Antibiotiques+ pilule

Antibiotiques+ pilule

Messagepar mzellecass » Ven Mars 11, 2022 1:41 am

Bonsoir tout le monde, je vais essayer de la faire courte mais mon "histoire" est assez compliqué à expliquer donc j'espère que vous allez comprendre et m'aider.. Voilà donc la nuit du 26 février j'ai eu une cystite, et ce jour là du coup j'ai pris l'espèce de pastille à mettre dans l'eau et le boire d'un coup pour guérir de ça,donc c'est un antibiotique mais à prendre 1x. À savoir que ce jour là je devais prendre ma pilule à 20h, normal, et dimanche prise de pilule à 20h aussi normal. Après j'ai eu 1 semaine de pause. J'ai lu sur internet (je sais que c'est pas bien mais bon) que après 5 jours d'une prise d'antibiotique on peut avoir des relations sexuelles non protégé.. Du coup en ayant plus mes règles, dimanche 6 mars je l'ai fais sans préservatif.. Est-ce qu'il y a des risques de tomber enceinte ou pas ? J'ai toujours pris mes pilules à l'heure, jamais d'oubli mais vu que j'ai pris cette antibiotique ça me stresse.. À savoir aussi que je l'ai fais mais j'étais pas dans ma période de fécondation et mon compagnon n'a pas éjaculer en moi même si avec le liquide d'excitation il y a quand même un risque.. J'espère avoir une réponse très vite. Merci à celles qui me répondront. Bonne soirée.
mzellecass

Message(s) : 15

Re: Antibiotiques+ pilule

Messagepar Gahya » Ven Mars 11, 2022 6:29 am

Si tu es sous pilule et que tu la prends tous les jours à heure fixe sans oubli alors tu es protégée pendant tout le cycle. L'antibiotique ne change rien
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar mzellecass » Ven Mars 11, 2022 12:15 pm

Ok merci, mais tu es sûr quand même ? Je dis pas que tu as tord mais on m'a toujours dit que les antibiotiques retirent l'effet de la pilule c'est pour ça 😕
mzellecass

Messagepar Gahya » Ven Mars 11, 2022 1:11 pm

C'était quoi le nom de l'antibiotique ?
Gahya

Messagepar mzellecass » Ven Mars 11, 2022 3:13 pm

Monuril
mzellecass

Messagepar Gahya » Ven Mars 11, 2022 9:04 pm

Je pense que ça ira vu que c'était que une prise. Dans le doute fais un test 23j après la date du dernier rapport à risque
Gahya

Messagepar mzellecass » Ven Mars 25, 2022 10:20 pm

Bonsoir, j'ai fais un test de grossesse aujourd'hui dans la journée, c'est négatif. Même si je n'ai pas attendu les 23 jours, est-ce que vous pensez que c'est fiable quand même ? Pour être exact, ça fait 19 jours après la fin de l'antibiotique, merci.
mzellecass

Messagepar Gahya » Sam Mars 26, 2022 6:09 am

Oui je pense qu'on n'est pas a 4j près
Gahya

Retour vers Avis Importantes