Hepatite-mariage-grossesse

Hepatite-mariage-grossesse

Messagepar Nagada » Sam Sep 15, 2018 2:38 am

Bonjour,
Je souhaiterai partager avec vous mes inquietudes.
Mon compagnon a decouvert il y a pres de 9 mois qu il est atteint de l hepatite b et d. Cependant nous vivons ensemble depuis plus d un an et avions toujours des rapports proteges donc je ne suis pas contamine, j ai meme ete vaccine et dois faire un controle de presence d anti corps.
Nous avons prevu nous marier en fin 2019 et enfin commencer a construire une famille.
Mais depuis un moment je sens qu il souhaite tout abandonner surtout son traitement car il coute extremement et les effets secondaires commencent a agir dans notre relation.
Je me demande si hepatite-mariage-grossesse vie de famiĺle vont ensemble.
J ai tres peur, je souhaites etre forte pour lui et pour nous mais j ai l impression de ne pas pouvoir surtout que lui meme stress.
Svp avez vous des avis 😟
Nagada

Message(s) : 4

Re: Hepatite-mariage-grossesse

Messagepar moon95 » Mer Sep 19, 2018 12:01 am

Bonjour,

Je pense qu’il ne faut pas lacher l’affaire et ne pas laisser la maladie gagner sur votre vie et vos projets.Tout est possible comme le fait d’avoir des enfants sans risque,il faut voir ça avec un medecin
moon95

Message(s) : 5

Messagepar Nagada » Mer Sep 19, 2018 1:39 am

Merci
Deja que le medecin precise bien que la contamination mere - enfant est minimale s il y a presence de la maladie .
Dans mon cas les dispositions seront prises.
Nagada

Messagepar Moi84 » Mer Sep 19, 2018 7:35 am

Si tu as l'impression que ton mari veut tout abandonner c'est à toi de le rassurer dit lui que tu seras la pour lui que tu prendras soin de lui que pour l'instant vos projet son en suspen le temps qu'il se sente mieux ça l'aidera je pense à avancer. La il doit se dire comment elle va faire si on se marie qu'on a un bébé et que ma maladie s'aggrave??? Donc vas y étape par étape essaie de le soutenir au mieux que tu puisse et redonne lui confiance en la vie. Ça va être dire mais prend sur toi trouve toi une amie a qui tu peux tout dire quand ça va mais aussi quand ça ne va pas comme ça monsieur ne sait pas quand tu souffre. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire. Je ne te dis pas de t'oublier non mais bien de le soutenir en effaçant devant lui tes sentiments. En tout cas c'est ce que j'essaierai de faire
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Nagada » Mer Sep 19, 2018 9:17 am

Merci encore pour vos reponses
Je comprends bien que je dois etre un appui pour lui.
Une copine ce n est pas facile surtout que nous n avons pas la meme comprehension de la maladie. J essaye au maximun de m exprimer dans des groupes et forum. Ce qui m aide beaucoup
Nagada

Messagepar Moi84 » Mer Sep 19, 2018 10:24 am

Alors continue avec nous ici
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar SLS-SMS » Mer Sep 19, 2018 8:56 pm

Bonjour je me permets d'intervenir je connais une personne dans le mm cas que vous ils sont mariés et ont eu naturellement deux enfants en très bonne santé et mm elle elle n'as eu aucun soucis de santé dieu merci grâce .et ça fait 12ans de mariage et ça continue et continuera pour longtemps. Mon conseil accroché vous à votre amour personne n'est à l'abri d'une maladie mais quand on est deux on affronte et on gagne en general nos craintes nos peurs on guéri de pas mal de maladie. L'amour fait des miracles alors courage et soyez heureux
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Nagada » Jeu Sep 20, 2018 11:44 am

C est toujours bien d avoir un retour d experience.
Merci vos messages me reconfortent et m encourage ..
Nagada

Retour vers Avis Importantes