IVG deuil besoin de parler

IVG deuil besoin de parler

Messagepar Copines » Jeu Avr 22, 2021 11:01 am

Bonjour
Je m'appelle Marine
J'ai 32ans je suis maman de deux fille 9 et bientôt 5 ans sa fait 11 ans que nous sommes ensemble avec papa,
le 6 mars j'ai pris les premiers comprimé pour l'interruption de grossesse jetait a 6+3 aménorrhée pour moi ce fut extrêmement compliqué je voulais le garder je suis contre l'avortement pas en général mais pour moi donc hyper dur de le faire je vous explique je n'est pas encore trouvé la contraception qui convient et nous faisons le retrait pour ma part tout était clair si sa devait arriver je le gardais et il était au courant mais le mois de la conception monsieur a fini je lui es demander pourquoi il avait fait sa il m'a dit c'est exceptionnel !!!! Alors bon quand j'ai su que j'étais enceinte je lui es dit c'est exceptionnel hein
Mais là il a eu peur et ma dit qu'il ne voulais pas le garder seulement c'est mon corps alors de toute façon c'est moi qui aurai le dernier mot et qui allez gagner mais qu'il serai là pour assumer je vous laisse imaginer le poids sur les épaules je me suis senti bien seul !!!
De la j'ai dit que malgré mes convictions mes sentiments mes envie je ne pouvais pas imposer à quelqu'un une charge a vie 🥺 j'ai pris la décision d'arrêter la grossesse pour lui
Ce ne fut pas sans mal !! La première prise j'ai voulu les vomir , j'ai même penser à la mort !!!
Mais mes deux autre filles avait besoin de moi le soir ou j'ai pris les cachets j'ai récupéré mes enfant pour la nuit et ma grande m'a demander si jetait malade car il y avait de grosse serviettes hygiéniques pas comme d'habitude et je lui es dit non elle m'a demander ensuite si on allait avoir un bébé je lui es dit non et elle a pleuré je lui dit pourquoi tu pleures elle m'a dit je veux un bébé mais pas toi ! 🥺 De plus papa qui en sortant du bureau du planning pleure et me dit désolé on aurai pas dû ! 😠 Jetait seul détruite et j'ai tuer mon bébé horrible à savoir que ma sœur viens d'accoucher et ma belle soeur et enceinte on avait un mois d'écart je n'arrive pas à m'en remettre
Copines

Message(s) : 52

Re: IVG deuil besoin de parler

Messagepar yoda » Jeu Avr 22, 2021 10:11 pm

Courage ma belle,😔😔 c'est déjà très compliqué un ivg en temps normal, mais la je me doute que ça le sera encore plus😔.

Je suis passé par la il y a quelques années et encore moi j'étais sur de ne pas en vouloir et mon chéri m'a complètement soutenu. A l'époque la thérapeute qui me suivait m'a dit de l accepter, même si c'est très dur ne pas minimiser le geste, car c'est le meilleur moyen que ça te revienne en pleine tête d'ici quelques années.
Après parles en avec monsieur, ne garde surtout pas tes sentiments pour toi, tu risque péter un câble.
Pleins de courage à toi. Et n hésite pas à en parler😔
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Copines » Ven Avr 23, 2021 6:34 am

Merci beaucoup Yoda
J'essaye d'en parler avec lui mais il ne me répond pas car il ne sais pas comment me le dire ou bien car du coup il se sent responsable pour la part l'envie de maternité et devenu bien plus forte d'autant plus des grossesse autour de moi je me demande si je vais arriver à regarder c'est bébé sans pleuré sans leur en vouloir même s'il n'y sont pour rien
Copines

Messagepar yoda » Dim Avr 25, 2021 9:47 am

Dit lui que tu as vraiment besoin d'échanger avec lui sur ce sujet, que tu veux savoir se qu'il ressent lui aussi, que ça ne peut que vous faire avancer.
Pour ma part 3 semaines après mon ivg, ma cousine nous a annoncé sa grossesse, il y avait un peu plus d 1 mois de différence entre les 2 termes.
Sur la fin de sa grossesse, j avais du mal à être dans la même pièce qu'elle sans avoir envie de pleurer. Mais aujourd'hui quand je vois son fils, je vois juste mon petit cousin, de temps en temps j y repense, je me dit qu'il aurait eux un ou une cousine du même âge que lui, mais ça s arrêt la.
Par contre maintenant que nous essayons d avoir un enfant, je pense plus souvent à mon ivg, je me dis que c'était peut être ma seule chance d'être maman ( parce que maintenant j'ai des cycles bordéliques et on arrive au 1 an d essai).
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu laisse le temps faire, les prochains mois ne vont pas être facile, pour ça qu'il faut que tu en parle et puis tu fera ton deuil, tout doucement
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Copines » Mer Avr 28, 2021 11:30 am

