PMA

PMA

Messagepar Marisse » Mer Nov 25, 2020 10:48 pm

Bonsoir les filles j'ai une question s'il vous plaît: voilà je souhaitais savoir comment ça se passe pour le PMA, comment peut-on faire pour pouvoir y bénéficier (démarche du début à la fin) et s'il y a des frais tout au long. Merci bises et très bonne soirée.
Marisse

Message(s) : 14

Re: PMA

Messagepar Jennylohan » Mer Nov 25, 2020 10:55 pm

Bonjour, alors pour ma part je suis passée par ma Gyneco qui m’a fait passer à mon mari et moi tout les examens nécessaires. Nous avons bénéficier de 3 inséminations IAC . Le tout est prix à 100% si les résultats démontrent un soucis ou une infertilité inexpliquée...
après les examens tu aurais des traitements par médicaments sur plusieurs mois, ( si ça marche pas : injections, puis inséminations ou FIV suivant les résultats ...
Jennylohan

Message(s) : 141

Messagepar Marisse » Jeu Nov 26, 2020 12:34 am

Merci beaucoup pour la réponse. Et voilà si j'ai d'éventuelles questions je reviendrais...
Marisse

Messagepar Marisse » Jeu Nov 26, 2020 12:35 am

Et j'espère pour toi que ça a marché 😉
Marisse

Messagepar Pous156 » Jeu Nov 26, 2020 11:42 am

Bonjour les filles

J'ai 38 ans et en essai depuis janvier 2020
Mon mari a été opérer le 21 août dû a une insuffisance de la spermatogenese, les résultats de ce mois ci sont bons, le problème c'est que lon age est avancé pour les ovules ils ont veillis comme le reste du corps même si ça reste jeune 38 ans ! Mais je n'ai que 4% par cycle de tomber enceinte, j'ai fait toutes les démarches j'ai aucun problèmes, mon mari s'est réglé aussi, mais voilà l'âge y fait, les médecins veulent que je fasse les fiv mais je vous avoue que j'ai pas très envie d'être malade comme un chien, de plus j'ai un boulot physique ou je porte je suis ambulanciere, je suis soumise au stress au nombres d'heures interminables... je suis un bts à côté je dors pas comme il faudrait, je suis épuisée, je prend des vitamines acide folique des gouttes de framboisier du zinc depis 8 mois maintenant, j'aimerais arrêter de travailler mais pas possible financièrement pour le moment.. j'aimerais tellement trouver du réconfort je suis si épuisée physiquement, je sais que mon corps n'enfantera pas dans ces conditions, mais pouvez vous me rassurer ou m'aider dans quelques conseils qu'ils soient, je suis preneuse... la pilule a été arrêté depuis plus d'un an maintenant mes cycles sont revenus de suite bien. J'ai déjà été enceinte il y a 10 ans mais c'était un œuf clair donc curetage et tout le reste, j'ai eu le papillomavirus dû à une baisse d'immunité mais ça se rétablis doucement mais sûrement... a l'époque en plus j'étais tombée enceinte sous pilule ! Donc je me dit que mon corps n'est pas si nul que ça, mais on doute de tout quand ça persiste les essais, on se sent nulle, pas femme, on sent qu'on ne sert à rien, et peur que le mari nous dise que c'est dû a l'âge (lui a 32 ans ...) qu'il me le reproche, il est plutôt dur, car au début il avait tendance a m'accuser alors que j'ai trouver que c'était lui qui avait un problème (d'où son opération..)
Bref merci à vous pour votre aide d'avance
Pous156

Message(s) : 9

Messagepar Pous156 » Jeu Nov 26, 2020 11:51 am

Je précise que j'ai été prise en charge par un centre pma mais j'ai pas encore donné suite, j'ai rempli les papiers mais je ne fait pas encore la suite, j'ai fait toutes les analyses taux Amh, dosage hormones, écho, compte folliculaire sauf l hysterosalpingographie que je devais faire mais annulation au dernier moment car les mous du laboratoire n'avaient pas fini mes analyses d'urine... la gynecologue m'avais dit pour le moment on laisse de côté.
Donc de ce côté tout est bon pour moi mis a part l'âge, c'est ce qu'elle m'as dit. Et ça on peut rien faire dessus !.. mais j'ai l'impression d'avoir 60 ans quand on me dit ça, les urologue que mon mari a vu disent aussi la même chose, on a plus trop de temps, si on veut des bébés faut faire les fiv... j'ai l'impression qu'ils veulent de l'argent aussi, car par fiv je vais devoir payer de ma poche 500 euros ... donc 4 ça fait 2000 euros 😅 en plus pour être malade comme un chien avec mon boulot et mon bts a côté non merci, si je dois faire ça obligatoirement, j'arrête de travailler même si je perd de l'argent... ma première gynecologue a été mise au courant de mes démarches, elle me conseille d'essayer naturel pendant 6 mois et après faire les fiv ..

Qu'en pensez vous
Aidez moi help je suis complètement perdue et j'ai la pression de tout le monde (sa famille, ses amis, ect ect )
Pous156

Message(s) : 9

Retour vers Avis Importantes