Entorse grave ??

Entorse grave ??

Messagepar Jun » Ven Mars 07, 2025 9:13 pm

Coucou les filles, bon mon sujet est un peu spécial mais voilà dimanche soir je suis tombée à cause d'un trou (aveugle que je suis)
Quelques minutes après ma cheville me faisait terriblement mal, marcher était très compliqué et c'était enflé (œuf de pigeon..)
Cependant pas d'œdème
Ça s'est arrangé au fil des jours mais cela fait 2j que j'ai un beau bleu qui est apparu sur ma cheville, l'œuf de pigeon qui s'était atténué refait surface et je commence à avoir de nouveau mal mais sans plus, je peux marcher et bouger le plus tant que je n'abuse pas..
Faut-il que j'aille voir un médecin ou le bleu est normal?
Jun

Message(s) : 17

Re: Entorse grave ??

Messagepar Gaspia » Ven Mars 07, 2025 9:23 pm

Bonsoir, le bleu est normal car ta cheville a eu un choc. Si tu marches et forces sur ta cheville c'est normal que ça enfle a nouveau. Si tu as encore mal c'est mieux de consulter pour avoir un avis. En attendant tu peux mettre un bloc de froid et garder ta jambe surélevée sur un coussin dès que tu peux
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Jun » Ven Mars 07, 2025 9:24 pm

D'accord merci ! Le bleu m'inquiétait beaucoup mais la douleur diminue de plus en plus alors tout va bien pour ma cheville !
Jun

Message(s) : 17

Messagepar Gaspia » Sam Mars 08, 2025 7:41 am

Bonjour, pour le bleu tu peux prendre de l'arnica en granules homéopathiques. En principe on en prend des le choc, ça permet au bleu de guérir plus vite. Ou alors il existe des pommades a l'arnica, style hemoclar, ou autre, qui aide a résorber le bleu. Si tu as moins mal c'est bon signe. Bonne guérison
Gaspia

Message(s) : 444

Retour vers Autre sujet