NoisetteChocolat a écrit:Coucou
J'ai des enfants rapprochés le point positif c'est qu'ils ont quasiment les même jeux ils grandissent ensemble etc ... Mais c'est très prenant physiquement sans oublier les chamailleries et tout ça et également le fait que selon la personnalité de l'enfant, trop rapproché peut créer un sentiment d'abandon de l'aîné de rejet et côté maman j'ai un peu culpabilisé du fait que j'ai pas longuement profité de bébé tout seul! Plus pouvoir vraiment être présente à tout moment comme il le souhaite, porter son attention entière sur lui etc ...
A voir selon les enfants aussi, certains ça leur font rien la dessus et sont heureux d'être grand frère (soeur) !
En tout cas vas-y quand tu te sens vraiment prête te met pas de pression rien presse bb est petit encore !
Coucou ma chérie,
Oui c'est totalement vrai les enfants rapprochés ont besoin de toute l’attention nécessaire, et leur éducation sera très difficile, en particulier depuis que j’ai eu mon bébé et je ne me suis pas assez reposé pour pouvoir repasser à nouveau les périodes de la grossesse et l'accouchement...
Je vous remercie beaucoup pour votre message!