Grossesse d'adolescente

Grossesse d'adolescente

Messagepar Julie74 » Jeu Sep 22, 2022 3:01 pm

Bonjour, je m'appelle Julie et j'ai 15 ans et demi, je suis potentiellement enceinte de 10 presque 11 semaine. Tout les symptômes sont present: j'ai pris de la poitrine, des formes et du ventre (ce n'est pas de la graisse) alors que j'avais très ressament un ventre plat, des nausée, des poussée d'acné, et avec mon copain nous l'avons fait beaucoup de fois non protégé dans ma période de fertilité.
Cependant j'ai fait différents tests (urinaire et prise de sang) non aboutissants, j'en ai parler à ma psy, l'infirmière du lycée, le médecin urgentiste et il se pourrait que je fasse un déni de grossesse temporaire (du à du stress lié à différentes chose personnelles) enfin bref tout me laisse à penser que je suis enceinte et j'en suis très content mais je n'ai pas les moyens de faire une échographie pour voir s'il y a quelque chose et mes parents ne sont pas au courant 😭
Je ne sais pas quoi faire.
(mon copain et moi somme très heureux à cette idée)
Julie74

Message(s) : 85

Re: Grossesse d'adolescente

Messagepar Gahya » Jeu Sep 22, 2022 3:18 pm

Si la prise de sang est négative alors tous les symptômes seraient plutôt liés au psychologique… dans un déni de grossesse on ne pense pas être enceinte, hors pour toi tu y penses… de plus la prise de sang ne pourrait pas mentir… donc à mon avis c’est dans ta tête (surtout qu’on ne prend du ventre que vers 3 mois de grossesse pas avant enfin ça ne se voit pas)

Tu peux aller dans un planning familial près de chez toi pour essayer d’avoir une ordonnance pour avoir une échographie ; ou sinon aller aux urgences mais c’est pas sûr qu’ils t’en fassent une si la prise de sang est négative
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Julie74 » Jeu Sep 22, 2022 9:20 pm

C'était il y a longtemps ma prise de sang et les médecins confirmé l'hypothèse
Julie74

Messagepar Julie74 » Jeu Sep 22, 2022 9:22 pm

En mon ventre à pas vraiment "grossi" mais à gonflé et à partir de la 8 et 9 ème semaine l'utherus se mes a gonflé de la taille d'un melon
Julie74

Messagepar Gahya » Ven Sep 23, 2022 5:57 am

Refais une prise de sang alors tu seras fixée 😉
Gahya

Messagepar Behia » Lun Sep 26, 2022 9:34 am

Je dirais comme gahya. Tu ne serais pas la 1ere a faire une grossesse nerveuse a tellement penser que tu es enceinte tu en as tout les symptômes. Je dirais même que le ventre commence à gonfler que vers 5mois surtout pr un 1er et surtout si de base tu as un ventre plat. Tu me fais penser à une personne qui était persuadée qu'elle était enceinte et même le médecin lui a mis le doute qu'elle en avait tout les symptômes. Même le ventre gonflé mais c'était vraiment psychologique à vouloir être enceinte elle s'est créée une grossesse.

As tu eu tes règles depuis ces 9semaines?

Et comme l'as dis gahya ça ne pourrait pas être un déni de grossesse car toi tu penses l'être. Demande une prise de sang et tu seras sûr. Avec ou sans ordonnance (tu paieras une vingtaine d'euros)
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Mdr » Sam Oct 01, 2022 9:09 am

Bonjour à toute
Moi aussi j'suis dans cette situation j'ai 14 ans et je suis enceinte la seule chose que j'ai faites c'est de ne pas refusée a mon mec sauf que mnt il ne veux plus entendre parler de moi donc je suis seule dans la grossesse 😭
Mdr

Message(s) : 49

Messagepar Gahya » Dim Oct 02, 2022 11:28 am

Mdr a écrit:Bonjour à toute
Moi aussi j'suis dans cette situation j'ai 14 ans et je suis enceinte la seule chose que j'ai faites c'est de ne pas refusée a mon mec sauf que mnt il ne veux plus entendre parler de moi donc je suis seule dans la grossesse 😭

A 14 ans malheureusement c’était le risque. Vous êtes des enfants et même si c’est dommage ça me parait normal qu’il ait eu cette réaction… c’est dommage d’en être arrivée là et de ne pas avoir utilisé des moyens de contraception… 14 ans c’est tellement jeune…
Gahya

Messagepar Mdr » Dim Oct 02, 2022 3:15 pm

Mais tu sais gayah lui n'a pas 14 ans
Mdr

Message(s) : 49

Messagepar Mooii » Dim Oct 02, 2022 3:29 pm

Je pense également à une grossesse nerveuse, refait une prise de sang pour être sûr mais je pense a 98% que c'est une grossesse nerveuse, tu as tout les symptômes car tu y pense trop.
Mooii

Message(s) : 14

Suivant

Retour vers Autre sujet