Envie bébé mais ...

Envie bébé mais ...

Messagepar Bipboup » Mer Oct 28, 2020 12:37 pm

Coucou je viens vous voir pour discuter, je ne vois pas ou d'autre tenter de trouver des femmes qui vivent la même chose et discuter de ces ressentis ou trouver des conseils si je puis dire

Depuis que nous avons cru que j'étais possiblement enceinte la révélation des tests négatif ma rendue vraiment très triste voire malheureuse. Entendons nous bien un bébé n'était pas planifie pour cette année mais depuis je suis très triste et cette pensée m'obsède dans mon quotidien même quand je ne fais rien pour y penser.

L'envie est présente chez chacun de nous 2 depuis ce moment, mais nous terminons nos études et essayons de trouver un bon petit cdi pour enfin chercher notre maison
Du coup la réalité financière est là et il faut assumer de réprimer ce désir profond qui grandi en moi.

De plus je viens de changer ma pillule alors je sais qu'au moindre égard le "risque" de grossesse est présent et je fais exprès de ne rien tenter pour ne pas provoquer une grossesse malgré mon désir on ne fait pas un bébé comme ça.

Je sais que bcp de femmes ont du mal a concevoir pendant des années alors je me dis que je peux bien retenir ces envies au fond de mon esprit et attendre de toute façon c'est ce que je vais faire je ne veux pas offrir a mon enfant une vie de galère et ont a des projets c'est juste difficile de gérer ces émotions qui m'envahissent et débordent souvent comment font les filles dans ma situation pour gérer ces émotions fortes ?
Bipboup

Message(s) : 162

Re: Envie bébé mais ...

Messagepar Chipster » Mer Oct 28, 2020 12:43 pm

Coucou, je pense que tu as le bon raisonnement quand au coût d’un bébé, le fait d’avoir un CDI avant... personnellement je ne peux que comprendre j’étais encore sous pilule il y a deux semaines donc je ne pouvais pas être enceinte mais quand j’ai vu avec la sage femme pour une prise de sang car j’avais tous les signes et que celle ci était négative j’ai cru que le monde s’effondrait autour de moi... j’en ai discuté avec mon mari et au final on a décidé de commencer les essais 😉
Chipster

Message(s) : 926

Re: Envie bébé mais ...

Messagepar Gahya » Mer Oct 28, 2020 1:07 pm

C'est sur que tant que vous ne serez pas stables financièrement c'est plus compliqué... Mais bon c'est surtout une discussion à avoir à deux. Pareil que vous avec mon conjoint nous voulions un bébé on se sentait prêts mais on voulait se marier avant. Donc on a du prendre notre mal en patience pendant un an... Cest pas facile mais bon au final le temps passe vite et maintenant je suis enceinte de 8mois et je ne regrette pas d'avoir attendu même si c'était long au moins je sais que quand bebe va venir ca sera vraiment le bon moment
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Avis Importantes