Conseil

Conseil

Messagepar Louloute2700 » Mer Fév 26, 2020 8:40 am

Peu ton tombee enceinte avant l'ovulation ? Jai eu des glaire le 21 février 22 février 23 février et 24 février transparente je pense avoir ovuler le 24 février mais les applications me disent le 25 février... jai eu calin le 20 et 23 février es ce que g peux avoir mes chances merci d'avance... les spermatozoïdes vivent combien de temps en nous ?
Louloute2700

Message(s) : 123

Re: Conseil

Messagepar Rélie0803 » Mer Fév 26, 2020 9:27 am

Salut Louloute ! Alors oui si tu cherches à concevoir il est recommandé d'avoir des rapports avant la libération de l'ovule afin de multiplier tes chances de succès. Mais certaines femmes sont tombées enceintes en ayant eu un rapport le jour même de l'ovulation. Tout dépend quand ton corps libère l'ovule.

Pour répondre à ta question, les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le corps de la femme, parfois jusqu'à 5 jours pour les plus vaillants. Mais cela dépend de la qualité du sperme de ton partenaire.

Quant à nous, notre ovule n'a une durée de vie que de quelques heures, environ 12 à 15h si ma mémoire est bonne. 🤔

Sachant qu'il faut plusieurs heures aux spermatozoïdes pour rejoindre le point de RDV et que la grande majorité d'entre eux vont succomber durant le voyage, il est préférable d'avoir plusieurs rapports avant le jour présumé de ton ovulation afin de multiplier leur nombre et que ceux-ci soient déjà sur place au moment de la libération de l'ovule. 😊

Si cela peux t'aider, tu peux aussi renforcer ton suivi avec des tests d'ovulation.

Voilà pour le petit cours d'anatomie 😅. Je te souhaite un beau ➕ pour très bientôt. 🤞
Rélie0803

Message(s) : 63

Messagepar Louloute2700 » Mer Fév 26, 2020 9:47 am

Jai eu 2 rapport avant le 24 février...
Le 20 et 23 février
Louloute2700

Messagepar Louloute2700 » Mer Fév 26, 2020 10:00 am

Rélie0803 a écrit:Salut Louloute ! Alors oui si tu cherches à concevoir il est recommandé d'avoir des rapports avant la libération de l'ovule afin de multiplier tes chances de succès. Mais certaines femmes sont tombées enceintes en ayant eu un rapport le jour même de l'ovulation. Tout dépend quand ton corps libère l'ovule.

Pour répondre à ta question, les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le corps de la femme, parfois jusqu'à 5 jours pour les plus vaillants. Mais cela dépend de la qualité du sperme de ton partenaire.

Quant à nous, notre ovule n'a une durée de vie que de quelques heures, environ 12 à 15h si ma mémoire est bonne. 🤔

Sachant qu'il faut plusieurs heures aux spermatozoïdes pour rejoindre le point de RDV et que la grande majorité d'entre eux vont succomber durant le voyage, il est préférable d'avoir plusieurs rapports avant le jour présumé de ton ovulation afin de multiplier leur nombre et que ceux-ci soient déjà sur place au moment de la libération de l'ovule. 😊

Si cela peux t'aider, tu peux aussi renforcer ton suivi avec des tests d'ovulation.

Voilà pour le petit cours d'anatomie 😅. Je te souhaite un beau ➕ pour très bientôt. 🤞

Je sais pas kan lovule a etais libérer ??
Louloute2700

Retour vers Avis Importantes