Quel montant ?

Quel montant ?

Messagepar Laïssa » Jeu Nov 05, 2020 12:19 am

Bonsoir je suis nouvelle ici je ne sais pas si le message sera envoyer au bon endroit désolé.

Sa peut paraître bizarre mais je me demander quel est le montant de votre loyer et quel est votre situation.
Avec mon conjoint nous sommes à la recherche de notre 1ère maison, lui habite chez ses parents et moi chez les miens mais voilà, on a peur de prendre un loyer trop élevé par rapport à notre budget et notre situation. Lui est salarié dans une usine il est payer minimum 1250€ chaque mois et +/- 360€ de prime d'activité, moi en revanche je ne travail pas je préférerais trouver une maison puis chercher par la suite un travail proche de là-bas car c'est à plus de 1 heure de là où nous sommes actuellement.
On voudrais commencer à essayer d'avoir un enfant dès qu'on aura la maison et mon conjoint aimerais une chambre en plus pour l'utiliser pour ses activités et chambre d'amis en même temps donc minimum 3 chambres, avec un terrain également.

Est-ce que certaines d'entre-vous ont presque la même situation et de quel montant est votre loyer sans être indiscrète?

Merci de vos réponses à bientôt.
Laïssa

Message(s) : 4

Re: Quel montant ?

Messagepar Dreamy » Jeu Nov 05, 2020 10:11 am

Coucou

Alors moi perso mon conjoint a presque 1400€ et moi c'est assez aléatoire. Je peux gagner 1000€ comme 1700€ dans les très bons mois. Et on a un loyer de 460 avec deux chambres

Vous habitez dans quel département ? Et tu as le chômage ou quelque chose chaque mois ?
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Gahya » Jeu Nov 05, 2020 12:02 pm

Tout dépend de la zone où tu habites les loyers ne sont pas les mêmes. Idem ils seront plus chers en zone urbaine qu'en périphérie ou dans la campagne. Il faut te renseigner sur les loyers en regardant un peu ce qui est proposé dans la zone où vous voulez habiter (le bon coin ou les agences immobilières). Apres a voir mais vous aurez peut être droit a des aides genre les APL ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Louise54 » Sam Nov 07, 2020 12:25 am

Je vis dans le sud et mon loyer est de 550€ pour un studio de 20m2 (donc je n'ai même pas de chambre)
Dans mon secteur le loyer pour 3 chambres c'est minimum 900€
Louise54

Message(s) : 26

Messagepar Laïssa » Sam Nov 07, 2020 11:50 am

Dreamy a écrit:Coucou

Alors moi perso mon conjoint a presque 1400€ et moi c'est assez aléatoire. Je peux gagner 1000€ comme 1700€ dans les très bons mois. Et on a un loyer de 460 avec deux chambres

Vous habitez dans quel département ? Et tu as le chômage ou quelque chose chaque mois ?

Bonjour merci beaucoup de ta réponse. Alors non moi je n'ai rien du tout nous aimerions allez en charente aux alentours d'Angoulême c'est une grande ville donc on aimerait être autour mais pas dans la ville même.
Laïssa

Messagepar Laïssa » Sam Nov 07, 2020 11:52 am

Gahya a écrit:Tout dépend de la zone où tu habites les loyers ne sont pas les mêmes. Idem ils seront plus chers en zone urbaine qu'en périphérie ou dans la campagne. Il faut te renseigner sur les loyers en regardant un peu ce qui est proposé dans la zone où vous voulez habiter (le bon coin ou les agences immobilières). Apres a voir mais vous aurez peut être droit a des aides genre les APL ?

Bonjour merci de m'avoir répondu. D'après les simulations nous aurions le droit aux APL et on aimerait aller aux alentours d'Angoulême mais rester en retrait de la grande ville
Laïssa

Messagepar Laïssa » Sam Nov 07, 2020 11:54 am

Louise54 a écrit:Je vis dans le sud et mon loyer est de 550€ pour un studio de 20m2 (donc je n'ai même pas de chambre)
Dans mon secteur le loyer pour 3 chambres c'est minimum 900€

Bonjour merci de ta réponse. Waouh 550€ un studio sa me paraît tellement chère😲
Laïssa

Retour vers Autre sujet