3em grossesse quasi sans symptômes contrairement aux précédentes

3em grossesse quasi sans symptômes contrairement aux précédentes

Messagepar Samlou88 » Mar Mars 18, 2025 4:04 pm

Bonjour à toutes, cela fait longtemps que j utilise l appli mais nouvelle sur le forum.
J'ai deux enfants de 8 et 6ans et mes débuts de grossesses jusqu'au 4 mois était très éprouvant avec vomissements constants et perte de poids 5 et 7kg.jai eu aussi tres tot les seins douloureux et là Je suis enceinte de 7 sa d'après mes calculs (mon écho datation est prévu pour le 11 avril) et test urinaire et sanguin confirme ma grossesse. DDR 2 février... mais j'ai du mal à être sereine et me rendre compte de ma grossesse car je ne ressens rien ni seins douloureux ni nausées etc.. juste un peu fatigué mais je suis Musulmane en période de jeune c'est logique. Je suis perdue. J'ai peur des œufs clairs etc. Avez vous déjà eu des grossesses avec douleurs seins vomissements etc et puis rien à la grossesse suivante ? Même les mots d'estomac que j'ai ressenti dans mes grossesses 1 et 2 sont absent. Merci d'avance pr vos réponses
Samlou88

Message(s) : 14

Re: 3em grossesse quasi sans symptômes contrairement aux précédentes

Messagepar Rose4 » Mar Mars 18, 2025 9:55 pm

Une grossesse ne fait pas l'autre. J'ai pas eu les mêmes symptomes pour les 2.
Par contre je sais pas si le jeun pendant la grossesse n'est pas risqué. C'est peut etre lié au fait que ton estomac est vide un long moment que tu ne ressent pas autant les nausées.
Si tu as besoin de te rassurer que ça évolu normalement et écarté l'hypothèse d'un oeuf clair tu peut faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Samlou88 » Mer Mars 19, 2025 8:57 pm

Merci rose pour ta réponse. C'est très perturbant même si agréable de ne rien ressentir quand je sais que mes deux grossesse précédentes étaient très dures au départ c'est anxiogène de ne rien sentir. J'ai lu qu'un œuf claire on pouvais quand même avoir symptome et test positif et que c'est uniquement à l'écho qu on le voit.
J'espère que ça va le faire. Concernant le jeune alors non c'est prouve scientifiquement que le bébé ne craint rien et mon médecin m'a tout de suite rassurée sur ça quand je lui ai demandé si je pouvais jeûner que yavais aucune contre indication médicale et ma religion est claire la dessus si une femme qui est enceinte ou qui allaite a peur
Samlou88

Messagepar Samlou88 » Mer Mars 19, 2025 8:59 pm

A peur pour sa santé et celle de son bébé alors elle a le droit de ne pas jeûner. (Il en est de meme pour une personne malade pr info) donc je sais que si je suis pas bien je peux rompre D'ailleurs aujourd'hui j'étais pas dans mon assiette alors j'ai cesser mon jeûne mais c'est pas lié à la grossesse
Samlou88

Messagepar Rose4 » Jeu Mars 20, 2025 3:28 pm

Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas obligatoire d'avoir les nausées et puis des fois ça viens (ou reviens) tardivement pendant la grossesse.
Au moins tu es tranquille car moi l'horreur les 3 premiers mois.

Tant mieux si tu peut poursuivre ton jeune. Tu m'a appris quelquechose.