Je te remercie pour ce message qui fait du bien je suis entrain de faire faire une création en bois pour me recueillir quand j'en sentirai le besoin ma soeur qui a accouché je m'occupe beaucoup de son enfant sa me fait du bien par contre 9jour que je n'est pas mes règles j'aimerais bien retrouver mon cycle histoire d'être bien physiquement et mentalement je veux me retrouver avant tout
Copines

Messagepar Maidele » Jeu Avr 29, 2021 11:10 am

Bonjour copines
Je te comprend ça n’est vraiment pas facile à vivre j’ai également fait un ivg avec mon compagnon il actuelle.
La grossesse est arrivée au bout de deux mois que nous nous connaissions donc nous n’étions pas près. Ensuite mes deux meilleures amies ont eu un bébé là même année. Maintenant je vois les enfants de 5 ans et j’y pense à chaque fois. Sachant que nous sommes toujours en couple et très amoureux. Nous essayons d’avoir un bébé depuis plus de deux ans et ça ne marche pas car j’ai un utérus unicorne donc je suis en protocole FIV. Je suis triste parce que je me dis que j’ai peut-être perdu ma seule chance d’être maman. Mais à ce moment là je ne savais pas que j’avais des soucis à la procréation. Et notre relation était toute fraîche. Si j’avais su tout cela mon homme aussi nous n’aurions pas fais ça. Mais à l’époque j’étais au clair même deux mois de connaissance et j’étais déjà enceinte. Je trouvais ça trop tôt.
Je te comprends parles en à ton mari. Tu as besoin de son soutient. Courage
Maidele

Message(s) : 353

Messagepar Copines » Lun Mai 03, 2021 10:20 am

Bonjour je comprends tout à fait ton ressenti on a comme l'impression d'être puni je ne sais pas où tu es ni si ça peut t'aider mais j'ai deux amis qui sont aller en Espagne pour faire une insémination et ça a pris de suite si cela peut t'aider elles m'ont dit aussi que c'était plus humain qu'en France car du coup lors de l'implantation ils prennent des photos en échographie et quand tu pars de là-bas il t'offre des sucettes bébé alors qu'en France d'après ce qu'on m'a dit tu arrives tu es allongée pendant 15 minutes une fenêtre tu ouvres il font leur travail la fenêtre se ferme tu dois te lever et partir je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à vivre cela comme ça j'espère que vous vous allez bien les filles 62 dure épreuve qui peut-être à terme nous ferons nous relever plus fort que je l'espère ma belle-sœur doit donner sa baby shower pour annoncer le sexe du bébé ce mois-ci je ne sais pas si je vais y aller je ne me sens pas le courage et tout mon entourage me dit que ce n'est pas de sa faute si elle est enceinte sauf que moi ça me met à l'envers
Copines

Messagepar amy-obv225 » Lun Mai 03, 2021 11:47 am

Bonjour,
Vous tombez à pic. J'ai 23 ans . J'ai une fille de 3 ans et demie et un fils d'un an. Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte. Je suis déboussolée . Je songe à livg mais mon mari veut le garder. Je suis vraiment perdu
amy-obv225

Message(s) : 334

Messagepar Maidele » Mar Mai 04, 2021 9:09 am

Bonjour je ne sais pas quoi répondre à cela
Effectivement vous avez déjà deux enfants et êtes très jeune. Je peux comprendre l’IVG il faut juste bien réfléchir et en discuter en couple très important.
Pas facile comme décision
Maidele

Messagepar Maidele » Mar Mai 04, 2021 9:12 am

Copines a écrit:Bonjour je comprends tout à fait ton ressenti on a comme l'impression d'être puni je ne sais pas où tu es ni si ça peut t'aider mais j'ai deux amis qui sont aller en Espagne pour faire une insémination et ça a pris de suite si cela peut t'aider elles m'ont dit aussi que c'était plus humain qu'en France car du coup lors de l'implantation ils prennent des photos en échographie et quand tu pars de là-bas il t'offre des sucettes bébé alors qu'en France d'après ce qu'on m'a dit tu arrives tu es allongée pendant 15 minutes une fenêtre tu ouvres il font leur travail la fenêtre se ferme tu dois te lever et partir je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à vivre cela comme ça j'espère que vous vous allez bien les filles 62 dure épreuve qui peut-être à terme nous ferons nous relever plus fort que je l'espère ma belle-sœur doit donner sa baby shower pour annoncer le sexe du bébé ce mois-ci je ne sais pas si je vais y aller je ne me sens pas le courage et tout mon entourage me dit que ce n'est pas de sa faute si elle est enceinte sauf que moi ça me met à l'envers

Et bien ce matin j’étais chez l’anesthésiste dans la semaine du 17mai si tout va bien la ponction des ovocytes aura lieu jeudi la prise de sang est bonne et que les comprimer d’hormones agile et je commence le traitement par piqûre.
Maidele

Suivant

Retour vers Autre sujet