Debut de regle

Debut de regle

Messagepar Priss45 » Jeu Mars 18, 2021 7:50 am

Bonjour à toutes javais une petite question j'aimerais savoir quand doit ton notes le début de c regle quand on perd rouge vif ou des petite perte rouge marron car j'essaie de concevoir un bébé et j'aimerai bien calculer ma période ovulation merci à toute
Priss45

Message(s) : 1

Re: Debut de regle

Messagepar Quenn sambou » Jeu Mars 18, 2021 10:19 am

Si tu es en essaie vien on a créé un groupe wattsapp
Quenn sambou

Message(s) : 111

Messagepar Alexneo51 » Jeu Mars 18, 2021 1:20 pm

Le 1er jour de ton cycle est celui où tu commences à perdre du sang. Souvent, les débuts et fins de règles sont différents du reste des jours. C'est mon cas aussi.
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Gahya » Jeu Mars 18, 2021 3:20 pm

Normalement c'est quand c'est rouge vif
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Alexneo51 » Jeu Mars 18, 2021 9:21 pm

Pour ma part, j'ai évoqué la question avec ma gygy car mes règles ne durent que 4 jours mais le 1er et dernier jour sont très légers et pas rouge vif, c'est elle qui m'a expliqué que sauf si ce sont des micro gouttelettes, on peut avoir un flux léger et différent en début et fin de cycle (couleur plus foncée notamment) et qu'il faut bien compter le 1er jour de perte de sang comme celui du 1er jour de cycle. Pour moi,ça colle avec les TO, l'appli et à l'ancienne avec un calendrier.
Elle m'a aussi dit que même si ça tombe en soirée, c'est pas le lendemain en jour 1 comme on peut parfois lire sur le net mais le jour où ça vient.
Demande à ton médecin ou ta gygy car chaque femme a un cycle différent
Alexneo51

Messagepar Melly971 » Ven Mars 19, 2021 8:33 am

Bonjour les filles,
Ah super merci pour cette explication.
Essai bb2 depuis 2mois et sans succès donc je me posais la question sur mes calculs parce que bb1 c'était le grand des hasard il a fallu 1rapport en 1mois d'essai.
Melly971

Message(s) : 1

Messagepar Alexneo51 » Ven Mars 19, 2021 11:26 am

Félicitations déjà pour bb1 et on croise les doigts pour votre bb2!

Je suis convaincue qu'il faut s'armer de patience en période de conception.
De nos jours, une femme qui a décidé d'avoir un enfant le veut tout de suite, comme chaque décision dans sa vie.
Mais une grossesse est un vrai miracle quand on sait tout ce que ton corps peut mettre en place pour ne pas te faciliter la tâche.
Aujdh, nous avons des moyens techniques pour nous aider et sans ça, les femmes ont toujours su faire des bébés.

Notre hygiène de vie, l'âge reculé des conceptions, le stress et tant d'autres paramètres ne nous aident pas...la contraception aussi : quand une femme a pris la pilule des années par exemple, il faut que la nature reprenne ses droits. J'ai par exemple constaté que mon corps a mis 5 cycles pour se régler.

Ce n'est qu'une réflexion personnelle, pas une vérité universelle.

Le corps médical nous indique une moyenne de 6 mois à 1 an pour y arriver, donc un paquet de cycles... parfois c'est rapide, parfois, c'est long.

Courage pour tous les cycles ratés qui finiront un jour par nous donner le bonheur.
Restons positives, nous sommes des guerrières! 😉💪🏼
Alexneo51

Retour vers Avis Importantes