Test d'ovulation

Test d'ovulation

Messagepar Alexneo51 » Mar Mars 16, 2021 1:12 pm

Bonjour à toutes,
Voilà 7 mois que nous avons démarré les essais de bb1. Vu mon âge, 39 ans, j'ai tenté les TO le mois dernier, mais me suis rétamée sur le process (bien lire les notices, les TO peuvent être différents selon les marques).
Donc ce mois-ci, rebelote et là, ça marche!
On est mardi et j'ai commencé les tests samedi. Samedi, rien n'apparaît à part la barre de contrôle. Dimanche et lundi, la barre de test se voit un peu (rose pale) mais c'est bien un TO négatif et je me dit que ça va arriver. En effet, ce jour mardi, la barre de test est bien rose, même plus foncée que la barre de contrôle.
La notice me dit que ce TO détecte les 2 jours les plus fertiles.
Ma question est, l'ovulation est elle aujdh, 1er jour de TO positif ou dans les 24h à 36h après aujdh, puisque l'augmentation significative de l'hormone LH, détecté par le TO, declenche l'ovulation?
L'appli suit bien la réalité de mon cycle, c'est déjà bien.
On souhaite concevoir dans la spontanéité mais mon chéri est en deplacement du lundi au jeudi donc une contrainte supplémentaire. Cette semaine étant une belle porte au bonheur, il a décidé de faire la route et rentrer tous les soirs. :D
On a des rapports réguliers tous les 2 jours depuis vendredi. On croise les doigts.
Bonne journée a vous toutes!
Alexneo51

Message(s) : 412

Re: Test d'ovulation

Messagepar Gahya » Mar Mars 16, 2021 4:32 pm

Tu oveluras quand la barre redeviendra plus claire que la barre contrôle. En général c'est le lendemain du positif 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Alexneo51 » Mar Mars 16, 2021 11:40 pm

Merci beaucoup de ta réponse! Je refais un TO demain pour voir si encore positif ou non, à surveiller donc.
C'est pas toujours évident quand on ne perçoit pas les signes de l'ovulation alors encore merci!
Alexneo51

Messagepar Alexneo51 » Ven Mars 19, 2021 11:07 am

Du coup, mercredi était redevenu comme dimanche et lundi, barre de test rose pâle. J'en conclu que j'ai ovulé mercredi (comme d'habitude, je n'ai rien senti).

Avec câlin mercredi mais pas jeudi, jusque quand l'ovule est fécondable d'après vous?
Alexneo51

Messagepar Gahya » Ven Mars 19, 2021 3:20 pm

Normalement c'est 24h donc un rapport le jour de l'ovulation suffit. Tu peux faire le lendemain si tu veux assurer le coup mais c'est tout
Gahya

Messagepar Alexneo51 » Ven Mars 19, 2021 3:33 pm

Top! Je me doutais un peu...donc bon, une toute petite chance ce mois-ci est une chance quand même.
Merci.
Alexneo51

Messagepar Gahya » Ven Mars 19, 2021 3:34 pm

🤞🤞
Gahya

Retour vers Avis Importantes