1ere règles

1ere règles

Messagepar Une fille du 42 » Mar Juin 24, 2025 3:50 pm

Coucou les filles est-ce que vous pouvez m’aider svp ? Je viens d’avoir mes 1ere règles et chuis un peu en panique là … Déjà ça a duré trois jours alors que normalement si j’ai bien compris c’est 5-6. En suite qu’elle protection je prends ?? Est ce que je ne vais plus grandir ?? Est-ce que y a des trucs que je dois éviter de manger/ faire ? J’ai des milliers des questions mais déjà si vous pouvez répondre à ça c’est parfait ❤️
Mrc bcp !!
Une fille du 42

Message(s) : 2

Re: 1ere règles

Messagepar Rose4 » Mar Juin 24, 2025 5:48 pm

Une fille du 42 a écrit:Coucou les filles est-ce que vous pouvez m’aider svp ? Je viens d’avoir mes 1ere règles et chuis un peu en panique là … Déjà ça a duré trois jours alors que normalement si j’ai bien compris c’est 5-6. En suite qu’elle protection je prends ?? Est ce que je ne vais plus grandir ?? Est-ce que y a des trucs que je dois éviter de manger/ faire ? J’ai des milliers des questions mais déjà si vous pouvez répondre à ça c’est parfait ❤️
Mrc bcp !!

Bonjour,
4/5 j c'est une moyenne. Certaines c'est plus, certaines c'est moins. En plus on est pas très regulière au début.
Pour le choix des protections c'est selon les préférences. Perso j'aime pas les tampons je trouve ça crade de garder le sang à l'interieur et moi j'avais beaucoup de grumeaux. Il existe les tampons, serviettes, cup menstruels ou culottes menstruelles. On s'adapte au flux. (Certaines saignent peu alors que d'autres c'est marée rouge)
Pour les douleurs le plus souvent c'est spasfon sinon antadys. Appliquer une bouillotte ça peu marcher aussi (ou une bouteille d'eau chaude)
Pour suivre tes cycles note quelque part quand arrivent tes regles et quand elles se finissent. Ça aide à prévoir quand ça se regule et de ne pas avoir a demander des protections dans l'urgence.
Rien à faire de spécial dans l'alimentation. Fais comme d'habitude.
Pour la croissance c'est une légende le fait qu'on grandisse plus donc ne te tracasse pas avec ça.
Rose4

Message(s) : 1705

Re: 1ere règles

Messagepar Une fille du 42 » Ven Juin 27, 2025 6:00 pm

Merci beaucoup
Une fille du 42

Message(s) : 2

Retour vers Autre sujet