PiqkaGirl a écrit:Bonjour, alors ça fais 3 ans que je suis avec mon copain, et que je vie avec lui, tout ce passe bien.
3 ans également que je ne prend pas de pilule et qu’on ne ce protège pas, 3 ans donc que je n’arrive pas à tomber enceinte.. j’ai eu un retard de 1 semaine, on c’est dit que c’était bon, et pour finir j’ai eu mes regles.. fin bref, je voudrais savoir si quelqu’un et dans le même cas que moi, quelqu’un en galère de tomber enceinte .. merci
Salut,
Il faut que tu consultes ta gynécologue, normalement tu vas devoir faire un bilan hormonal entre j1 et j3 de ton cycle, une hysero comme tu l’as dis et également échographie endo vaginal.
Ton copain devra faire un spermogramme. Si pas de problème alors rien de plus , si problème, bilan hormonal également et test caryotype.
A partir de là tu verras . A l’eco ton médecin pour avoir l’état de tes ovaires et également de ton utérus (plus ou moins, si elle suspecte qqch de ce côté là tu auras d’autre examens)
J’ai vu que tu avais peur de faire l’hystero et je comprends, mais pour être honnête tu te lance dans un parcours où tu auras pas mal d’examen à faire et c’est pas vraiment agréable.
J’espère que tout se passera bien pour toi