Bonjour,
Je me permets de partager avec vous mes peurs car honnêtement je ne sais pas vers qui me tourner et j’ai trop de questions qui me trottent dans la tête.
Je suis une jeune fille de 17 ans, je suis réglée (mon cycle s’arrête toujours après 5 jours, avec des douleurs assez normales).
Cependant, je ne sais pas si c’est dû à ma croissance ou justement à un autre problème, mais j’ai remarqué une “anomalie sur ma poitrine”.
Je parle d’anomalie car je n’ai jamais vu personne en parler et en recherchant au plus profond d’internet (ce que je regrette fortement), je n’ai trouvé ni témoignages, ni photos.
Déjà, est-ce normal que le téton ne ressorte pas? Il n’est pas inversé, c’est à dire qu’il n’est pas “rentré” à l’intérieur. Juste, il ne pointe pas.
Ensuite, à certains moments, soit quand je suis torse-nu ou quand je lève les bras, mes seins se déforment. Comme s’ils se contractaient, une partie devient plus petite, (un peu comme si elle se recroquevillait).
Et j’ai des sortes de “pliures” qui apparaissent. Honnêtement j’aurais pu penser à de la croissance mais ce qui m’alarme le plus c’est que ça me fait mal et que mes tétons deviennent beaucoup plus sensible quand ça arrive.
Soyez brutalement honnêtes, est-ce que c’est grave? Est-ce que c’est normal?
Malheureusement comme je suis mineure, il me semble qu’aucun professionnel ne peut me faire de palpation, donc je suis un peu coincée. J’ai déjà essayé de faire un check moi-même, je n’ai aucune boule à l’intérieur des seins.