Expérience IVG

Expérience IVG

Messagepar Chalina3007 » Lun Mars 13, 2023 1:59 am

Salut, j’ai 20 ans.
Il y’a 2 ans maintenant j’ai procédé à une ivg médicamenteuse que j’ai très mal vécue. J’étais avec mon ex depuis mes 16 ans j’avais arrêté la pilule il le savait il m’avait même soumis que on aurait sûrement un bébé. Dans la foulée 1 mois après je tombe enceinte, quelque jour avant il avait perdu ça grand mère donc pour lui il avait pas la tête à ça mais après quelque heure il était très heureux moi j’étais pas sur a 100%. De le voir pour je suis devenue tout aussi heureuse je l’ai annoncé a ma grande soeur pour qu’elle me soutienne. Lui de son côté en a parler a ça mère… je m’entendais très bien avec elle c’était comme la deuxième mère.. elle a était contre cette grossesse mon copain de l’époque a soutenue que on le garderai et pas autrement depuis ce jour la je n’es fait que pleurait il me soutenait en me disant que c’était une nouvelle heureuse et que nous allions avoir un bébé .. vivant encore chez nos parent je rentrais la semaine chez mon père car c’était plus simple pour le travail ça mère a continué à lui dire qu’il n’était pas près il commencer de plus en plus a réfléchir je vous passe les détails j’ai pleuré pleure .. arriver l’écho de datation la femme nous trouve jeune nous juge elle nous demande si nous voulions le garder on répond que nous voulions le garder que ça famille non et que donc nous somme encore en pleine réflexion.. arriver au moment de l’écho elle dit ne pas nous montrer car nous somme pas sur de le garder j’avais tellement la gorge noué de larme le ventre remplie de tristesse que je n’ai osé rien dire .. elle continuer a dire que on été jeune sue c’était pas le moment nous mépriser a dire a mon copain madame n’ai apparemment pas sur la meme longueur d’onde que vous je sent que lui ne veux pas de cette enfant vous savez elle prend un médicament et hop. Et "HOP" avec du recule je l’aurai baffai un peux de sang vous le perdez au toilette et voila .. je suis sortie en pleure il ma dit que vallée mieux avorté. Le jour de l’avortement arrive et je suis seul à prendre ce médicament je me suis excuser mille fois à mon bebe de le tuer que j’avais pas le choix je ne voulais pas affronter une grossese seul j’avais peur qu’il me quitte .. monsieur n’était pas là bien évidemment.. dite moi si vous voulez que je vous raconte comment c’est passé le jour j parce que il n’était pas comme la sage femme décrivais.. raconter moi comment vous c’était ..
Chalina3007

Message(s) : 1

Re: Expérience IVG

Messagepar yoda » Ven Mars 24, 2023 3:17 pm

Salut,
Le meilleur moyen pour toi c'est peut-être d'en parler à un psychologue, ça peut te faire le plus grand bien.
Mon hypnotherapeute, c'est aperçu que je n avais pas fait le deuil de mon ivg ( hors moi c'était mon choix et j'ai été accompagné à fond par mes proches) elle m'a conseillé d'écrire une lettre et mon bébé, de lui expliquer se que je ressens d'écrire se qui me soulagerait et ensuite de la brûler.

Pour moi c'est arrivé il y a bien 9ans maintenant test positif alors que je faisais une pause sur les contraceptifs après en avoir essayé plusieurs d'affiler.
Pas les moyens de remplir notre frigo pour nous 2 à l'époque, pas de travail stable et pas prête du tout. Le moment de l ivg bien que très dur sur le coup même si j étais entouré par mon chéri et mes parents à été un soulagement.
Le seul problème ma cousine qui nous a annoncer sa grossesse, 3 semaines après. Je me suis effondré et j'ai commencé à relever la tête quelques semaines après ce qui aurait du être mon terme.

Mais fais extrêmement attention au professionnel qui vont t'entourer, car croit moi il y en a beaucoup qui vont énormément te juger d avoir fait ça.
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Angela girl » Ven Mai 12, 2023 10:31 am

Chalina3007 a écrit:Salut, j’ai 20 ans.
Il y’a 2 ans maintenant j’ai procédé à une ivg médicamenteuse que j’ai très mal vécue. J’étais avec mon ex depuis mes 16 ans j’avais arrêté la pilule il le savait il m’avait même soumis que on aurait sûrement un bébé. Dans la foulée 1 mois après je tombe enceinte, quelque jour avant il avait perdu ça grand mère donc pour lui il avait pas la tête à ça mais après quelque heure il était très heureux moi j’étais pas sur a 100%. De le voir pour je suis devenue tout aussi heureuse je l’ai annoncé a ma grande soeur pour qu’elle me soutienne. Lui de son côté en a parler a ça mère… je m’entendais très bien avec elle c’était comme la deuxième mère.. elle a était contre cette grossesse mon copain de l’époque a soutenue que on le garderai et pas autrement depuis ce jour la je n’es fait que pleurait il me soutenait en me disant que c’était une nouvelle heureuse et que nous allions avoir un bébé .. vivant encore chez nos parent je rentrais la semaine chez mon père car c’était plus simple pour le travail ça mère a continué à lui dire qu’il n’était pas près il commencer de plus en plus a réfléchir je vous passe les détails j’ai pleuré pleure .. arriver l’écho de datation la femme nous trouve jeune nous juge elle nous demande si nous voulions le garder on répond que nous voulions le garder que ça famille non et que donc nous somme encore en pleine réflexion.. arriver au moment de l’écho elle dit ne pas nous montrer car nous somme pas sur de le garder j’avais tellement la gorge noué de larme le ventre remplie de tristesse que je n’ai osé rien dire .. elle continuer a dire que on été jeune sue c’était pas le moment nous mépriser a dire a mon copain madame n’ai apparemment pas sur la meme longueur d’onde que vous je sent que lui ne veux pas de cette enfant vous savez elle prend un médicament et hop. Et "HOP" avec du recule je l’aurai baffai un peux de sang vous le perdez au toilette et voila .. je suis sortie en pleure il ma dit que vallée mieux avorté. Le jour de l’avortement arrive et je suis seul à prendre ce médicament je me suis excuser mille fois à mon bebe de le tuer que j’avais pas le choix je ne voulais pas affronter une grossese seul j’avais peur qu’il me quitte .. monsieur n’était pas là bien évidemment.. dite moi si vous voulez que je vous raconte comment c’est passé le jour j parce que il n’était pas comme la sage femme décrivais.. raconter moi comment vous c’était ..
Angela girl

