par Meysura » Mar Nov 16, 2021 12:10 am
Coucou!
Alors premièrement non tu n'a pas "mal fait" d'accepter un rapport non protégé, chacuns est libre de ses rapports, il faut juste faire attention et tu n'est pas la seule à avoir pris ce risque puisqu'un rapport se fait à deux, donc s'il te plaît ne repporte pas la faute sur toi.
Ensuite si tu a eu ce rapport non protégé il y a moins de 24h, vas demander la pilule du lendemain dans une pharmacie pas loin, si tu est mineure, ils auront l'obligation de te l'a fournir gratuitement, de plus tu peux demander à ton partenaire de venir avec toi si tu ne te sens pas bien d'y aller toute seule, ce n'est pas ton unique responsabilité et il a lui aussi risqué un rapport non protégé, il doit aussi faire la part des choses même s'il pense le contraire. Si ton rapport date de plus longtemps (quelques jours voire une semaine ou deux), tu peux aller chercher un test de grossesse aussi en pharmacie (qui cette fois ci sera payant). Selon le résultat du test de grossesse il y a plusieurs possibilités. Si tu n'est pas enceinte, alors déstresse et pense à te protéger la prochaine fois. Cependant si le test est positif, je te conseille d'aller à un planning familial pas loin (cherche sur internet, il y en a dans la plupart des villes), c'est anonyme, gratuit pour les mineures et ils pourront te conseiller que ce soit pour l'avortement ou psychologiquement (être enceinte c'est pas rien et l'accompagnement d'un professionnel ça peut vraiment t'aider mentalement).
Je pense que si tu est enceinte et choisie d'avorter il faudra quand même prévenir tes parents, l'avortement n'est pas gratuit et cela figurera sans doutes dans tes dossiers de santé (le secret professionnel protège mais on est jamais à l'abris d'une boulette venant d'un médecin sans faire exprès). Je pense que t'est parents seront peut-être en colère mais surtout inquiets pour toi et ils devront être là pour toi.
J'espère que je t'aurais aidée, bonne soirée