Mauvaise prise de pilule

Mauvaise prise de pilule

Messagepar Odm » Lun Avr 25, 2022 2:37 pm

Bonjour,
Je vais faire court sur mon histoire. Suite à un dérèglement du cycle et une erreur d'enregistrement des données sur l'application je viens de me rendre compte que j'ai eu un rapport s*exuel non protégé le jour de mon ovulation. En principe je prends le contraceptif minidril mais ce mois je ne l'ai pas pris correctement un jour avant j'ai repris à prendre la pilule mais je doute qu'elle ait agit. Au préalable depuis ce jour j'ai des sensations bizarres dans mon ventre comme des crampes, des douleurs au nombril, et les ballonnements. Je stress car je crois que je suis enceinte. Mes prochaine règles sont prévues pour le 4 mai.
Je ne suis pas prête pour avoir un bébé, aidez moi svp que dois-je faire?😣Et à quoi sont dues mes sensations?
Odm

Message(s) : 20

Re: Mauvaise prise de pilule

Messagepar Gahya » Mar Avr 26, 2022 5:36 pm

En effet tu n’étais pas protégée si tu n’as pas pris y’a pilule correctement. Ensuite les effets secondaires sont dus sûrement à l’oubli de la pilule elle te dérègle. La seule façon de savoir si tu es enceinte maintenant c’est de faire un test 23j après la date du dernière rapport à risque. En sachant que dès que tu oublies la pilule tu perds la protection pour 7j et tu peux ovuler à ce moment la même si dans ton calendrier c’est pas prévu pour donc à voir si tu as eu d’autres rapports à risque pendant tes oublies
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Odm » Mar Avr 26, 2022 9:09 pm

D'accord merci pour la réponse. Étant donné que mes règles doivent venir la semaine prochaine entre le 4 mai et le 6 mai. Pensez que si je prends du misoprostol avant ces dates, pendant ces jours ou juste après, ça empêchera l'évolution de l'embryon qui probablement déjà en cours? Car c'est ce que je prévois de faire. Je me demande si en le prenant à qlq jours de retard ce sera efficace ?
Odm

Messagepar Gahya » Mer Avr 27, 2022 12:23 pm

A cause de l’oubli ton cycle est complètement déréglé donc ne t’attend pas à avoir tes règles vu qu’elles risquent de ne pas arrivées à cause du dérèglement hormonal. La pilule du lendemain n’empêche pas la fécondation donc dans tous les cas c’est trop tard. Plus qu’à attendre 23j après la date du dernier rapport à risque pour savoir
Gahya

Messagepar Odm » Mer Avr 27, 2022 12:53 pm

D'accord merci. Mais en parlant de misoprostol je faisais pas allusion à la pilule du lendemain, mais à des médicaments (miso fem) pour avoir recours à une IGV médicamenteuse.
Odm

Messagepar Hoarau » Mer Avr 27, 2022 1:23 pm

Mais la pilule ce prend sur 28 jours non? Même si il y a eut pas de donner enregistrer dès lors des règles la prise de pilule et obligatoire non?
En plus si y a rapport sans protection ni pilule prise ( en continue ce qui es logique ) c’est plus qu’évident qu’il y a ( des risques )
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar Gahya » Mer Avr 27, 2022 7:42 pm

Odm a écrit:D'accord merci. Mais en parlant de misoprostol je faisais pas allusion à la pilule du lendemain, mais à des médicaments (miso fem) pour avoir recours à une IGV médicamenteuse.

Oula mais ça se prend pas comme ça faut pas en abuser surtout si t’es même pas sure d’être enceinte 😅😅
Gahya

Messagepar Odm » Mer Avr 27, 2022 9:23 pm

D'accord de toutes les façons je vais patienter car je n'ai vraiment pas d'autre solution. Et puis voir après quoi faire. En revanche je suis en full stress depuis qlqs jrs tellement j'arrête pas d'y penser.
Odm

Messagepar Gahya » Mer Avr 27, 2022 9:35 pm

C’est normal l’attente c’est ce qu’il y a de plus long… courage !
Gahya

Messagepar Odm » Jeu Avr 28, 2022 12:52 am

Merci encore😊
Odm

Suivant

Retour vers Avis Importantes