Arrêt pilule, cycle

Arrêt pilule, cycle

Messagepar Célia_rmr » Dim Juil 04, 2021 9:06 pm

Hello les filles, alors j’aurai une petite question, je souhaite arrêter la pilule à la fin de ma plaquette, et ne pas utiliser de contraception (le stérilet ne me convient pas, et tout ce qui est hormonal non plus) j’ai choisis d’arrêter la pilule tout simplement car j’ai beaucoup d’effet indésirables (douleur aux jambes, tibia, pied, douleur aux seins boules assez fréquentes etc…) bref la pilule ne me convient plus, je prenais la Jasmine (j’ai eu de l’acné elle m’a beaucoup aider donc j’espère ne pas avoir de retour d’acné lol…) enfin bref et donc du coup ma question est toute simple, sachant que je vais arrêter la pilule est ce que mon cycle sera toujours le même ? Je ne pense pas puisque les règles ne vont pas être toujours à la même période et donc comment savoir? le soucis c’est que je vais l’arrêter à la fin de la plaquette donc comment savoir quand il me faudra faire attention etc du coup puisque tout repart « à zéro » enfin j’espère m’être bien faite comprendre… j’attend vos réponses ! Merci d’avance les filles
Célia_rmr

Message(s) : 2

Re: Arrêt pilule, cycle

Messagepar Gahya » Lun Juil 05, 2021 4:16 am

Ton cycle va redevenir comme avant la pilule. Dans tous les cas il faudra que tu utilises une contraception si tu ne veux pas de mauvaises surprises car les dates du calendrier sont trop théoriques. Donc retour au préservatif absolument comme ça tu seras tranquille 😉
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Arrêt pilule, cycle

Messagepar TheElo » Lun Juil 05, 2021 5:31 am

J'avais aussi un peu cette appréhension.
Mon cycle était très différent d'avec la pillule.
J'ai un cycle très court 19/21 jrs.
Mais avec l'appli j'arrivais bien à me repérer et c'était assez fidèl.
Et puis y a les petites douleurs ou le fameux joli bouton qui s'installe sur ton visage et qui t'alerte sur les règles qui arrivent
TheElo

Message(s) : 990

Retour vers Avis Importantes