Arrêt de pilule

Arrêt de pilule

Messagepar Cléa » Mer Nov 02, 2016 11:38 am

Salut les fille j'ai 19ans et depuis mes 16ans je prend la pillule. Avec mon compagnon nous ne mettons plus de préservatif depuis le début de notre relation ( y a 2ans et demi ) sauf que en prenant ma pilule je me rend compte que j'ai très très souvent mal au ventre a en rester coucher au lit. J'ai fais plusieurs analyse, on ma examinée , échographie etc et je suis en parfaite santé. Je me retourne donc vers la pilule et je me demande si se ne serais pas elle qui serais là cause de tout sa, pourtant ayans fais des analyse pour voir si je la supporte ma gygy ma confirmée que oui. Alors je voudrais arrêté ma pilule voir si y a du changement. Mais en attendant est ce que avec le suivis du calendrier je pourrais éviter d'être enceinte ( ce n'es pas le projet de maintenant ) et avec mon compagnon nous ne voulons pas non plus reprendre les préservatif... Donc est ce que en notan bien mes règles en calculant bien via le calendriers mes période d'ovulation et ce que le calendrier et fiable ??
Je c'est pas si vous m'avez comprise les filles lol merci d'avance de vos réponse
Cléa

Message(s) : 5

Re: Arrêt de pilule

Messagepar Leeloo » Mer Nov 02, 2016 9:48 pm

Salut alor une femme ovule pas a chaque foi la meme date alor si tu ne ve pas du tous tomber enceinte ne pren pas confience au calendrier
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar NIa2000 » Sam Nov 05, 2016 10:20 pm

Bonsoir , je te conseille de compté entre 13 et 16 ème jours après tes règles ta date d'ovulation car nous ne sommes pas des machines et il peut arrivé que notre corp face des caprices et qu'il ovule un peut avant ou un peut après et je te conseille aussi de faire attention la semaine précédant ton ovulation car pour rappel le spermatozoïdes vie jusqu'à 5 jour dans notre corps . Et surtout si tu ne veux pas d'enfants demande lui de se retirer quoi qu'il arrive même si tu a dépassé ton ovulation on ne c'est jamais . Tu peut aussi prendre ta température tous les jour mes sa se sont des truc de grand mère et il faut 1 ans pour apprendre à bien s'en servir . Et se n'est pas fiable je pence qu'il y a plus de chance de ce planter . Moi aussi je viens d'arrêter ma pilule le moi dernier car trop d'effets secondaire , j'en essayé deux depuis mon accouchement mais sans succès alors j'ai dit stop . Besoin de repos avec toute c'est hormones et en plus elle m'empêcher de perdre mes dernièr kilos de grosses . J'espère avoir pu t'aider un peu
NIa2000

Message(s) : 7

Messagepar Cléa » Mer Nov 09, 2016 1:11 pm

Coucou merci de ta réponse.. Mais finalement pour éviter le risque je vais toujours prendre ma pilule.. Je dirais pas que j'ai pas envie d'être enceinte mais ce n'es pas le moment nous somme encore locataire et aucun de nous deux avons un CDI juste des CDD .. Donc bon, pis je suis jeune. Donc je préfère pas prendre de risque mon compagnon c'est se qu'il fesai au début de notre relation ^^ .. Mais merci de ta réponse. J'espère que pour toi tu arrive a te reposée :)
Bisous et bonne continuation merci :)
Cléa

Message(s) : 5

Retour vers Avis Importantes