Bonjour
J'utilise depuis quasi 6 mois l'application car avec mon compagnon nous avons un desir de bebe. J'ai arrêté la pilule en janvier dernier. Nouvelle annee, nouveau projet. Et celui la c est le projet et le reve de notre vie a tous les 2.
Nous sommes jeunes ( 28 et 30 ans) et depuis 6 mois nous essayons. L'appli calcule les.periodes d ovulation et nous multiplions les rapports a ces moments là tout en essayant de ne pas trop y penserni trop calculé : faut que l'on conserve l'amour et spontanéité.
Le pb c est que tous les mois j ai mes règles, je me suis decidee a consulter 1 gyneco avec qui je bosse (je suis infirmière ) specialiste en infertilité. Elle ne m a pas rassuree dutout. J y allais pour etre apaisée car on parle d infertilite au bout de 1 ou 2 ans. Elle m a dit que non ca a changé : au bout de6 mois on peut parler infertilite et des examens étaient a prevoir. Elle m a fait 1 echo vaginale où tout est normal mais m a prescrit un bilan hormonal pour voir si je n ai pas de troubles liés a l ovulation et une hysterosapingographie qui est apparemment tres douloureux. Mon conjoint lui aura 1 spermogramme.
Qu'en pensez vous de tout ça ?
Je suis tres mal depuis hier soir, ne fais que pleurer car je pensais pasqu au bout de6 mois d essais on aurait tout ça. Je pensais que la gyneco me dirait que c etait normal que bcp essaient et mettent 1 an...
Je m imagine pleins de choses...
Je precise que depuis2 mois je fais des test d ovulation. Le 1er mois tous negatifs avec calculs de l appli. Ce mois ci j ai recommencé en calculant "15jours apres le 1er jour de debut des regles" ettest positif donc on amultiplie les rapports.