Date de grossesse

Date de grossesse

Messagepar Djou » Ven Oct 16, 2020 9:55 am

Salut tout le monde😍
J'espère que vous allez bien.
J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Actuellement j'attends un petit bébé d'amour💞 j'étais censé avoir mes règles le 8 octobre j'ai eu un retard. Un jour après j'ai fait le test qui a été positif( et oui j'étais trop excité à l'idée de faire le test 😂😂) ainsi que la pds. Du coup je l'ai mis sur lapp qui m'a dit que je suis enceinte depuis 4 semaines et quelques jours. J'aimerais bien que vous m'aidiez à savoir comment on fait pour connaître et si c'est bien 4 semaines.
Merci d'avance 🤩🤩
Djou

Message(s) : 2

Re: Date de grossesse

Messagepar Moi84 » Ven Oct 16, 2020 10:00 am

Bonjour tu prend le 1er jour de tes dernieres regles et tu compte le nombre de semaine jusqua aujourdhui. Se sera en semaine amenorhee pour le nombre de semaine de grosse ils enlevent 2 semaines mais cest pour un cycle regulier avec une ovulation a 14j cest pour ca que la ou tu iras on te parlera de semaine amenorhee. Apres il faut attendre lecho soit de datation si on ten prescrit 1 soit a celle des 12sa et la tu seras tout la date de conception a plus ou moins 5jours et date de terme.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Djou » Ven Oct 16, 2020 10:05 am

Merci🤩🤩
Le 1er jour de mes dernière règles c'était le 12 septembre
Du coup c'est bien 4 semaines?
Mais pourquoi faut enlever 2 semaines?
(Sincèrement j'arrive jamais à comprendre quand il s'agit des règles et la conception🙈🙈)
Djou

Message(s) : 2

Messagepar Moi84 » Ven Oct 16, 2020 11:19 am

Parce que tu n'ovule pas le 1er jour des regles en general tu ovule 14 jours apres le 1er jour des regles. Si tu es bien regler
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Avis Importantes