Pour l'oeuf clair oui on peut avoir des symptomes et on le sais qu'avec l'echo. Mais faut pas penser au pire. Le positif attire le positif.
Rose4

Messagepar Samlou88 » Jeu Mars 20, 2025 3:39 pm

Tu as raison il faut rester positif je vais patiemment attendre mon échographie de datation qui j'espère me rassurera. J'ai rdv le 11 avril. Bon courage pour tes mots de grossesses.
En islam l accouchement te lave de tout péchés alors c'est un véritable cadeau de Dieu sans compter la petite merveille qui nous ai offerte... un nouveau souffle de vie et de bonheur.
Merci pour l'écoute et les réponses.
Samlou88

Messagepar Rose4 » Jeu Mars 20, 2025 7:47 pm

Oui c'est un bonheur même si pas facile tout les jours.
Bonne grossesse 🙂
Rose4

Messagepar Samlou88 » Lun Mars 24, 2025 10:01 am

Merci rose à toi aussi je te souhaite une bonne grossesse.

je suis vraiment impatiente de faire l écho pour pouvoir être rassurée.
D autant que ce matin j'ai eu des perte rose très claire en m essuyant aux petits coins après avoir fait pipi. J'ai passé plusieurs fois un papier et c'était pareil.
C'est encore plus stressant.
J'ai jamais eu ça pour mes grossesse 1 et 2. A 7sa je ne penses pas que cela soit dû a l implantation. As tu déjà connu ça ? J'ai réussi à obtenir un rdv avec une sage femme pour cet aprem j'espère que c'est rien et qu'elle me rassura. En même temps j'ai aucun suivi pour le moment donc ça peut que être bien d être suivi par elle tant que je suis pas inscrite à l hôpital. Pour les grossesses 1 et 2 le suivi à l'hôpital n'était possible qu'au 4em mois
Samlou88

Messagepar Rose4 » Lun Mars 24, 2025 11:39 pm

J'ai accouché en janvier. Dernier bébé pour moi après césarienne en urgence, une fausse couche avec curetage et un AVAC douloureux 😅

Les saignements ça peut arriver pendant la grossesse : regles anniversaires, petit décollement griffure etc.
Si tu as besoin de te rassurer consulte en urgence. Pour des saignements ils refoulent pas.
Normalement sans douleur et si c'est pas rouge vif ce n'est pas inquiétant. Mais vaut mieux se déplacer pour rien que de passer à côte de quelque chose.
Pour le suivi tu peut aussi demander à une sage femme libérale si tu n'en a pas et veut un suivi hors hôpital. Elles ont plus de places que les hôpitaux ou gynécologues. Elles font juste pas toutes les echos car pas forcément équipées.
J'en ai eu une pour mes 3 grossesses et une autre pour les echos de ma dernière.
Quand j'avais des inquiétudes (prises de sang non rassurantes, infection urinaire je lui envoyais un message et j'avais vite une réponse)
Rose4

Messagepar Samlou88 » Mar Mars 25, 2025 3:56 pm

Ah félicitations alors.

Merci pour ton écoute et tes conseils et bienveillance.

A vrai dire j apporte de mauvaises nouvelles. J'ai vu une sage femme libérale pour les pertes et elle m'a rassurée en me disant que c'était sûrement dû au faite que mon mari et moi avions eu un rapport la veille mais m à quand même prescrit une PDS avec beta hcg et un contrôle à faire après.
J'ai fais ma pds dans la foulée dans la soirée comme conseiller et j'ai eu les résultats taleurs mon taux est passée de 364ui le 15 mars à 243uil hier soit le 24 mars.
Je suis en train de faire une fausse couche et si j'avais pas été et fais la pds j'aurai pas su. En tout cas pas de suite.
J'ai eu la chance d'avoir un rdv ac ma généraliste aujourd'hui même dans la foulée suite à un désistement et elle m'a confirmé que ma grossesse était interrompu et que je faisais une fausse couche et ma donne une écho pelvienne à faire mtn. J'ai vu une sage femme echographiste qui de base devait me faire mon écho datation cet aprem et elle ne voit rien à l'écho elle me dit qu'à se stade c'est trop precoce pour voir si oeuf claire ou embryon sans vie mais me confirme l arrêt de la grossesse et j'ai saigner très legerement à lechoe. Pour elle s'est le début de la fin en gros.
Samlou88

Suivant

Retour vers Autre sujet