de ce que je ressens.
Ma fille a aujourd'hui 2 ans et demi. Nous avons toutes les deux une relation très fusionnelle. Mais des fois cette fusion est assez épuisante..
Elle partage toujours notre chambre, au départ c'était plus pratique parce que je l'allaitais, après il a été difficile à la faire dormir dans son lit, même à côté de moi.
Mais avant qu'elle commence à dormir dans son mais bien sûr avec moi à côté, je m'endormais dans mes bras.
Aujourd'hui elle dort dans son lit mais pas temps que je ne me couche pas à côté avec elle.
Alors je sais ce qu'on va me dire : c'est de ma faute, je lui ai donné de mauvaises habitudes....
Je n'arrive pas à faire autrement, je la gronde quand elle fait une bêtise, elle pleure, je ne peux pas m'empêcher de la consoler tout de suite. Son père pareil la gronde ou la punit, je l'entends pleurer ça me fend le coeur, mais par contre je ne vais pas la consoler quand elle est punie par son père.
Moi ça ne me dérange pas de dormir dans la même pièce que ma fille mais mon mari se fait plus pressant sur le fait qu'elle devrait dormir avec son frère. Moi j'ai du mal à me faire à cette idée.
Je pense que j'ai encore plus besoin de ma fille qu'elle de moi, malgré qu'elle soit pas mal accrochée à moi.
On a déjà réussi à faire pas mal de progrès, notamment ma reprise du travail en octobre dernier, qui a été pour elle mais aussi pour moi un déchirement.
Au départ gardée par mes parents, et depuis novembre alternance grands-parents, crèche. Mais ça fait que peu de temps qu'elle me laisse partir sans crises de pleurs, mais il a fallu lui parler beaucoup.
C'est une petite fille très affectueuse, douce ( à part avec son grand frère 😁, non juste quand ils se chamaillent ) drôle enfin c'est ma fille donc forcément c'est la plus adorable 😃
J'ai une relation fusionnelle avec ma mère aussi mais je ne dormais plus avec elle à 2 ans et demi. 😂
Enfin voilà ça fait du bien d'en parler.