Kyste ovarien et douleur

Kyste ovarien et douleur

Messagepar Lola2008 » Mer Jan 08, 2025 11:05 am

Bonjour j’avais déjà publié ce message il y’a quelques jours mais je n’ai pas eu de réponse :" bonjour, je voulais vous demander votre avis car je suis inquiète, j’ai 16 ans et depuis quelques temps j’ai mal au ventre tout les jours je suis ballonnée et j’ai des douleurs aux ovaires et au bas du dos de plus je n’ai pas eu mes règles depuis le mois de septembre ( entre temps j’ai eu des pertes de couleurs marrons et roses et j’ai mis un ovules car j’avais des brûlures vaginales )je précise qu’il est impossible que je sois enceinte car je n’ai jamais eu de rapports. J’ai donc pris un rendez vous chez la gynécologue mais j’ai très peur d’avoir un problème grave . Merci de votre aide"
Finalement il s’avère que j’ai un kyste bénin sur l’ovaire droit ma gynécologue m’a prescris une pilule mais j’avais une petite question à laquelle elle n’a pas répondu pensez vous que mes douleurs aux ventre sont liés à ce kyste et est t’il possible que ça soit un kyste organique même si elle m’a prescrit une pilule.
merci d’avance pour votre réponse !
Lola2008

Message(s) : 4

Re: Kyste ovarien et douleur

Messagepar LyseB » Mer Jan 08, 2025 12:07 pm

Lola2008 a écrit:Bonjour j’avais déjà publié ce message il y’a quelques jours mais je n’ai pas eu de réponse :" bonjour, je voulais vous demander votre avis car je suis inquiète, j’ai 16 ans et depuis quelques temps j’ai mal au ventre tout les jours je suis ballonnée et j’ai des douleurs aux ovaires et au bas du dos de plus je n’ai pas eu mes règles depuis le mois de septembre ( entre temps j’ai eu des pertes de couleurs marrons et roses et j’ai mis un ovules car j’avais des brûlures vaginales )je précise qu’il est impossible que je sois enceinte car je n’ai jamais eu de rapports. J’ai donc pris un rendez vous chez la gynécologue mais j’ai très peur d’avoir un problème grave . Merci de votre aide"
Finalement il s’avère que j’ai un kyste bénin sur l’ovaire droit ma gynécologue m’a prescris une pilule mais j’avais une petite question à laquelle elle n’a pas répondu pensez vous que mes douleurs aux ventre sont liés à ce kyste et est t’il possible que ça soit un kyste organique même si elle m’a prescrit une pilule.
merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour, nous avons souvent des kystes, qui soient organique ou non, certains sont plus gros donc plus fort en douleur.

La pilule devrait atténué les kystes te poser moins de problèmes. Il faut essayer. Il y a telle de pilule différente donc si elle ne te conviens pas change encore. Puis si vraiment tu ne trouves pas il y a aussi l'implant et dernier recourt sterilet.

Puis ton corps changera aussi en avançant en âge donc certaines pilules ne te conviendront pas maintenant, mais plus tard.

C'est tout de même mieux d'avoir une pilule comme ça tu as une contraception et tu sera tranquille. Tant bien même qu'il faut toujours se protéger car le risque 0 n'existe pas.
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Rose4 » Mer Jan 08, 2025 5:56 pm

Oui les kystes ovariens peuvent causer ce genre de douleurs. Il faudra aller faire un controle de temps en temps mais c'est bénin dans la majorité des cas. C'est juste un problème quand on en a vraiment beaucoup (SOPK) ou qu'il éclate.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Lola2008 » Lun Jan 13, 2025 4:09 pm

Bonjour merci pour vos réponses je suis très anxieuse de nature et un peu hypocondriaque et vos réponses me rassure !
Bonne journée !
Lola2008

Message(s) : 4

Retour vers Autre sujet