Tomber enceinte

Tomber enceinte

Messagepar PiqkaGirl » Sam Juin 12, 2021 4:14 pm

Bonjour, alors ça fais 3 ans que je suis avec mon copain, et que je vie avec lui, tout ce passe bien.
3 ans également que je ne prend pas de pilule et qu’on ne ce protège pas, 3 ans donc que je n’arrive pas à tomber enceinte.. j’ai eu un retard de 1 semaine, on c’est dit que c’était bon, et pour finir j’ai eu mes regles.. fin bref, je voudrais savoir si quelqu’un et dans le même cas que moi, quelqu’un en galère de tomber enceinte .. merci
PiqkaGirl

Message(s) : 5

Re: Tomber enceinte

Messagepar Gahya » Sam Juin 12, 2021 8:43 pm

Il faut prendre rdv dans un centre de PMA pour débuter des bilans de fertilité à ton chéri et à toi 🙂
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar PiqkaGirl » Lun Juin 14, 2021 10:02 am

Mon copain a déjà fais tout les test tout et niquel pour lui
Moi je doit faire une Hystero, mais bon depuis 3 ans c’est bizarre quand même
PiqkaGirl

Messagepar Gahya » Lun Juin 14, 2021 7:42 pm

L'hystéro te dira si les trompes sont fonctionnelles déjà. Et pour le reste après autant de temps tu pourras rentrer en circuit PMA avec les injections, FIV etc
Gahya

Messagepar PiqkaGirl » Ven Juin 18, 2021 2:55 pm

L’Hystero me fais peur justement.. je me suis renseigné sur internet, et tu peut avoir des symptômes du au produit injecter et tout ça ..
PiqkaGirl

Messagepar Gahya » Ven Juin 18, 2021 4:41 pm

Comme tout examen il y a des risques mais je connais plein de filles qui l'ont fait et elles n'ont jamais rien eu. Certaines sont même tombées enceintes car le produit de contraste colle aux parois des trompes et les zozo glissent super bien dessus
Gahya

Messagepar Lune » Sam Juin 19, 2021 2:59 pm

PiqkaGirl a écrit:Bonjour, alors ça fais 3 ans que je suis avec mon copain, et que je vie avec lui, tout ce passe bien.
3 ans également que je ne prend pas de pilule et qu’on ne ce protège pas, 3 ans donc que je n’arrive pas à tomber enceinte.. j’ai eu un retard de 1 semaine, on c’est dit que c’était bon, et pour finir j’ai eu mes regles.. fin bref, je voudrais savoir si quelqu’un et dans le même cas que moi, quelqu’un en galère de tomber enceinte .. merci

Salut,
Il faut que tu consultes ta gynécologue, normalement tu vas devoir faire un bilan hormonal entre j1 et j3 de ton cycle, une hysero comme tu l’as dis et également échographie endo vaginal.

Ton copain devra faire un spermogramme. Si pas de problème alors rien de plus , si problème, bilan hormonal également et test caryotype.

A partir de là tu verras . A l’eco ton médecin pour avoir l’état de tes ovaires et également de ton utérus (plus ou moins, si elle suspecte qqch de ce côté là tu auras d’autre examens)

J’ai vu que tu avais peur de faire l’hystero et je comprends, mais pour être honnête tu te lance dans un parcours où tu auras pas mal d’examen à faire et c’est pas vraiment agréable.
J’espère que tout se passera bien pour toi
Lune

Message(s) : 17

Retour vers Avis Importantes