Message(s) : 17

Messagepar Angela girl » Ven Mai 12, 2023 10:32 am

Bonjour j'espère que tu vas bien s'il te plaît raconte moi comment ça c'est passé le jour j🙏
Angela girl

Message(s) : 17

Messagepar Binocle » Ven Mai 12, 2023 2:04 pm

Salut .. tu as énormément de courage..
Je veux bien savoir au cas où je me retrouverais dans cette situation les semaines a venir.

Si toute fois ça t affecte trop ce n est pas grave.
Binocle

Message(s) : 165

Messagepar Binocle » Ven Juin 23, 2023 3:29 am

Me voilà en plein dilemme.. je pleure tte les nuits
Binocle

Messagepar yoda » Ven Juin 23, 2023 9:08 am

Binocle a écrit:Me voilà en plein dilemme.. je pleure tte les nuits

??????
yoda

Messagepar Eléyna » Dim Juin 25, 2023 12:58 pm

Bonjour. Je me permets de te répondre car j'ai vécu moi aussi un IVG même si c'était pour des raisons différentes.
Il est certes dommage que vous n'ayez pas été soutenu pleinement
Je trouve même cela honteux que la gynéco insiste sur le fait que vous êtes jeune. Ce n'est pas l'âge qui fait la maturité c'est l'état d'esprit.
Mais il y a besoin de faire la paix avec ce qui s'est passé car ruminé ne sert à rien à part te faire du mal et tu n'as pas besoin de ça.
Ne t'inquiète pas pour ton bébé. Son âme continue son chemin il se réincarnera plus tard.
Après avoir avorté j'ai fait comme une petite cérémonie dans la nature. J'ai confectionné une décoration en bois avec des plumes que j'ai été accroché dans la forêt à un arbre. J'ai fait ma petite cérémonie où je disais à mon bébé, à qui j'ai donné un prénom, lui répétant pourquoi j'avais fait ça, que j'étais désolé, et lui souhaitant une bonne continuation. Même si je sais qu'on est toujours connecté les uns aux autres.
Bref c'était un moyen de lui dire au revoir et de lui envoyer plein d'amour pour la suite de son existence.
Nous ne sommes jamais séparés les uns des autres même de ceux qui meurent. NOus sommes tous liés.
Ça peut paraître farfelu pour les gens qui ne croient pas en l'ames ni en la vie après la mort. Mais j'ai eu des expériences qui m'ont prouvé que ça existe c'est pour ça que je me permets de partager mon expérience là-dessus. Car peut-être que ça t'aidera à faire comme une espèce de petite cérémonie dans la nature comme pour lui dire au revoir tout en ayant conscience que tu es toujours connecté à elle quand même.
Je t'invite à te connecter au cœur à l'amour et non au fait d'une absence physique. Car la présence physique est éphémère alors que nous sommes tous reliés les uns aux autres par nos âmes, par cette même énergie universelle de vie qui nous anime.
Ne t'inquiète pas elle ne t'en veux pas. Cela fait partie des expériences terrestres que les ames vivent. Je te souhaite bon courage et bonne continuation 💗
Eléyna

Message(s) : 22

Messagepar Binocle » Lun Juin 26, 2023 5:55 am

Vous avez du courage je ne sais pas si j arriverai a faire ça aujourd'hui.. je m en remettrai pas.
Binocle

Messagepar yoda » Lun Juin 26, 2023 8:39 am

Binocle a écrit:Vous avez du courage je ne sais pas si j arriverai a faire ça aujourd'hui.. je m en remettrai pas.

Tu trouveras la force de le faire plus tard, j'ai avorté il y a 9ans et j'ai du faire une petite cérémonie il y a 2ans maximum, car je n avais pas encore fait mon deuil.
Pour ma part je lui ai écrit une lettre avec se que je ressentais se que j'avais besoin de lui dire. Et après on l'a brûlé avec mon chéri ( il m'a tellement accompagné pendant l ivg que s'était normal pour nous de clôturer ça ensemble)
Après dis toi que tu y pensera toujours, tu finiras juste par ne plus en souffrir.
yoda

Suivant

Retour vers Avis Importantes