Besoin d’avis svp

Besoin d’avis svp

Messagepar Tokyo » Jeu Juil 18, 2019 12:14 am

Bonjour à toutes alors j’ai eu deux rapports sexuel non protégé un c’était ma première fois et le lendemain j’ai direct pris la pilule du lendemain, puis je n’ai pas eu de retards de règles après sa sauf que mes règles n’ont durer que 3 4jours Max. le dernier jour de mes règles j’ai eu un deuxième rapport mais le préservatif a craqué. Je ressens des maux en bas du ventre comme si j’allais avoir mes règles et aussi l’impression que mon bas du ventre a enflé, mes seins ne me font pas mal j’ai des petits boutons autour de mes tétons et voilà mais je ressens aucun autre symptôme, j’ai vraiment peur d’être enceinte!!! Merci d’avance pour vos réponses
Tokyo

Message(s) : 8

Re: Besoin d’avis svp

Messagepar Charlotte1612 » Jeu Juil 18, 2019 11:33 am

Bonjour, tu as bien fait d’avoir pris la pilule du lendemain, moins tu attends avant de l’attendre plus elle est efficace, toute fois ce n’est pas à prendre comme une contraception. C’est plus fort qu une pilule classique mais ça a des effets secondaires. Tes regles seront peut être déréglées ça peut arriver. Tu sais je te conseille de prendre une contraception en plus du préservatif, le préservatif est le seul moyen de se protéger des Maladies sexuellement transmissible et de la grossesse mais comme tu l’a vu ça peut craquer si la taille n’est pas la bonne, si il y a un défaut dans le préservatif, si il est périmé pas assez lubrifié. Mais si en plus tu prends la pilule ou alors un stérilé ou un patch dans ton bras (ça c’est si tu es pas à l’aise avec la pilule car il faut la prendre à la même heure tous les jours et ne pas l’oublier) ça te permettra de ne pas tomber enceinte quoi qu’il arrive mais ne protège pas des MST. Si tu as une relation sérieuse avec ton chéri(que vous avait un seul partenaire) il faut que vous faites un dépistage (une prise de sans qui montre que aucun de vous n’ai de MST) si vous n’avez rien tous les deux vous pouvez ne plus utiliser de préservatif (mais bien sûr faut pas de tromperie et une confiance entière envers son partenaire) mais bien sûr faut que tu prends une contraception pour ne pas tomber enceinte tu peux demander à ton médecin dans un planning familiale également. Comme tu es jeune je te conseille le préservatif plus une contraception et di par malheur un autre préservatif craque fait un dépistage. Ca fait toujours peur un dépistage mais crois moi qu’après quand tu sais que tu n’as pas de MST c’est super rassurant et si tu as une MST plus c’est dépister tôt plus vite les traitements peuvent être en route il n’y a pas que le sida mais d’autre MST qui peuvent être guéris et si le sida est détecté tôt la trithérapie existe mais bien évidement c’est pas pour autant qu’on guéri du sida on le ralenti à l’aide de traitement, c’est incurable pour le moment) c’est pour ça faut pas faire l’amour comme ça avoir confiance en son partenaire et si c’est pas du sérieux c’est pas grave mais faut se protéger à fond :)
Charlotte1612

Message(s) : 7

Re: Besoin d’avis svp

Messagepar Charlotte1612 » Jeu Juil 18, 2019 11:40 am

Fait une prise de sang (sans ordonnance mais payant dans un laboratoire, ou si tu veux que les frais sont remboursés va voir ton médecin pour une ordonnance tu peux lui expliquer il ne doit pas juger et secret médical) et un test de grossesse par prévention mais il faut attendre quelques jours pour le test de grossesse je pense renseigne toi. Parfois les petits tubercules autour des seins c’est peut être un effet de la pilule du lendemain ou psychologique en pensant que tu es enceinte ça peut sortir sans forcément l’être. Mais pour que tu sois rassurée rien de tel qu une prise de sang c’est le test le plus sûr
Charlotte1612

Message(s) : 7

Retour vers Avis Importantes